FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 protection CD musicaux et création de mp3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:48

avé à tous,

certains de mes CD musicaux sont protégés : si je veux les lire sur mon PC, un logiciel de lecture intégré au CD se lance. Du coup, pas possible de créer des mp3 simplement, alors que j'ai payé.

Je pensais donc à un autre système de protection qui conviendrait au major et à l'utilisateur que je suis : le logiciel qui se lance pourrait encoder mp3 et transférer uniquement pour mon baladeur, avec une sorte de signature qui rende le Mp3 lisible que par mon baladeur.

idée nouvelle ou ça existe déjà??
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: Re: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:08

Ça s'appelle les DRM et ça existe (et a été majoritairement abandonné) depuis longtemps.

Note que pour que ton idée marche il faudrait graver sur le CD le fait qu'il ait été utilisé pour ton baladeur... et ça c'est une politique sur laquelle je suis définitivement et massivement contre.
Mon premier CD est toujours vivant alors que mon premier baladeur MP3 est mort et enterré depuis longtemps.
En prime, des appareils lisant des MP3 je n'en ai pas que 1 chez moi... pas question d'acheter 1 CD par appareil.


Pour le reste tu devrais pouvoir contourner le logiciel en question assez facilement en lançant ton programme de lecture de CD manuellement plutôt qu'en laissant faire les automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: Re: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:11

Tiens, je n'ai aucun problème à convertir mes CD en MP3, ce qui me semble logique, je ne vois pas pourquoi payer une taxe de plus, en dehors de celle inhérente au support, pour quelque chose que j'ai déjà payé.

Mais, c'est vrai qu'il y a quelques années certains CD étaient — en principe — protégés, ce qui était légalement* très limite.

* Pour autant que ledit CD ait été légalement acheté.

Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: Re: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:33

je crois que je me suis mal exprimé.

l'idée c'est que le logiciel du CD crée les mp3 en identifiant le baladeur sur lequel il fait le transfert, et que ces mp3 ne soient utilisés que par ce baladeur.

mais qu'il soit possible du coup, avec ce même cd de faire une création de mp3 pour un autre baladeur (si tu changes l'ancien par ex). mais les fichiers créés ne peuvent être utilisés par un autre baladeur. .. et donc être partagés sur des sites P2P par ex.

Ainsi l'acheteur a un support matériel de sa musique, qu'il peut convertir en mp3 selon ses appareils, et de l'autre il y a une sécurité pour la maison de disque puisque les mp3 ne sont pas échangeables (bon y a bien des ptits malins qui trouveront la faille...).
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: Re: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:53

Là, je ne sais quoi te dire.
J'ai mis quatre gigas de MP3 en provenance de mes CD sur la clé USB de mon autoradio.
Il me semble que j'en ai le droit vu les taxes payées sur tous les supports et le fait que j'ai déjà payé les droits d'auteurs à l'achat des CD...
Droits que je paie donc une seconde fois !
Et je n'ai pas envie de les payer une troisième fois, ce qui peut sembler être curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: Re: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:17

PtitGG a écrit:

l'idée c'est que le logiciel du CD crée les mp3 en identifiant le baladeur sur lequel il fait le transfert, et que ces mp3 ne soient utilisés que par ce baladeur.
Comme disait Bruce Schneier, vouloir faire des bits incopiables, c'est comme vouloir de l'eau qui ne mouille pas.
Les DRM c'est vouloir faire des bits incopiables. D'ailleurs, vu que ces merdes empêchent juste les utilisateurs légitimes de faire ce qu'ils ont le droit de faire, et pas du tout les pirates, les industriels du disque sont en train de revenir en arrière et de les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: Re: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:46

On trouve sans problème des logiciels gratuits qui savent copier n'importe quel CD, DVD blu-ray protégé sur un disque dur.

Et je suis d'accord avec Anthracite : on paye une taxe copie privée sur tous les supports de stockage. Alors il ne faut pas nous prendre pour des cons non plus : j'ai le droit de copier mes CD et DVD sur autant de supports que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection CD musicaux et création de mp3 Empty
MessageSujet: Re: protection CD musicaux et création de mp3   protection CD musicaux et création de mp3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection CD musicaux et création de mp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: