FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Empty
MessageSujet: Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?   Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:36

Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Print-ico

Citation :
À quelques jours du lancement de sa tournée mondiale 2009, baptisée « Anticrisis Tour 2009 », le Père Noël fait l’objet d’une polémique dont il se serait sans doute bien passé. L’attaque est venue du très sérieux British Medical Journal qui publie dans sa dernière livraison une étude réalisée par un chercheur australien, le Dr Nathan Grills, selon laquelle le taux d’obésité des enfants est plus important dans les pays où la tradition du Père Noël est la plus vivace. Le chercheur en déduit que l’image de bon vivant et l’hygiène de vie déplorable du Père Noël constitueraient un exemple néfaste pour les enfants. Touché au vif par ces graves accusations, le vieil homme à la barbe blanche a accepté d’y répondre en exclusivité pour notre journal. Nous l’avons rencontré, très préoccupé, dans ses bureaux de Rovaniemi (en Finlande) où l’effervescence est à son comble à l’approche du jour J…


Le Dr Grills affirme qu’à cause de vous les enfants pensent qu’obésité est synonyme de bonne humeur et de jovialité. Qu’avez-vous à répondre ?
Voilà bien là les méfaits du politiquement correct (la grosse voix du Père Noël enfle et affole les lutins qui s’arrêtent de travailler, tétanisés) ! D’abord, je ne suis pas gros, tout juste enveloppé. Ensuite, c’est aussi idiot que de dire que j’ai un comportement dangereux parce que je conduis un traîneau sans casque !
Justement ! Le Dr Grills fait aussi remarquer que vous conduisez sans ceinture, que vous êtes un vecteur de grippe à force d’embrasser les enfants, que vous fumez comme un pompier et que vous ne crachez pas sur un verre de brandy pour vous réchauffer avant de prendre la route…
Ah, le forban ! J’ai dû oublier de lui porter une panoplie de cow-boy, quand il était petit à celui-là, ce n’est pas possible… Mais enfin, depuis le temps que je fais ce boulot, si j’étais dangereux pour les enfants, ça se saurait, non ? Je n’ai encore jamais été malade de ma vie et mes lutins sont tous vaccinés contre la grippe A. Madame Bachelot m’a d’ailleurs fait un bon prix sur son stock d’invendus, si vous voulez le savoir…
Mais quid des conditions de travail de vos sosies et du traitement de vos rennes, obligés de courir le monde par tous les temps et de faires des heures supplémentaires ?
Mes sosies sont tous déclarés et en ces temps de crise je peux vous dire qu’ils sont bien contents de ne pas connaître le chômage. Et on ne parle pas d’emplois fictifs là, si vous voyez ce que je veux dire (le Père Noël nous adresse un gros clin d’œil entendu) ! J’ai des centaines de salariés qui me représentent partout dans le monde. Quant à mes rennes, je vous rappelle que c’est moi qui les conduis.
Les heures sup’, je les fais aussi. Les problèmes des transporteurs routiers, je les connais bien. D’ailleurs, j’en suis un, en quelque sorte…
Vous n’allez pas faire grève, au moins ?
J’y ai songé, figurez-vous ! Avec la concurrence d’Internet, le métier devient de plus en plus difficile (le Père Noël se prend la tête à deux mains). Depuis le téléchargement, je ne livre presque plus de disques, ni de DVD. Même les jeux vidéo commencent à se télécharger et je m’attends au pire avec la dématérialisation des livres. Qu’est-ce qui va me rester : les peluches et les Lego ? Déjà qu’avec le réchauffement climatique, il y a de moins en moins de cheminées pour livrer…
Sur ce point, les travaux de la conférence de Copenhague devraient vous rassurer, non ?
Tu parles ! J’aurais préféré qu’ils la fassent en été leur conférence.
En cette saison, cela me fait une concurrence médiatique déplorable. Et bonjour les embouteillages au-dessus du Danemark avec tous ces chefs d’Etat qui prennent l’avion ! Sans parler des lettres que je commence à recevoir : « Cher Père Noël, je promets d’être très sage et de réduire mes émissions de moitié d’ici 2050… ». Des promesses de cancres ! Je les connais depuis Kyoto… Moi mon traîneau, au moins, il est « zéro émission ».
Quelles ont été les demandes les plus farfelues que vous ayez reçues cette année ?
Un prix Nobel de la Paix pour un président en guerre (j’y ai tout de même accédé parce qu’il débute et qu’il faut un peu l’aider), des aides publiques délirantes pour que les banques continuent à faire n’importe quoi, un EPAD pour un gamin qui n’avait même pas fini son premier Mécano, une place en Coupe du Monde de football pour une équipe de handballeurs handicapés, un lipdub de « Help ! » (« Au secours ! », ndlr) pour les jeunes du PS… Dernièrement, j’ai eu une demande d’emprunt amusante : 35 milliards d’euros ! Il n’y a pas que les enfants qui croient au Père Noël…
Y-a-t-il des commandes que vous ne pourrez pas honorer ?
Oui. Pour la paix dans le monde, les concerts de Johnny Hallyday et le retour de Michael Jackson, désolé, mais il faudra s’adresser à l’étage au-dessus.
Un dernier mot pour conclure ?
Oui. Contrairement à ce que suggère le Dr Grills et à ce que prétend le titre d’un certain film qui m’a fait beaucoup de mal, le Père Noël n’est pas une ordure… ni un cyberpédophile ! Les petits enfants peuvent continuer à m’écrire et à m’envoyer des mails. Rassurez leurs parents (se souvenant qu’il a encore beaucoup à faire, le Père Noël se lève pour nous serrer la main, signifiant que l’entretien est terminé).
Merci Père Noël. Je peux vous laisser ma liste ?
Certainement. Un petit brandy pour la route ?

jpdupuy@nicematin.fr
Par Philippe Dupuy

http://www.nicematin.com/ra/societe/229989/interview-le-pere-noel-je-ne-suis-pas-une-ordure
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?   Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:39

Mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?   Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:36

Salut

Citation :
L’attaque est venue du très sérieux British Medica

Est-on certain que ce journal est vraiment "sérieux" ?

Moi ce qui m'inquiète, c'est comment St Nicolas entre le 6 décembre et le 25 il puisse prendre autant de kilos ? ça c'est une question vraiment sérieuse et digne du grand journal Britannique.

Le Vieux qui préférait tout de même une Noël plus spirituelle et moins matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?   Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:39

Le Vieux a écrit:
Salut

Le Vieux qui préférait tout de même une Noël plus spirituelle et moins matérielle.
Il risque au moins d'être blanc cette année !
0
Qui se remet aux joies de la luge
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?   Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:41

narduccio a écrit:
le taux d’obésité des enfants est plus important dans les pays où la tradition du Père Noël est la plus vivace.

c'est vrai qu'on ne les voit guere feter noel les petits somaliens...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?   Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:00

Salut

Citation :
c'est vrai qu'on ne les voit guere feter noel les petits somaliens..

Peut être parce qu'ils sont musulmans et font le ramadan toute l'année avant et après le coucher du soleil les braves petits.


Le Vieux qui ironise mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?   Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire au Père Noël, mauvais pour la santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais d'où vient le Père Noël?
» Un mauvais thriller
» Un mauvais point pour les sociaux-démocrates
» Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, tr
» Père et Oncle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: