FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forts de café

Aller en bas 
+7
FUN
lgda
Le Vieux
Steph
Michel99
[RV]
pem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:34

Le cappuccino mexicain !

Voici, en exclusivité pour nos lecteurs, une image de Jib préparant un cappuccino à la mode de là-bas...

forts de café - Page 2 Bonalfreignal1
Jib et son brasse-lait
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:39

Laughing Laughing

'foire Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:44

jibus a écrit:
Laughing Laughing

'foire Smile

'jib
C'était notre rubrique La vie des autres, ailleurs
Cool
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:52

en tout cas, tu m'epates!! bravo pour la photo! je sais pas comment tu as fait pour trouver un truc comme ca qui colle aussi bien au topic!! Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:01

jibus a écrit:
en tout cas, tu m'epates!! bravo pour la photo! je sais pas comment tu as fait pour trouver un truc comme ca qui colle aussi bien au topic!! Smile

'jib
Euh....
Ca veut déjà dire quoi LGDA ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:11

lgda a écrit:
Euh....
Ca veut déjà dire quoi LGDA ? What a Face

Le Googler Des Alpages ??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:20

jibus a écrit:
lgda a écrit:
Euh....
Ca veut déjà dire quoi LGDA ? What a Face

Le Googler Des Alpages ??'jib

Laughing Laughing Laughing
Excellente réponse !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 5:47

voila les photos

forts de café - Page 2 Tempshot0003ic1

forts de café - Page 2 Tempshot0011tp5

forts de café - Page 2 Tempshot0013xd2

et oui, c'est un truc italien... je ne sais pas si c'est trouvable en france...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:40

Pour les italianophones

Il était une fois le cappuccino

Et pour ceusses qui veulent acheter le truc :
c'est ici

Xtof, Googlatore
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:22

Le piston ressemble à celui de la cafetière de Aie que j'ai chez moi.

Je vais faire un essai ce week-end.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:39

pem a écrit:
Le piston ressemble à celui de la cafetière de Aie que j'ai chez moi.

Je vais faire un essai ce week-end.

PeM

Je crains que tu iaes du mal.
* L'ustensile de Jib' permet de battre le lait : on peut faire des a/r rapides pour faire mousser (j'avais vu le barman s'en servir dans un bar à Venise)
* La cafetière à piston à un joint en cahoutchouc (j'en ai une aussi) qui colle bien au verre (pour empêcher le marc de passer) et ralantira fortement les mouvements. Faut quand même forcer un minimum quand tu fais du café. Là il faudrait faire une vingtaine d'a/r.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:24

Ma fille utilise une technique bien plus simple pour faire du capuccino. Elle utilise de la crème chantilly en bombe. Un coup de "sprechst" et c'est fait. Elle prétend même que c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:03

xtof a écrit:
Je crains que tu iaes du mal.
- Règle n°1 : enlever le marc avant de pomper ...
- Règle n°2 : ne pas remplir trop la cafétière
- Règle n°3 : essayer avec autre chose que du café.

Bon, le café mousse avec ce système mais pas longtemps. Peut-être est-il trop dilué ou trop chaud. C'est sûr que ça n'est pas prévu pour ça car le joint et le verre doivent être assez fragile.

Jib, connais-tu le nom de ton ustensile ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:31

xtof a écrit:
Pour les italianophones

Il était une fois le cappuccino

Et pour ceusses qui veulent acheter le truc :
c'est ici

Xtof, Googlatore

Sur le 2nd lien que j'avais posté, en Italien, ils appellent ça creamer.
J'en ai trouvé un en français ils appelent ça "pot à mousse de lait" (avant dernière vignette) : ici
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:11

pem a écrit:
Jib, connais-tu le nom de ton ustensile ?

de l'ustensile qui fait de la creme quand tu pistonnes?? bien sur.. mais je n'utilise ce nom que dans l'intimite avec ma douce... Shocked

'jib
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:16

lol!

Embrasse la de ma part.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:24

ca sera fait, avec plaisir!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 1:20

Eh bien il semble que la méfiance face aux machines Krups exprimée ici soit vérifiée : le joint de la mienne vient de claquer.

Il faut donc que je trouve un dealer.

Ben quoi, un vendeur de joints, ça s'appelle pas un dealer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:57

Je remonte le sujet pour avoir une info supplémentaire.

Je suis célibataire Sad donc il faut que ma cafetière fasse du mono tasse. Or beaucoup de machines d'entrée de gamme font du deux tasses (un seul filtre). Je peux récupérer tout dans une, mais le souci, c'est la dose de café ; je soupçonne qu'il faut remplir entièrement le filtre sinon, l'expresso ne sera pas bien fait, n'est-ce pas ?

Donc, j'ai cherché cette info pour la machine Delonghi 330S, mais tout ce que je trouve, sur le net ou sur la boite, c'est deux filtres pour café moulu et dose ESE. Quelqu'un sait-il si elle peut faire une seul tasse à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:47

Pour moi, la dose ESE, c'est pour une seule tasse. Le porte-filtre adapté n'a qu'un bec verseur. Tandis que pour faire 2 cafés à la fois, il faut utiliser la porte-filtre avec 2 becs verseurs.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:11

Mais puis-je faire un seul café dans le filtre ese avec du café moulu donc pas avec une capsule ?

Avec d'autres machines (krupps), c'est clairement indiqué trois filtres. D'où ma question et je ne trouve pas d'infos à ca sujet.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:55

Je pense que c'est possible, mais je ne garantis pas le résultat. En fait, il y a un système dont le but est de coincer la dosette ESE, c'est une espèce de pince en métal recouverte de caoutchouc. Je ne suis pas sur de son étanchéité s'il y a des grains de café coincés dedans.

PS :ma Delonghi a 3 ans, et elle fuit aussi. Je pense que c'est du au fait que ma fille ne respecte pas toujours le mode d'emploi. Surtout, elle laisse la machine refroidir avec le filtre en place, ce qui finit par marquer les joints en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:11

narduccio a écrit:
Surtout, elle laisse la machine refroidir avec le filtre en place, ce qui finit par marquer les joints en caoutchouc.

hmm... sur la cafetiere italienne que j'ai (une nouvelle), il est marque sur le manuel qu'il faut attendre que ca soit refroidi pour devisser la cafetiere et la nettoyer...

ca me laisse donc perplexe..

enfin bon, la raison dans ce cas la c'est que c'est plus facile pour devisser si la machine est froide, de une parce qu'on ne se brule pas, de deux, parce que, avec la chaleur, le metal se dilate et donc se coince...

mais bon, vaudrait-il donc mieux devisser des que la temperature est suffisamment basse pour qu'on puisse le prendre dans les mains, sans avoir a attendre que ca se soit entierement refroidi?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:14

Sur le filtre ESE, est-ce que le fond du filtre est comme pour le café moulu ? Si ce n'est pas le cas, il y a un risque que le café passe à travers ou que ça se bouche, non ?
Ta machine n'est pas une EC 330S ?
Je rechercherai une photo et un lien ce soir.

Jib, j'ai une variante à ton problème : assurer l'étanchéité au moment ou le café passe ...

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:30

pem a écrit:
Sur le filtre ESE, est-ce que le fond du filtre est comme pour le café moulu ? Si ce n'est pas le cas, il y a un risque que le café passe à travers ou que ça se bouche, non ?
Ta machine n'est pas une EC 330S ?
Je rechercherai une photo et un lien ce soir.

Il y a un filtre au fond du porte filtre. Le café ne passera as par là à moins d'être moulu hyper-fin.

Me souviens pas du numéro du modèle Elle fait cafetière expresso et café filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forts de café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forts de café   forts de café - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forts de café
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas si forts les lobbies?
» sont forts ces ricains
» Ils sont forts à Bercy
» Café
» Quiz : le café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: