FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous? (5)

Aller en bas 
+4
lgda
buck
Le Vieux
ji_louis
8 participants
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:54

Qu'en pensez-vous? (5) Lights_europe_lrg
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:05

Salut

s'il s'agit des concentration lumineuse, je pense que je devrais changer de pays pour voir les étoiles.

Le Vieux qui trouve que son pays est trop éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:19

Que l'on peut presque considerer l'axe liverpool- frankfort comme une seule identite.
Il commence a se monter des reseaux pour diminuer la polution nocturne en prenant des ampoule mieux orientees et faiblement dispersives. (creation de zones noires comem du cote de Cahors)
Le hic venant des habitants craignant moins de lumiere -> hausse de la criminalite nocturne
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:41

buck a écrit:
Que l'on peut presque considerer l'axe liverpool- frankfort comme une seule identite.
Il commence a se monter des reseaux pour diminuer la polution nocturne en prenant des ampoule mieux orientees et faiblement dispersives. (creation de zones noires comem du cote de Cahors)
Le hic venant des habitants craignant moins de lumiere -> hausse de la criminalite nocturne
Le problème est qu'une des raisons de l'augmentation de l'insécurité nocturne est justement la profusion de lumières !

Ben oui...
Les agresseurs sont pas cons, ils savent que s'il y a beaucoup de lumière, ils n'auront aucune peine à trouver un chemin de fuite !
Et le fait de savoir être en mesure de s'échapper facilement est une bonne motivation à tenter un mauvais coup...

Certaines communes commencent à modifier leur réseau lumineux pour que celui-ci puisse être télécommandé par SMS.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:35

d'un autre cote c'est plus facile a reperer et poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:15

Je suis surpris que vos esprits éclairés n'aient pas évoqué
  • Que l'on peut voir ainsi parfaitement les différentes capitales (Paris, Rome, Madrid, Londres, Athènes, Berlin, Sofia, Varsovie, Minsk, Moscou [et Saint Pétersbourg], Helsinki, Vilnius, Riga, Oslo, Stockholm, Ankara [et Istanbul], Bagdad, Alger, Tunis, Téhéran, Le Caire) parce que c'est dans ces pays la principale agglomération et que le centre y sature le capteur du satellite.
  • Que l'on peut voir l'éclairage côtier presque parfait sur les côtes ouest-européennes et israélo-libanaises, de la Baltique à la Méditerranée (à l'exception de l'Écosse et l'Irlande), et que c'est presque le black-out pour les autres côtes.
  • Que l'Égypte n'existe que sur le Nil.
  • Que l'ex-URSS est développée vers l'Est de Moscou sur une plage restreinte de latitudes.
  • Qu'il y a plus de lumière(s) sur les plateformes de mer du Nord, de Caspienne ou du golfe arabo-persique que sur les iles méditerranéennes.
  • Que l'Afrique, l'Asie mineure et le Moyen Orient paraissent presque vides. Si les populations sont regroupées à peu prés comme la lumière, je n'imaginais pas cette conformation pour les pays scandinaves, l'Espagne, L'Europe balkanique, et même la France!
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:45

Je me demande si la concentration de lumiére des Pays bas et de la Belgique, n'est pas due a l'éclairage puissant des autoroutes???

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:00

Salut

Citation :
Je suis surpris que vos esprits éclairés n'aient pas évoqué

Jeux : localisez préciséement "Bruxelles, Anvers, Amsterdam, Liège, Duisbourg, Dusseldorf, Rotterdam, Aix la Chapelle, Maastricht etc.."

Ce que j'ai surtout remarqué ce sont les lumières qui sont dans la mer du Nord, je suppose qu'il ne peut que s'agir que des plateformes pétrolières étant donné la présences les rares iles.
Que la population est très concentrée le long des côtes dans plusieurs pays et que l'Espagne et la France ne sont pas très éclairée, mais cela je l'avais déjà remarqué en traversant la France de nuit et y logeant, ce qui m'a permis de revoir la voie lactée, ce qui est devenu impossible en Belgique.

Le Vieux qui comprend pourquoi Max s'est expatrié aux Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:45

Heu... mon message sur le vélo n'a rien à faire là! Je voulais ouvrir un sujet mais apparemment, je me suis trompé dans ma manipulation. Est-ce qu'un gentil modérateur voudrait bien remettre les choses en ordre SVP?

C'est fait ! - Arthas
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:15

buck a écrit:
d'un autre cote c'est plus facile a reperer et poursuivre
Je constate que tu as encore beaucoup d'illusions sur les capacités réactives des forces de l'ordre...

Le temps que la police arrive (Vous avez demandé la police, Ne quittez pas) grâce à l'illumination des rues, les agresseurs sont déjà tellement loin que c'est juste bon à faire 3 lignes dans les medias "Malgré d'intensives recherches, les malfrats courent toujours/ont échappé aux forces de l'ordre/ont disparu sans laisser de traces/etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:40

Alors qu'a l'inverse...

"A cause du mauvais éclairage les malfrats se sont mangé un poteau et ont été cueillis par les forces de l'ordre" Laughing

Avec la suite.

"2 malfrats blessés à cause du mauvais éclairage public portent plainte contre la municipalité" Cool
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:37

lgda a écrit:
buck a écrit:
d'un autre cote c'est plus facile a reperer et poursuivre
Je constate que tu as encore beaucoup d'illusions sur les capacités réactives des forces de l'ordre...

Le temps que la police arrive (Vous avez demandé la police, Ne quittez pas) grâce à l'illumination des rues, les agresseurs sont déjà tellement loin que c'est juste bon à faire 3 lignes dans les medias "Malgré d'intensives recherches, les malfrats courent toujours/ont échappé aux forces de l'ordre/ont disparu sans laisser de traces/etc..."

Est ce que j'ai parle des forces de l'ordre?
Assez bizarrement les malfrat passent tres rarement par la grande porte en pleine lumiere. Si tu fait un coup tu fait ca de maniere a limiter au maximum les risques, la voie pour filer est un des arguments mais pas le seul ....
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:02

La frontière franco-belge, et même franco-allemande, est bien dessinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:07

Salut

L'on peut même suivre aussi le parcours des plusieurs grands fleuves, Loire, Meuse, Rhône ...

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:41

il y a un fleuve qui relie Saint Petersbourg a moscou?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:49

buck a écrit:
Est ce que j'ai parle des forces de l'ordre?
Selon les dernières stats:

- les cambrioleurs se sont embourgeoisés, ils attaquent entre 14h et 17h car c'est à cette heure que les apparts sont vides d'occupants (la nuit, il y a plein de monde qui y dort et c'est pus risqué que l'après-midi...)
- le plus gros risque de nuit, c'est le happy slapping (se faire fracasser la face) par des jeunes qui ont "envie de s'amuser" un peu comme dans Orange Mécanique. Ce ne sont pas des délinquants ni des marginaux, juste des jeunes qui trouvent marrant de taper sur un passant qui passe !

Contre cette dernière catégorie, si les rues sont bien éclairées, tu ne peux absolument rien faire. Le temps que la police arrive, ils sont déjà bien loin...
Et même un chien ne sert à rien qu'à mener la police à un parking pas trop éloigné.

Contre cette criminalité, une illumination réduite serait nettement bénéfique.
Moins de lumière = moins de possibilité de repérer qqun à taper
Et moins de lumière = plus grande difficulté à trouver un chemin de fuite, ce qui augmente nettement les chances du chien policier !
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:27



Dernière édition par ji_louis le Mar 20 Mai 2008 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:37

buck a écrit:
il y a un fleuve qui relie Saint Petersbourg a moscou?
ji_louis a écrit:
Non, c'est une ligne de chemin de fer

Qu'en pensez-vous? (5) Rc301f0
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:08

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi LGDA, de jour et en pleine lumière il y a toujours des témoins pour voir qui a fait le coups. Ils peuvent filer, mais on les rattrapera.

Un exemple à Vienne (malheureux): un policien est décédé des suites d'un tabassage en règle par des jeunes émêchés (ils ont pris le premier venu):

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:22

Steph a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi LGDA, de jour et en pleine lumière il y a toujours des témoins pour voir qui a fait le coups. Ils peuvent filer, mais on les rattrapera.
Euh...
La question portait sur l'illumination nocturne...
Mais bon, libre aux Autrichiens de laisser la lumière allumée la journée aussi si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:29

C'est ton interprétation, parce qu'on peut aussi penser au rapport entre l'éclairage public et le développement économique, mais ça a l'air d'échapper à presque tous... Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:53

ji_louis a écrit:
C'est ton interprétation, parce qu'on peut aussi penser au rapport entre l'éclairage public et le développement économique, mais ça a l'air d'échapper à presque tous... Evil or Very Mad Sad

Pas vraiment le développement économique. Il y a des pays moins gaspilleurs que d'autres. Mais cela montre bien que dès que l'on produit des richesses, on se met à éclairer beaucoup.

Pour le gaspillage, j'avais lu un article, il y a environ 5 ans, ou l'on disait que Toulouse consomme 3 fois plus en éclairage public que Hambourg. Pourtant, Toulouse bénéficie de bien plus d'ensoleillement que Hambourg.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:17

narduccio a écrit:
Pourtant, Toulouse bénéficie de bien plus d'ensoleillement que Hambourg.
Mais pas la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:36

Buck a écrit:
il y a un fleuve qui relie Saint Petersbourg a moscou?
Oui !!!On peut rejoindre St Petersboug en partant de Moscou aprés avoir pris un canal qui rejoint la Volga et traversant quelques grands lacs...
La Volga a la propriété de se jetter dans deux mers différentes la Baltique au nord et la mer noire au sud Very Happy
Ce sont dans les deux sens de belles croisiéres fluviales a faire Very Happy

Blondie, qui les a faites
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? (5) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? (5)   Qu'en pensez-vous? (5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous? (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nucléaire : vous sentez-vous suffisamment informés?
» Qu'en pensez-vous ? (3)
» Qu'en pensez-vous? (4)
» Vous en pensez-quoi ?
» Fumez vous ? Buvez vous ? Uvez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: