FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hydrogène naturel exploitable !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Hydrogène naturel exploitable ! Empty
MessageSujet: Hydrogène naturel exploitable !   Hydrogène naturel exploitable ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:54

Salut

J'ignorai qu'il pouvait exister des possibilités d'exploiter de l'hydrogène naturel, ici sur terre. D'ailleurs j'ignorai que cela existait tout court, pensant que l'hydrogène était trop volatile.

industrie-techno.com a écrit:
Les industriels intéressés mais très prudents

Il existe même un endroit au monde ou la production d'hydrogène naturel a commencé. Au Mali, un forage de 200 mètres de profondeur permet de produire du dihydrogène pur à 98 % depuis 2011. Et l’homme à l’origine de ce forage, Aliou Dialo Boubacar, compte en mettre en production 18 autres l’année prochaine. « Il turbine cet hydrogène pour en faire de l’électricité pour le village, explique Alain Prinzhofer. L’électricité est près de 5 fois moins chère que celle du marché malien. Au Kansas, un producteur a également réalisé un forage dans un gisement et réfléchit à son exploitation ».

extrait du SITE

Le Vieux.

Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Hydrogène naturel exploitable ! Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène naturel exploitable !   Hydrogène naturel exploitable ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:25

Le Vieux a écrit:
J'ignorai qu'il pouvait exister des possibilités d'exploiter de l'hydrogène naturel, ici sur terre. D'ailleurs j'ignorai que cela existait tout court, pensant que l'hydrogène était trop volatile.
industrie-techno.com a écrit:
Les industriels intéressés mais très prudents

Je suppose que sous haute pression; l'hydrogène est "aggloméré" par adsorption par des molécules voisines du sous-sol en un composé qui peut le retenir
et qu'il décomposé lors de la décompression., l'hydrogène étant libéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
 
Hydrogène naturel exploitable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: