FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Memoire Flash vs Rayons X

+3
Le Vieux
Anthracite
buck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buck

Memoire Flash vs Rayons X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memoire Flash vs Rayons X   Memoire Flash vs Rayons X - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:30

Pour du spatial:
Prix: on s'en fout un peu
Poids: ca depend de la quantite de microelectronique embarquee, mais a priori pas forcement genant
Soucis que ca peut occasionner:
evacuation de la chaleur, peut etre genant dans certains cas
protection ESD (une masse metallique peut creer un courant induit, meme si il est a la masse (differentiation masse et VSS)
effet d'antenne (capture d'une onde correspondant au quart d'onde, "switch on" un bout de circuit
ce sont des elements qui me viennent en tete
A corriger + tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite

Memoire Flash vs Rayons X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Memoire Flash vs Rayons X   Memoire Flash vs Rayons X - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:55

buck a écrit:
mouais je reste qd meme sceptique sur le coup
De meme vu les puretes demandees je doute qu'on ai bcp d'elements radioactifs la dedans
Il ne doit pas avoir nécessairement des éléments radioactifs, mais des éléments qui peuvent le devenir.

Pour tous, le rayonnement alpha est une sorte de fission, un peu d'un noyau quitte le reste avec une énergie modérée.
9a peut provenir d'un élément radioactif comme le tristement célèbre radon, ou de la rencontre avec, en général, un neutron qui percute un noyau pas trop stable.

J'ai consulté Wiki, à tout hasard, mais si j'ai trouvé trois autres explications je n'ai pas mis la main sur celle que j'avais lue hier... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Memoire Flash vs Rayons X
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2