FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le bonheur pour vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le bonheur pour vous ?   Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 20:03

Salut

Une personne charmante sur Facebook nous pose la question "Qu'est-ce que le bonheur pour vous ?"

Voici ma réponse.
Christian Servais a écrit:

"Le bonheur est un état d’esprit, il appartient à chacun de nous de créer les conditions pour arriver à être heureux. Acquérir le bonheur ne va pas de soi, le bonheur est un horizon lointain, il n’est pas tellement important de l’atteindre, je pense qu’il n’est pas de ce monde, l’important est le chemin qui y conduit, toutefois sur ce chemin nous aurons, sans aucun doute, des moments heureux qui parfois on s’en apercevra parfois non car on ne sait que l’on a été heureux que lorsque l’on a perdu ce qui en a été la cause. Vous pensez ce qui vous rendra heureux n’est peut être pas ce que vous croyez être, nous ignorons souvent ce qui pourrait nous rendre vraiment et complètement heureux, on peut être surpris. La plupart d’entre nous, pense que le bonheur, c’est construire une famille, avoir des amis et quelques biens matériels, vivre dans une forme d’insouciance, mais tout ceci sont des éléments extérieurs à nous même et nous pouvons les perdre à tout moment, par accident, maladie, chômage, trahison etc... Si l’on ne va pas plus plus loin, il faut dès lors vivre et goûter le moment présent en essayant d’oublier les malheurs et ne pas trop se projeter dans le futur.
Mais si l’on veut aller plus loin, comme je l’ai dis plus haut, le bonheur est un état d’esprit, il faudra rechercher avant tout, ce que l’on ne peut vous reprendre, tel que la sérénité, la tendresse, la compassion, l’Amour aussi et autres sentiments positifs, ce sont des sentiments qui s’ils sont forts, personne ne pourra vous les reprendre et ils vous aiderons à passer les moments tragiques qui peuvent survenir, en espérant de ne jamais les vivre.
Je vous dirais plus loin comment j'y suis arrivé. Chantal nous a déjà donné de très bons conseils qu’ils convient de suivre autant que se peut et j’ajouterai qu’il faut en premier lieu éliminer de son cœur, la haine, la jalousie, les ressentiments et autres sentiments négatifs en faisant fort attention à l’obsession qui fait en sorte que les sentiments négatifs peuvent tourbillonner dans notre esprit et qu’il est très difficile d’en sortir."


J'ai mis mon vrai nom, tout le monde sur ce forum me connaît depuis longtemps et connaît mon nom. Il n'y a plus tellement lieu d’utiliser un pseudo d'autant que sur F.B. je suis un des Christian Servais

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le bonheur pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca me fait peur...pour vous!
» principes ou bonheur ?
» pour 30 centimes de plus, vous voulez les grandes frites?
» Nucléaire : vous sentez-vous suffisamment informés?
» Un pack de 5 jeux (sympa) pour le prix que vous voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: