D'autant plus que pour le scooter l'avantage, pour une puissance aussi minime, d'une recharge rapide est faible.
Reste juste le freinage en récupération qui pourrait se faire correctement, à condition, toutefois, que la roue avant soit aussi motrice.
Bon, entendons-nous bien, en principe, je suis à cent pour cent pour la voiture électrique avec un moteur par roue.
Pourquoi nécessairement un moteur par roue ?
Bonne question hein ?
Mais, hélas, quand je vois ce qui se passe actuellement, je suis désespéré !
Tous les acheteurs sont réduits au rang de cobayes plus ou moins sacrifiés.
Sans parler d'une autonomie rikiki (on verra plus bas pour la ville...) d'un système de recharge non uniformisé (et lequel ? suivant que ce soient des batterie ou des capas, on est plus très sûr.) et d'une distribution balbutiante.
Ah oui, on va recharger "at home
"
Z'avez calculé ce que vous pouvez faire comme recharge, chez vous, en une nuit, en coupant, bien sûr, toutes vos autres applications ?
Mais oui, bon sang, mais c'est bien sûr, y a les petites citadines !
Ça va résoudre tous les problèmes de pollution dans les grandes villes... et sauver la planète !
Voyons...
A Bruxelles :
Pollution tout véhicule 20 %
Dont pollution voiture 11 %
Pollution chauffage et divers 80%
Curieusement le chauffage électrique n'est pas encouragé, bien du contraire...
Mais bon, taxer le chauffage n'est pas trop bien vu, par contre, une taxe au km, envisagé, déjà, par la Hollande et la Belgique sera perçue par le citoyen raisonnablement abruti comme quelque chose de bien !
Ces salauds qui nous polluent, etc.
Mais, à y regarder de plus près, l'automobiliste paye actuellement une taxe encore plus juste et plus adaptée quand il paye son litre de carburant non ?
Alors, pourquoi cette taxe ?
Bonne question n'est-il-pas ?