FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moteur thermique hydrogène toyota

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Moteur thermique hydrogène toyota Empty
MessageSujet: Moteur thermique hydrogène toyota   Moteur thermique hydrogène toyota Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:40

Salut

Il semblerait que Toyota croit dur comme fer que son moteur thermique à hydrogène va révolutionner le monde automobile, peut être que oui, il en ont les moyens, mais cela dépendra bien sur du consommateur. Il est à noter que Toyota annonce pompeusement que leur moteur est un moteur à eau, sans être faux, ce n'est pas tout à fait vrai
J'ai cherché des articles concernant son fonctionnement et il y a des trucs qui sont dit qui me paraissent vraiment bizarre, ainsi dans un autre article il était dit qu'il injecte de l'eau en même temps dans les cylindres et encore dans un autre article il était dit que le problème du transport de l’hydrogène était résolu. Il me semble que l'on raconte n'importe quoi, ou alors j'ai rien compris.

Si l'un de vous a un article vraiment sérieux sous la main, je suis preneur.


Toyota a écrit:
Toyota vient de présenter un concept-car basé sur le nouveau SUV Corolla Cross. Sous une silhouette de modèle de série, se cache une solution technique d’avenir : un moteur thermique alimenté à l’hydrogène. Baptisé Corolla Cross H2 Concept, ce véhicule utilise donc un moteur à combustion d’hydrogène. Une solution sur laquelle travaille Toyota depuis plusieurs années, mais aussi d’autres constructeurs. Loin d’être un délire d’ingénieur ou un coup médiatique, ce SUV entame une campagne de tests hivernaux au nord du Japon.


Lien article ICI

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Moteur thermique hydrogène toyota Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique hydrogène toyota   Moteur thermique hydrogène toyota Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:31

Malgré tous les problèmes que cause l'hydrogène en ce qui concerne le transport automobile, Toyota semble beaucoup miser sur l'hydrogène. Alors, il y a 3 manières d'expliquer l'attachement très fort de ce constructeur envers l'hydrogène.

La première serait qu'il a loupé le virage vers l'électricité. Et qu'il mènerait une espèce de combat d'arrière-garde pour bloquer le développement de ses concurrents. La seconde serait qu'il aurait fait des avancées lui permettant d'espérer pouvoir passer vers l'hydrogène. La troisième ? On parle de Toyota, le premier constructeur mondial… il ne peut quand même pas se planter à ce point !

Et pourquoi pas ?

J'ai travaillé, en milieu industriel, avec de l'hydrogène. Déjà, imaginer installer une pompe à hydrogène au milieu d'un quartier résidentiel est inimaginable au regard des règlementations en place. C'est aussi un cauchemar pour les pompiers. C'est un gaz qui peut s'auto-enflammer rien qu'avec l'énergie générée par le frottement des molécules à l'endroit d'une fuite… Et, c'est le gaz qui a la plus grosse capacité énergétique quand il brûle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur thermique hydrogène toyota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energie Thermique des Mers.
» L'hydrogène natif.
» Hydrogène naturel exploitable !
» Moteur qui carbure à l'amoniac
» moteur à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: