FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour Buck (memoire d'ordinateur)

Aller en bas 
+2
buck
lgda
6 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:38

http://academics.vmi.edu/ee_js/Research/IC_Datasheets/digital_cmos/Write%20Only%20Memory.pdf
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:51

c'est reelement sorti ca????

mes memoires sur lesquelles je suis actuellement ne font guere mieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:55

buck a écrit:
c'est reelement sorti ca????

Qu'est ce que tu entends par "c'est sorti ?"
- ça a été publié, oui !
- si c'est en production industrielle, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:58

le papier :-)
il y a pas mal de foutage de gueule dans l'article (regarde les annotations en bas de la premiere page)
Sur le fonctionnement, il y a des choses justes et des trucs que personnellement je ne connais pas (VFF par exemple) ce qui me fait douter de la possibilite d'un qqchose ayant existe
Ca semble etre sorti dans les annees 70 (le copyright), mais ca me semble assez fumeux



rhaaa 50% de rendement sur mes transistors
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:02

ok le papier est reelement sorti,
mais le reste c'est bien du foutage de gueule, je n'avais pas vu le write only memory lol
http://en.wikipedia.org/wiki/Write_Only_Memory
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:46

au fait tu l'as eu d'ou ce papier?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:59

une googlerie en cherchant des renseignements sur des ROM
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:12

... je n'avais pas vu le write only memory lol
Malin ça !!!
Je me suis fait avoir aussi. Pourtant c'est le gag récurent de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:49

yep michel
et en plus pour ma part je suis justement en train de bosser sur des cellules memoires, dc j'ai zappe el titre et regarde le texte, fumeux
Revenir en haut Aller en bas
Sai




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:30

ouais, et les annotations en bas de pages sont assez criantes aussi Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Helmond - Pays Bas
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:08

Le detail cocasse qui ma fait bien rire c'est le Vff=6.3V et l'annotation "for the filament, what else" qui se refere a l'usages des tubes a vide - pas mal pour un circuit integre Laughing

Cela me fait penser a l'amplificateur operationnel Polonais http://www.akh.se/tubes/htm/pol-amp1.htm - J'adore ses performances

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampreview.net
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:22

C'est vrai que la troisième caractéristique de la seconde ligne est intéressante ...

Je n'arrive pas très bien à lire les dimensions de la bête, mais je soupçonne le "milli" d'être absent des unités, si j'en juge par les autres unités.

PeM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Buck (memoire d'ordinateur) Empty
MessageSujet: Re: Pour Buck (memoire d'ordinateur)   Pour Buck (memoire d'ordinateur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Buck (memoire d'ordinateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: