FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Télévision citoyenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:25

Je suis en train de regarder le journal de France 2. Après l'hommage à Henri Salvador, ils ont embrayés sur le mouvement social de la télévision et radio publique.

C'est la première fois depuis longtemsp que je vois un vrai débat républicain à la télé. Avec une présentation du problème et ensuite un débat entre des personnes d'avis divergents. Un débat constructif pour une fois.

J'espère qu'il ne faudra pas attendre la prochaine grève pour avoir de nouveau droit à cela. M'en fout de comment elle sera financée; mais c'est la télé qu'il nous faut !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:44

J'ai lu par ailleurs que la vrai derniere remonte a l'ortf c'est exact?

fred dont le debat du jt viens seulement de demarrer (on l'a avec 30 min de retard)
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:57

buck a écrit:
J'ai lu par ailleurs que la vrai dernière remonte a l'ortf c'est exact?

1974. Faut que je cherche la date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 0:24

Peut-être qu'avec moins de pub, donc moins de demande de racolage et moins de ressources pour acheter les racoleurs, la tv publique fera plus de débats (une table et 6 chaises, c'est bon marché !).

Et surtout ! J'espère qu'elle s'inspirera de sa voisine de la perfide Albion qui financée de la même façon, parvient à faire nombres d'émissions de qualité. Et sans aller si loin, F5 et Arte se debrouillent déjà pas mal avec moins de pub et de fric que F2.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 0:51

pem a écrit:
Et surtout ! J'espère qu'elle s'inspirera de sa voisine de la perfide Albion qui financée de la même façon, parvient à faire nombres d'émissions de qualité. Et sans aller si loin, F5 et Arte se débrouillent déjà pas mal avec moins de pub et de fric que F2.

Ben non, pas financée de la même façon. La France à la redevance télé la plus basse de l'Europe occidentale. Presque la moitié de la redevance allemande. Sarkosy a décidé qu'il ne fallait pas augmenter les impôts, donc la redevance. Pour l'instant, il n'y a aucune certitude sur le financement futur de la télévision publique et de nombreux bruits circulent :
- privatisation de France 2 pour financer la télévision publique (et après, on vend quoi ...)
- privatisation de France 3.
- diminution des frais en diminuant le nombre des chaines (voir plus haut) ou en diminuant les missions. Pour mémoire, la mission actuelle de France 2, c'est de faire une télé généraliste d'un niveau concurrentiel par rapport à TF1 et M6.

Comme dans de nombreux autre dossiers, on a l'impression qu'il y a une décision de principe : pas de pub sur le service public, et ensuite, on se rend compte des conséquences et on cherche une solution (taxer les flux internets, par exemple). Bien sûr, la majorité des français sont pour la diminution de la pub à la télé. Donc, au départ une solution qui semblait contenter un maximum de français. Mais, la situation est tellement embrouillée qu'elle semble se retourner contre le gouvernement.

Il aurait fallu faire l'inverse, d'abord décider de la politique du service public et ensuite on décide du financement. Parce qu'en l'état actuel des choses, on demande à France Télévision de remplir les mêmes missions, mais avec 40% de fric en moins. Je veux bien que de nombreux français pensent que la télé et la radio publique gaspillent notre argent, mais sûrement pas à ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 1:06

T'inquiéte, elle va augmenter la redevance, mais après les dernières élections. Déjà en faisant payer les autres dispositifs récepteurs (carte tuner et pourquoi pas modem adsl (à ce propos, on payerait si on n'est pas éligible TV ?)).

Ensuite, si la mission, c'est être à hauteur de tf1 et m6 (dans la bétise), heureusement F2 n'y est pas encore arrivée. N'ayant plus de pub, quel est l'intérêt d'obtenir autant de part de marché que tf1, si ce n'est en piquer à Bouygues ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 1:20

pem a écrit:
Ensuite, si la mission, c'est être à hauteur de tf1 et m6 (dans la bétise), heureusement F2 n'y est pas encore arrivée. N'ayant plus de pub, quel est l'intérêt d'obtenir autant de part de marché que tf1, si ce n'est en piquer à Bouygues ?

Ça, c'est la mission actuelle. Personne ne sait exactement qu'elle place le gouvernement veut pour ses chaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télévision citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Télévision citoyenne   Télévision citoyenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision citoyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» television 3 D
» APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
» Don d'organes et télévision réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: