FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Père malgré soi

Aller en bas 
+3
Steph
jibus
PtitGG
7 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:14

Au moment où la procréation est au coeur du débat :

http://madame.lefigaro.fr/societe/peres-leur-corps-defendant-140113-333206
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 1:49


merci pour l'article, c'est tres interessant..

parce que bon, c'est vrai que, dans ces cas la, le fait de savoir si continuer ou non avec la grossesse, c'est normalement une decision de couple... mais quand cette decision se prend de maniere unilaterale, c'est un probleme..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:17

Oui MAIS en principe on discute de ce genre de choses AVANT de tremper sa turlute (j'essaie de ne pas être trop cru) et non après.
A l'heure actuelle l'éducation sexuelle se fait très tôt et l'homme est censé avoir le controle de son machin.
Pour le coups je suis plutôt du coté des femmes ici, même si évidemment elles portent leur part de responsabilité si le rapport n'a pas été forcé, en attendant ce sont les femmes qui portent le plus gros fardeau dans une naissance.

Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:30

Steph a écrit:
Pour le coups je suis plutôt du coté des femmes ici, même si évidemment elles portent leur part de responsabilité si le rapport n'a pas été forcé, en attendant ce sont les femmes qui portent le plus gros fardeau dans une naissance.

En toute première instance, ce sont les femmes qui devraient savoir leur état, fécondable ou non, et dans le premier cas ou dans le doute, exiger des rapports protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:16

DonPanic a écrit:
Steph a écrit:
Pour le coups je suis plutôt du coté des femmes ici, même si évidemment elles portent leur part de responsabilité si le rapport n'a pas été forcé, en attendant ce sont les femmes qui portent le plus gros fardeau dans une naissance.

En toute première instance, ce sont les femmes qui devraient savoir leur état, fécondable ou non, et dans le premier cas ou dans le doute, exiger des rapports protégés.

Amusant. Donc l'homme n'a qu'à demander à la femme si elle est fécondable ou pas, et dans la négative on y va gaiement.
C'est aussi simple que ca!
Si les partenaires n'ont pas parlé de la possibilité de faire des enfants ensemble avant le rapport, il faut sous-entendre que le rapport n'est pas le fruit d'une relation stable et donc par conséquent, il n'y a pas lieu de faire confiance à sa partenaire sur un point AUSSI IMPORTANT.
(déjà que je ne ferai jamais confiance à ma partenaire sur ce point, même après des années de vie commune)

Et là je ne parle pas du fait qu'une femme (ou une médecin) est pratiquement incapable de dire avec un minimum de certitude si elle est fécondable ou pas. Et là je passe sous silence la quantité de femmes qui n'ont aucune idée de comment fonctionne leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:26

les accidents de capote ca arrive ... le pape a raison pas de gosse = abstinence :-P (mode provoc sur la derniere phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:36

buck a écrit:
les accidents de capote ca arrive ... le pape a raison pas de gosse = abstinence :-P (mode provoc sur la derniere phrase)

Yes. Les accidents sont juste ce qu'ils sont...des accidents!
Outre l'abstinence il y a aussi la stérilisation. Ayant testé les 2, j'avoue avoir une claire préférence pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:59

Steph a écrit:
Amusant. Donc l'homme n'a qu'à demander à la femme si elle est fécondable ou pas, et dans la négative on y va gaiement.
C'est aussi simple que ca!
Si les partenaires n'ont pas parlé de la possibilité de faire des enfants ensemble avant le rapport, il faut sous-entendre que le rapport n'est pas le fruit d'une relation stable et donc par conséquent, il n'y a pas lieu de faire confiance à sa partenaire sur un point AUSSI IMPORTANT.

Non plus qu'a ses déclarations qu'elle est indemne de Sida, je suppose

Steph a écrit:
Et là je ne parle pas du fait qu'une femme (ou une médecin) est pratiquement incapable de dire avec un minimum de certitude si elle est fécondable ou pas.
Son amant de passage l'est encore moins
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:20

DonPanic a écrit:
Steph a écrit:
Amusant. Donc l'homme n'a qu'à demander à la femme si elle est fécondable ou pas, et dans la négative on y va gaiement.
C'est aussi simple que ca!
Si les partenaires n'ont pas parlé de la possibilité de faire des enfants ensemble avant le rapport, il faut sous-entendre que le rapport n'est pas le fruit d'une relation stable et donc par conséquent, il n'y a pas lieu de faire confiance à sa partenaire sur un point AUSSI IMPORTANT.

Non plus qu'a ses déclarations qu'elle est indemne de Sida, je suppose

Effectivement j'avais écrit une ligne au sujet des MST mais j'ai fini par la supprimer pour ne pas troller le fil.
Pour moi il est évident qu'un orgasme ne vaut ni une MST (on ne parle jamais que du SIDA mais l'heptatite est également assez amusante) ni un enfant non voulu. A noter qu'on peut très bien avoir un orgasme sans prendre de risque, mais là je n'apprends rien.


DonPanic a écrit:
Steph a écrit:
Et là je ne parle pas du fait qu'une femme (ou une médecin) est pratiquement incapable de dire avec un minimum de certitude si elle est fécondable ou pas.
Son amant de passage l'est encore moins

Effectivement l'amant con risque bien de se retrouver dans la situation décrite dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:04

PtitGG a écrit:
Au moment où la procréation est au coeur du débat :

http://madame.lefigaro.fr/societe/peres-leur-corps-defendant-140113-333206
Aux États-Unis, un donneur de sperme à une lesbienne a été condamné à verser une pension alimentaire à cette dernière qui... n'en veut pas !
Mais c'est la loi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:17

Dans l'article il est question de cet homme amené à reconnaître sa paternité, payer une pension ... et ne pas pouvoir connaître son propre enfant.
En gros une femme qui veut en enfant et pas d'homme se fait faire un gosse, se fait payer ses besoins (en partie) par décision de justice et dégage le mec de sa vie sauf pour le chèque mensuel ... trop facile quand même!

les femmes ont aujourd'hui les moyens de maîtriser leur fécondité (je parle en général, maladie exclue of course) et les hommes non, sauf par intervention chirurgicale définitive.
Le jour où les hommes auront aussi leur pilule, on aura fait un grand pas sur l'égalité homme-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:55

PtitGG je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vraiment une mentalité qui se développe fortement. L'enfant est une garantie de revenus jusqu'à la pension pour la mère!
Ceci étant, c'est aux hommes à faire d'autant plus attention et à n'avoir de rapports non protégés qu'au sein d'une relation stable. Dans ce cas ils reconnaitront leur enfant sans problème et auront le droit de le voir.
Bon une fois toutes les 2 semaines c'est scandaleux mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:58

PtitGG a écrit:


Le jour où les hommes auront aussi leur pilule, on aura fait un grand pas sur l'égalité homme-femme.
Ben oui, on obtiendra, peut-être un jour, l'égalité, qui sait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 7:42

Steph a écrit:
PtitGG je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vraiment une mentalité qui se développe fortement. L'enfant est une garantie de revenus jusqu'à la pension pour la mère!
Ceci étant, c'est aux hommes à faire d'autant plus attention et à n'avoir de rapports non protégés qu'au sein d'une relation stable. Dans ce cas ils reconnaitront leur enfant sans problème et auront le droit de le voir.
Bon une fois toutes les 2 semaines c'est scandaleux mais c'est un autre débat.

la relation stable ne garantie en rien. Imagines un couple dont l'homme ne veut pas d'enfant et sa compagne si. Qu'est-ce qui empêche la femme de mentir sur sa contraception et de lui faire un enfant malgré lui? Quel recours aura-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:55

Salut

Citation :
Qu'est-ce qui empêche la femme de mentir sur sa contraception et de lui faire un enfant malgré lui? Quel recours aura-t-il?

Il fera comme l'époux d'une de mes collègues, il s'est taillé.

Le Vieux qui se dit que c'est pas beau de mentir ou de dissimuler dans un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:34

PtitGG a écrit:
Steph a écrit:
PtitGG je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vraiment une mentalité qui se développe fortement. L'enfant est une garantie de revenus jusqu'à la pension pour la mère!
Ceci étant, c'est aux hommes à faire d'autant plus attention et à n'avoir de rapports non protégés qu'au sein d'une relation stable. Dans ce cas ils reconnaitront leur enfant sans problème et auront le droit de le voir.
Bon une fois toutes les 2 semaines c'est scandaleux mais c'est un autre débat.

la relation stable ne garantie en rien. Imagines un couple dont l'homme ne veut pas d'enfant et sa compagne si. Qu'est-ce qui empêche la femme de mentir sur sa contraception et de lui faire un enfant malgré lui? Quel recours aura-t-il?

Comprenons-nous bien: l'homme n'aura jamais le contrôle absolu et on ne peut jamais faire confiance à personne (même si certains veulent s'en donner l'illusion). C'est bien pour ca que je dis c'est la capote, l'abstinence ou la stérilisation si on veut être sûr à 100%. Maintenant si tu veux vivre en couple, avoir des relations sexuelles et ne pas mettre de capote et bien tu prends un certain risque, il faut l'assumer.
MAIS ici on ne parle de gens qui veulent vivre en couple et donc ils se sont pas prêts à assumer.
Capisce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père malgré soi Empty
MessageSujet: Re: Père malgré soi   Père malgré soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Père malgré soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père et Oncle
» Mais d'où vient le Père Noël?
» Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?
» "Père, vous sentez l'acétone !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: