FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Protection de l'enfance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Protection de l'enfance Empty
MessageSujet: Protection de l'enfance   Protection de l'enfance Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 5:08

Avez-vous vu à la télévision ce môme d'une douzaine d'années, qui était dans le car accidenté ce jour, où 7 de ses camarades sont morts, et des dizaines blessés ?

Il était interrogé par les média peu après l'accident, et il racontait, avec un air détaché, absent, probablement sous le choc.

Je ne comprends pas qu'un journaliste ose procéder à une interview de ce môme.
Je ne comprends pas que les adultes présents laissent faire cette interview.
Je ne comprends pas qu'un media ose ensuite la diffuser.
Je ne compends pas que les pouvoirs publics ne réagissent pas.

Il me semblait qu'il y avait des lois sur la protection de l'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Protection de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'enfance   Protection de l'enfance Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:05

Pas vu... mais dans le principe je n'apprécie pas plus. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Protection de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'enfance   Protection de l'enfance Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:25

Je me fais récemment la réflexion : je trouve que les médias deviennent de plus en plus agressifs et se mettent de moins en moins de barrières, au nom de la sacro-sainte liberté de la presse.
Ils dépassent de plus en plus les bornes, ca devient très malsains et ce sont souvent les victimes des "affaires" qui en pâtissent.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Protection de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'enfance   Protection de l'enfance Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:39

Steph a écrit:
Je me fais récemment la réflexion : je trouve que les médias deviennent de plus en plus agressifs et se mettent de moins en moins de barrières, au nom de la sacro-sainte liberté de la presse.
Ils dépassent de plus en plus les bornes, ca devient très malsains et ce sont souvent les victimes des "affaires" qui en pâtissent.

Stephane
Erreur, rien à voir avec la liberté de la presse, c'est seulement la liberté de commerce : il FAUT être le premier sur le scoop pour vendre plus.
Et certains sont prêts à tout pour être les premiers...

Et ils sont fortement incités à agir ainsi parce qu'ils savent qu'il y a des gens qui vont acheter le scoop....
Sans aucune considération pour la morale.

En Suisse, un certain journal orange s'est fait la spécialité de ce genre de comportement. C'est le journal le plus lu et c'est aussi le premier des donneurs de leçon mais également le premier à s'excuser lorsque le conseil de déontologie lui tape sur les doigts tout en trouvant systématiquement un moyen de dire que c'est vrai ils ont fauté mais c'était pour le bien des lecteurs, ce qui est courageux et "pardonnable"...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Protection de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'enfance   Protection de l'enfance Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:53

Salut

Il reste encore quelques étapes à franchir, comme en faire un jeu avec des questions du genre

Combien d'enfants sont morts ?

envoyez la réponse pas sms et le premier qui donne la bonne réponse aura le droit de venir sur un accident mortel de son choix

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Protection de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'enfance   Protection de l'enfance Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:08

A la limite, que les journalistes se soient précipités sans vergogne, je le comprends, même si je le déplore.
Mais il y avait des adultes, des médecins, des gendarmes, etc... autour de ce môme. Ceux-là, je ne comprends pas qu'ils aient laissé cette interview avoir lieu.

Igda, tu as tout à fait raison ; le liberté de la presse est un faux nez qu'on brandit dans 95% des cas pour assurer la liberté de faire du pognon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Protection de l'enfance   Protection de l'enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de l'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des inventions
» protection CD musicaux et création de mp3
» séries américaines et protection sexuelle
» Protection civile d'intervention rapide
» animaux et systeme de protection contre la douleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: