FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le flot de réfugiés

Aller en bas 
+6
ji_louis
PtitGG
lgda
narduccio
Le Vieux
Steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:37

Oui tu as raison, je n'étais pas assez précis.
Les pays les plus pauvres ont des millions de réfugiés parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite, qui ont les moyens, sont par contre aux abonnés absents. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:29

Je suis pas sûre qu'il n'y a qu'une question de moyens financiers...
Après, j'ai bien une réponse polémique qui vient à l'esprit, genre si les plus riches sont riches, c'est parce que ce sont des connards et que c'est comme ça qu'on devient riche... Mais bon, là c'est qu'ils sont des connards et qu'ils ont du pétrole, nuance.

PS : pour les plus riches blablabla, je fais référence à cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:46

En Allemand, il y a un proverbe qui dit:

Celui qui veut apprendre à épargner apprend chez un riche.


Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:10

lgda a écrit:
Steph a écrit:
Re-bienvenue!
J'aimerais connaitre ton avis sur la problématique des réfugiés.
Que penses-tu de la solidarité européenne?
Peux-tu nous expliquer pourquoi des pays musulmans voisins de la Syrie ne font rien pour accepter des réfugiés chez eux?
Pour ce qui est des pays voisins, tu dois faire erreur !
Les autres confirmeront mais je crois que la Jordanie et le Liban ont accueilli "bon gré mal gré" des centaines de milliers de réfugiés.
Et accessoirement, le pays dont on parle le plus en Europe occidentale, la Turquie, est aussi musulman et accueille également des centaines de milliers de camions de pétrole* réfugiés...


* selon les Russes

Les pays limitrophes ont accueilli de nombreux réfugiés syriens. On leur avait promis des aides pour cela. Comme on avait promis aux réfugiés que ceux qui le désiraient pouvaient être formés et armés pour lutter contre le régime de Bacchar-el-Assad.

Quand on écoute les interviews des réfugiés syriens, ils sont nombreux à dire qu'à choisir entre mourir à petit feu dans un camps de réfugiés ou mourir sur les routes de l'Europe ... Ils ont choisi la manière la plus rapide. Quand on écoute, il y a un profond désespoir. Je pense que jusqu’à l'année dernière de nombreux réfugiés syriens pensaient que le régime de Bacchar-el-Assad s'écroulerait et qu'ils pourraient retourner chez eux. Entretemps, ils ont du comprendre que ce ne serait pas le cas. Donc, ils s'en vont vers une vie meilleure, ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:13

Steph a écrit:
Re-bienvenue!
J'aimerais connaitre ton avis sur la problématique des réfugiés.
Que penses-tu de la solidarité européenne?
Peux-tu nous expliquer pourquoi des pays musulmans voisins de la Syrie ne font rien pour accepter des réfugiés chez eux?
Les pays arabe riche sont très radins l’occident c'est contenter de bousier les pays arabe anti -Israël les refuges sont le résultat de leur boulot donc ce n'est pas par solidarité qu'ils doivent accueillir les refuges mais pour payer le prix de leur œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:59

Parce qu'avant la création d'israel ils étaient riches peut-être?
C'est nous qui les avons rendus pauvres?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:22

Steph a écrit:
Parce qu'avant la création d'israel ils étaient riches peut-être?
C'est nous qui les avons rendus pauvres?
scratch scratch scratch rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:29

saddam a écrit:
Steph a écrit:
Re-bienvenue!
J'aimerais connaitre ton avis sur la problématique des réfugiés.
Que penses-tu de la solidarité européenne?
Peux-tu nous expliquer pourquoi des pays musulmans voisins de la Syrie ne font rien pour accepter des réfugiés chez eux?
Les pays arabe riche sont très radins l’occident c'est contenter de bousier les pays arabe anti -Israël les refuges sont le résultat de leur boulot donc ce n'est pas par solidarité qu'ils doivent accueillir les refuges mais pour payer le prix de leur œuvre.

Tu ne vois pas que la guerre en Syrie c'est une guerre entre peuples sunnites et chiites? Elle n'a rien à voir avec Israel, les musulmans sont bien capables de se taper sur la tronche tout seuls.
Pourquoi l'Iran finance un camp et l'Arabie saoudite l'autre?
Elle est dûe à l'aveuglement des croyants, à leur manque d'ouverture d'esprit, à leur enfermement idéologique.
Putain si les musulmans ne voient pas ça, c'est qu'ils ne veulent pas.
Evidemment c'est plus facile et plus vite fait de rejeter la faute aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:32

Salut

Steph a écrit:
Pourquoi l'Iran finance un camp et l'Arabie saoudite l'autre?

C'est de la géopolitique, mais aussi d'anciens antagonismes Perses et Arabes qui remontent même avant l'islam.

Comme on en a souvent discuté, la religion n'est la plupart du temps que le prétexte des intentions, il faut toujours gratter la croute pour voir ce qu'il y a en dessous.

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:40

Le Vieux a écrit:
Salut

Steph a écrit:
Pourquoi l'Iran finance un camp et l'Arabie saoudite l'autre?

C'est de la géopolitique, mais aussi d'anciens antagonismes Perses et Arabes qui remontent même avant l'islam.

Comme on en a souvent discuté, la religion n'est la plupart du temps que le prétexte des intentions, il faut toujours gratter la croute pour voir ce qu'il y a en dessous.

Le Vieux


Oui ben moi j'aurais rien contre le fait qu'on enlève le prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:22

Je serai totalement pour aussi, mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils en trouveraient un autre.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 0:54

saddam a écrit:
Steph a écrit:
Parce qu'avant la création d'israel ils étaient riches peut-être?
C'est nous qui les avons rendus pauvres?
scratch scratch scratch  rien compris

Normal, beaucoup d'Arabes sont scotchés sur la responsabilité de l'occident dans tous leurs problèmes,
la faute à la colonisation, à Bush, à Sarkozy.

Et bien évidemment, tous les pays arabes vivaient prospères et heureux AVANT.
Du temps de la domination turque, par exemple, qui s'étendait de l'Algérie aux confins de l'Iran et des marches de l'Afghanistan.

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 9:06

Pour Bush et Bush, il ne fait aucun doute pour moi qu'ils ont une part de responsabilité dans ce qui se passe pour l'instant.
Pour Sarkozy c'est moins évident.
Pour les gens du Bataclan et pour les tunisiens, c'est franchement difficile à voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:21

DonPanic a écrit:
saddam a écrit:
Steph a écrit:
Parce qu'avant la création d'israel ils étaient riches peut-être?
C'est nous qui les avons rendus pauvres?
scratch scratch scratch  rien compris

Normal, beaucoup d'Arabes sont scotchés sur la responsabilité de l'occident dans tous leurs problèmes,
la faute à la colonisation, à Bush, à Sarkozy.

Et bien évidemment, tous les pays arabes vivaient prospères et heureux AVANT.
Du temps de la domination turque, par exemple, qui s'étendait de l'Algérie aux confins de l'Iran et des marches de l'Afghanistan.

Tout d'abord il n'y a jamais eu de vrais guerres entre les Sunnites et les Chiites dans l'histoire, juste des querelles et des petites batailles qui n'ont jamais dégénérées au stade "guerres”.
Avant l'occupation de l'Irak par Bush ou une véritable stratégie de complot a été implantée, pour engendrer une véritable gangrène destinée a détruire les ennemis d'Israël, de l'Irak jusqu'au Maroc, ce complot débute par pourrir les pays qui menacent directement l'état d'Israël et finira par englober tous les pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:59

super ...
Mais non la (enfin les) guerre Iran Irak n'est pas une guerre ...
Les turc tapent sur les kurdes par plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:52

buck a écrit:
super ...
Mais non la (enfin les) guerre Iran Irak n'est pas une guerre ...
Les turc tapent sur les kurdes par plaisir ...
La guerre Iran Irak n'était pas une guerre entre sunnite et chiite mais entre nationalistes arabe et nationalistes perse et les turcs et kurdes sont tous les deux sunnites
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:33

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
T'as raison, surtout n'essayez pas de régler vos conflits vous-mêmes. Il vaut mieux attendre que les autres le fassent pour vous.
T'as franchement l'impression que les pays arabes impliqués cherchent la paix?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:57

Steph a écrit:
N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
T'as raison, surtout n'essayez pas de régler vos conflits vous-mêmes. Il vaut mieux attendre que les autres le fassent pour vous.
T'as franchement l'impression que les pays arabes impliqués cherchent la paix?
Pas de généralisation excessive !!
Ne pas oublier que la guerre est faite par des gens qui se battent sans se connaitre à la place de gens qui se connaissent mais ne se battent pas.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:28

saddam a écrit:
La guerre Iran Irak n'était pas une guerre entre sunnite et chiite mais entre nationalistes arabe et nationalistes perse et les turcs et kurdes sont tous les deux sunnites
Les Kurdes se revendiquent plutôt d'un islam soufi. La France héberge beaucoup de Kurdes de Turquie, les Turcs préfèrent l'Allemagne qui a de longues relations d'alliance avec la Turquie
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:41

Pas de généralisatione excessive, dit-il en me citant, alors que je précisais bien les pays arabes IMPLIQUÉS.

Mais dire que tous les problèmes des pays arabes sont dûs aux occidentaux, c'est pas une généralisation. Faut être ouvert d'esprit et s'autoflageller avec entrain (sous les balles des kalach).
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:57

lgda a écrit:
Steph a écrit:
T'as raison, surtout n'essayez pas de régler vos conflits vous-mêmes. Il vaut mieux attendre que les autres le fassent pour vous.
Pas de généralisation excessive !!
Salut Steph,
Exprimé de cette manière, il y a généralisation car tu rends Saddam responsable de ne pas régler le conflit lui-même.

Tu aurais pu me relancer avec Einstein: Le monde va mal, non pas à cause de ceux qui font du mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire...

On peut blamer les locaux pour ne rien faire contre leurs problèmes mais on n'est plus au temps de la massue et du gourdin. Lorsque celui d'en face est armé jusqu'au sommet du casque, il est difficile de s'opposer et, hélas, ces terrains de guerre sont souvent les terrains de jeu de stratèges étrangers qui téléguident les affrontements.
Comment accuser les Syriens de ne rien faire lorsque tu fais la liste de tous les pays qui interviennent en sous-main ?
Comment blamer un Arabe ou un Perse lorsque tu sais que sa seule voix ne peut rien lorsque le régime lui-même joue un double ou triple jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:04

Steph a écrit:
...dire que tous les problèmes des pays arabes sont dûs aux occidentaux, c'est pas une généralisation.
Il y a un peu de généralisation basée sur une réalité historique mais il y a surtout beaucoup trop de realpolitik entre les Turcs qui jouent les cartes pro-rebelles, pro-islamistes, anti-kurdes et anti-russes, les Russes pour les pro-Assad et contre les rebelles car ils veulent préserver leurs intérêts locaux, les pays arabes, les Perses, les Ricains, les Français, Les Anglais, les Suisses certainement aussi à cause des intérêts financiers, etc.
Les Occidentaux sont effectivement une part du problème mais ils ne sont pas les seuls et il faut aussi savoir ce qui se cache derrière ces "Occidentaux", de quel coté sont les Turcs, par exemple ??

Quant à la taille des tranches de gateau respectives....
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:23

Quand on condamne Salman Rushdie à mort, le monde musulman ne réagit pas. Aucun musulman ne s'est levé pour sa défense.
Après Charlie Hebdo, on a condamné l'attentat tout en soulignant que, quand même, on ne salit pas le prophète de la sorte (dont mon propre neveu, né et élevé en Belgique).
Quand on commence comme ça, faut pas s'étonner que ça finisse par dégénérer.
Si on accepte d'assassiner quelqu'un pour ce qu'il a dit ou écrit, si on est prêt à accepter cela, n'est-on pas déjà radical?

Alors quand tu me dis que ceux qui ne font rien sont aussi coupables, je suis bien d'accord avec toi.
Combien de Syriens aujourd'hui en fuite ont souhaité la mort de Salman Rushdie?
Les musulmans n'ont rien fait pour éviter les dérives de leur religion et d'ailleurs aujourd'hui on ne peut pas dire que l'on assiste à une remise en question des plus énergiques, Saddam nous le montre bien: la faute, c'est nous.
Se dédouaner c'est bien, nous sommes bien d'accord que tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Mais tous les terroristes islamistes ont grandi dans l'Islam.
On peut considérer ça comme un hasard ou on peut se demander si l'Islam ne devrait pas faire quelque chose contre les dérives au sein de son Eglise.

Quand on trouve des armes dans une mosquée, personne dans le monde islamique ne se demande comment elles sont arrivées là?
On a déjà trouvé des armes dans une église? Dans un temple? C'est un hasard que ça soit dans une mosquée?
C'est la faute à Bush, à Sarko?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:54

Simple question, Steph, serais-tu par hasard catholique romain, si ce n'est de croyance, d'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:03

lgda a écrit:
Simple question, Steph, serais-tu par hasard catholique romain, si ce n'est de croyance, d'éducation ?

Non absolument pas, mon père est assez fortement anticlérical, même si j'ai été baptisé et 2x communié (doppelt hält besser).
Pourquoi, une psychanalyse de ma personne fait-elle partie de la solution?

Tu dis que je rends Saddam responsable de ne pas régler le problème.
Lui il dit que si on est arrivés là, c'est notre faute.
Moi je peux dire une chose:
- J'ai participé à un rassemblement à Vienne contre Bush et contre la guerre en Irak.
- J'ai tellement dit du mal d'Israel qu'une ex-forumiste a fini par partir.
Et je continue à dire que Bush tient une part de responsabilité dans ce qui arrive, mais une part seulement.

Et Saddam,lui, qu'est-ce qu'il a fait pour éviter les dérives islamistes?
Qu'est-ce qu'il a fait pour appaiser les esprits, pour éviter les guerres?
C'est lui qui a défiler à Gaza pour demander au Hamas d'arrêter d'envoyer des missiles?
Est-ce qu'il imagine un instant que quelque part, lorsqu'une guerre persiste pendant plusieurs générations, c'est peut-être parce que les 2 protagonistes ne veulent pas changer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flot de réfugiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flot de réfugiés   Le flot de réfugiés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flot de réfugiés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 millions de réfugiés climatiques en 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: