FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question pour pros du satellite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

question pour pros du satellite Empty
MessageSujet: question pour pros du satellite   question pour pros du satellite Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:16

Salut!

J'ai une question pour des pros du satellite:
J'ai une antenne installée sur le toit et de là part un câble jusqu'au salon.
Maintenant je voudrais pourvoir relier 2 TV à cette antenne et bien sûr pouvoir choisir des canaux différents sur les 2 TV.
Il s'agit de TV "classiques" (comprendre: anciennes), donc des tubes à vide avec sortie analogies et scart.
Combien me faut-il de sat-receiver et quel type?
Comment cabler le tout?
Eventuellement d'autres interfaces, une autre tête pour l'antenne?

Je n'y connais absolument rien dans le domaine!

Merci d'avance

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

question pour pros du satellite Empty
MessageSujet: Re: question pour pros du satellite   question pour pros du satellite Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:14

Satellite -> 1 ou 2 cables (si un seul prevoir un T) -> 2 satellites terminaux -> chacun vers une TV par peritel en general

Si tu passes par la tnt: rateau special -> un cable qui rejoint un T, qui vont chacun sur un tnt recever (vu que tes tv sont anciennes) puis TV

Attention il faut que tu fasses gaffe au decodage ici on a perdu les TNT autrichiennes car le codage est different (DVB-C ) mais le systeme pour le lotissement est particulier (et je ne sais pas comemnt c'est cable, et vu qu'on a notre sat pour les chaines francaises ...)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

question pour pros du satellite Empty
MessageSujet: Re: question pour pros du satellite   question pour pros du satellite Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:18

TNT? Qu'est-ce?
En pratique que dois-je faire pour "faire gaffe au décodage"?

Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

question pour pros du satellite Empty
MessageSujet: Re: question pour pros du satellite   question pour pros du satellite Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:50

TNT= television numerique terreste en Francais (aucune idee de comment ca se traduit, mais ca correspond aux canaux numeriques et non hertziens mais qui passent par les air et non pas par satellite)
Le plus simple serait que tu demandes au vendeur sur exactement que prendre (genre mediamarkt ou saturn)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

question pour pros du satellite Empty
MessageSujet: Re: question pour pros du satellite   question pour pros du satellite Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:58

buck a écrit:
TNT= television numerique terreste en Francais (aucune idee de comment ca se traduit, mais ca correspond aux canaux numeriques et non hertziens mais qui passent par les air et non pas par satellite)
Le plus simple serait que tu demandes au vendeur sur exactement que prendre (genre mediamarkt ou saturn)

Oui c'est déjà fait: il nous a dit de nous mettre en digital et racheter des receiver et des TV modernes avec HDMI! (parce qu'un seul receiver analogique couterait, parait-il, la coquette somme de 250 euros)
Les vendeurs ne servent pas les intérêts des clients.
(quand je parlais d'antenne c'est bien d'antenne satellite)
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

question pour pros du satellite Empty
MessageSujet: Re: question pour pros du satellite   question pour pros du satellite Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:57

Steph a écrit:
(parce qu'un seul receiver analogique couterait, parait-il, la coquette somme de 250 euros)

En occase, ça doit être moins cher. Nettement moins cher. Il y a pas mal de personnes qui se débarrassent de ces récepteurss après être passé à plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour pros du satellite Empty
MessageSujet: Re: question pour pros du satellite   question pour pros du satellite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour pros du satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question antenne satellite
» Question pour une lumière
» Petite question pour Steph
» Question con
» Gaza: Question pour Ji-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: