FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sont forts ces ricains

Aller en bas 
+9
buck
AL
Anthracite
Aie
Huyustus
jibus
Nieur
Steph
sonic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:04

la californie a trouvé une solution contre la crise économique : légaliser le cannabis.

perso, c'est une chose qui me plairait aussi chez moi.

mais là, je trouve très malin, déplacé et mafieux, de vouloir légaliser "la drogue" (pas de discours ou débat drogue dure/douce hein !), dans le but de faire de l'argent.
on reprend aux trafiquants leur marché illégal pour rapporter de l'argent à un système économique légal qui est foireux.

ce type serait-il une pute ?
trouve-t-il en cette crise, le moyen de réaliser un projet caché dans sa tête ?

http://fr.news.yahoo.com/55/20090305/tod-lgaliser-le-cannabis-en-californie-p-17baed7.html
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:20

Je trouve ca complètement dingue!
C'est déjà assez difficile comme ca de combattre le tabac, c'est vraiment pas le moment d'y ajouter le cannabis!
Outre le fait que cette substance soit une drogue, le fait de fumer (quoi que ce soit) EST toxique.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:26

Steph a écrit:
Je trouve ca complètement dingue!
C'est déjà assez difficile comme ca de combattre le tabac, c'est vraiment pas le moment d'y ajouter le cannabis!
Outre le fait que cette substance soit une drogue, le fait de fumer (quoi que ce soit) EST toxique.

Stéphane
C'est pas faux, mais il conviendrait d'étudier à quel point l'interdiction et la pénalisation empêchent les gens de fumer. C'est verboten en france, et je suis pas certain que les français fument moins de canabis que les Neerlandais.

Et rien que pour le fait que ça coupe (si je puis dire) l'herbe sous le pied des dealers, ça me fait plaisir (parce que oui, voir un mec avec qui j'étais à l'école, qui branlait rien et qui fout toujours rien aujourd'hui, mais qui roule en béhème etc, ça me fout les glandes quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:46

j'avais déjà entendu que les français consommaient plus que les néerlandais, en moyenne par habitant.

pour le coup de la béhème, tu peux avoir les glandes, ou choisir le même style de vie et rouler aussi en béhème.
moi c'est la police, qui les connaît tout le temps, mais n'agit pas parce que pas assez gros poisson qui m'énerve.

à steph, l'air que tu respires est toxique aussi. il y a des gaz d'échappement, des rejets d'usines, des pets de vaches...
ne me dis surtout pas que c'est moins nocif que le tabac du voisin, je ne te croirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:42

sonic a écrit:

à steph, l'air que tu respires est toxique aussi. il y a des gaz d'échappement, des rejets d'usines, des pets de vaches...
ne me dis surtout pas que c'est moins nocif que le tabac du voisin, je ne te croirai pas.

Avec un tel raisonnement, tu peux aussi bien boire une solution de mercure tous les jours: ton eau de distribution contient des nitrates.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:44

Nieur a écrit:
C'est verboten en france, et je suis pas certain que les français fument moins de canabis que les Neerlandais.

Et bien moi ce qui me tracasse c'est moins la santé des fumeurs que celle des non-fumeurs. Et là où c'est interdit, j'ai peu de doutes que les non-fumeurs soient moins exposés!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:43

sonic a écrit:
j'avais déjà entendu que les français consommaient plus que les néerlandais, en moyenne par habitant.

mais il me semblait que les neerlandais avaient aussi plus tendance a passer aux drogues dures tellement ils sont habitues au doux..

c'est vrai?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:54

sonic a écrit:

moi c'est la police, qui les connaît tout le temps, mais n'agit pas parce que pas assez gros poisson qui m'énerve.

C'est surtout parce que ce sont des indics...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:55

Il faudrait que je retrouve les chiffres, mais c'est un fait que les français et les anglais sont les plus gros consommateurs de cannabis d'Europe. les Néerlandais font partis des pelotons de queue. (j'avais vu les chiffres sur un journal nollandais l'année dernière)
Pourquoi? Les ptits cons qui fument leur pétard en France, c'est parce que c'est chouette et plus excitant, c'est interdit!! C'est plus banalisé en Nollandie et cela perd les 3/4 de son intérêt.
Après, le coup que les néerlandais sont plus aux drogues dures, je n'ai pas de chiffres. mais je suppose que ce préjugé (si cela en est un) vient surtout du fait que le port de Rotterdam est une plaque tournante.
une début de piste. J'ai bien trouvé des rapports européens mais là, pas envie de me taper 104 pages de rapport.

Aie, qui va fouiller pour trouver des chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:39

sonic a écrit:
à steph, l'air que tu respires est toxique aussi. il y a des gaz d'échappement, des rejets d'usines, des pets de vaches...
ne me dis surtout pas que c'est moins nocif que le tabac du voisin, je ne te croirai pas.
Tout à fait !
Et, de plus, tu as également raison, le joint est bien plus toxique que le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:41

je savais bien que ça partirait sur l'éternel procès du cannabis...c'est dommage de zapper complètement l'idée de ce diplomate californien.

jibus a écrit:
mais il me semblait que les neerlandais avaient aussi plus tendance a passer aux drogues dures tellement ils sont habitues au doux..

c'est vrai?

'jib
aucune idée, mais je rejoins Aie pour l'éventuel préjugé.

Steph a écrit:
sonic a écrit:

à steph, l'air que tu respires est toxique aussi. il y a des gaz d'échappement, des rejets d'usines, des pets de vaches...
ne me dis surtout pas que c'est moins nocif que le tabac du voisin, je ne te croirai pas.

Avec un tel raisonnement, tu peux aussi bien boire une solution de mercure tous les jours: ton eau de distribution contient des nitrates.

Stéphane
tout à fait. d'ailleurs, j'ai bu de l'eau de pologne ce week-end...c'est toxique aussi l'eau de pologne
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:59

Huyustus a écrit:
sonic a écrit:

moi c'est la police, qui les connaît tout le temps, mais n'agit pas parce que pas assez gros poisson qui m'énerve.

C'est surtout parce que ce sont des indics...

C'est aussi car la repression de simples possesseurs est quasi nulle (faute au code pénal). Pour avoir une peine qui est une il faut tomber pour un réseau ou avec de grosse quantité... Et la c'est un gros travaille, via les JIRS....
Mais je comprends bien la haine que peut ressentir sonic et les autres. Malheureusement, pas de possibilité actuellement de faire autrement (sauf changé le CP ou donner de vras moyens au force de l'ordre...)
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:29

non non ! pas de haine moi ! juste de l'incompréhension...comme disait quelqu'un ici (oups...oublié le pseudo) le petit revendeur qui ne craint rien roule en béhème...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:43

(Nieur)
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:35

Vi c'est moi.
Je suis impatient de voir en Californie
- l'évolution de la consommation de drogues "douces" (notez les guillemets), ainsi que des "dures"
- l'évolution du mode de vie des dealers

Je supporte pas les fumeurs de saloperie (même si à titre perso j'aimerai bien une fois dans ma vie savoir ce que fait le THC ou l'acide Lysergique, juste pour l'expérience), mais rien que pour me marrer, j'ai hâte de voir des manifs de dealers derrière une banderole "rendez nous notre monopole" lol!
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:13

j'étais un consommateur régulier pendant quelques années.
je suis maintenant fumeur très occasionnel de cette saloperie.

je te donne mon avis.

les plus :
- sensations corporelles accrues
- aucun effet secondaire style gueule de bois
- ralentissement de ma consommation de tabac
- consommation d'eau en nette augmentation
- isolement

les moins :
- rend con
- c'est pas bien le cannabis
- isolement
- illégal
- autres...

je n'arrive pas à trouver d'autres infos sur ce projet californien.
si quelqu'un en sait davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:20

Salut


Pourquoi se droguer alors que nous avons l'IMAGINATION sont forts ces ricains Imagination7bl qui nous emmène dans des lieux lointains et sans pour autant affecter la santé.

Le Vieux qui n'a jamais gouté à la drogue sauf l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:08

salut le vieux, j'adore ton image. monsieur patate (même si là c'est bob) était pendant un temps sur mon fond d'écran.

pourquoi se droguer ?
j'aime pas trop les termes "se droguer". pour moi c'est assimilé à une addiction.

certains parlent de libération de l'esprit, d'autres d'ivresse, ou encore d'évasion.

je ne peux pas donner de pourquoi, si ce n'est que cela existe depuis bien longtemps, depuis la vie tribale, bien avant la sédentarisation.
pour des raisons que j'ignore (peut être l'excès), la "drogue" est devenue malsaine. loin de moi de penser cela sain, mais c'est surtout l'attitude du consommateur qui en fait un produit néfaste (comme l'alcool au volant tiens).

je ne vais pas m'étaler davantage, je n'ai pas envie de défendre la cause du cannabis (même si je semble prendre parti).
j'insiste, j'aimerais des réactions par rapport à cette idée du député californien avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:46

Avoue que c'est difficile de prend part au débat sur ce qui se passe en Californie sans parler du bienfondé de considérer le cannabis comme une drogue (et donc de dire "pas bien").

Pour le vieux: l'alcool n'est pas une drogue. C'est un poison, en quantité (car tout le monde sait que c'est la quantité qui fait le poison).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:48

beaucoup de choses sont des drogues selon le consommateur.
mais je comprends bien ce que tu dis effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:20

[quote="Steph]

Pour le vieux: l'alcool n'est pas une drogue. C'est un poison, en quantité (car tout le monde sait que c'est la quantité qui fait le poison).

Stéphane[/quote]

Je sais pas ce qui te faudrait pour qualifier l'alcool de drogue alors.
La substance est beaucoup plus addictive que le cannabis.

Le débat sur le cannabis n'est pas scientifique il est culturel !
La preuve avec ce que vient de dire steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:53

seb613 a écrit:

La substance est beaucoup plus addictive que le cannabis.

Affirmation gratuite, et fausse. Si tous ceux qui buvaient de l'alcool devenaient dépendants, je crois qu'y aurait plus beaucoup de personnes non-dépendantes sur terre!!

Pour avoir une addiction à l'alcool il faut être alcoolique, et l'alcoolisme est une maladie.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:11

et on devient alcoolique comment sinon par addiction à l'alcool ? lol!

Qu'est ce qui différencie objectivement pour toi l'alcool et le cannabis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:49

seb613 a écrit:
et on devient alcoolique comment sinon par addiction à l'alcool ? lol!

Qu'est ce qui différencie objectivement pour toi l'alcool et le cannabis ?

1) D'une part tu dis que l'addiction à l'alcool se nomme alcoolisme. Ensuite tu dis que tous ceux qui boivent de l'alcool deviennent dépendants. Donc tout le monde est alcoolique? Il suffit d'ouvrir les yeux, il y a des tas de gens qui consomment de l'alcool pour le plaisir et non par besoin. Car c'est ca l'alcoolisme: c'est consommer par besoin et non par plaisir. Et l'alcoolisme est une maladie. On ne devient pas alcoolique. On l'est.

2) Pour ta seconde question, je connais trop peu le cannabis pour pouvoir offrir une réponse valable.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:55

Nieur a écrit:
...mais rien que pour me marrer, j'ai hâte de voir des manifs de dealers derrière une banderole "rendez nous notre monopole" lol!
Croque une amanite tue-mouche ! What a Face
fastoche à reconnaître et gratis.
La panthère est nettement plus dangereuse et puis tu risques de confondre avec une amanite épaisse qui est comestible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont forts ces ricains Empty
MessageSujet: Re: sont forts ces ricains   sont forts ces ricains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sont forts ces ricains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haaaa, ces 'ricains.
» Sont fous ces ricains!
» forts de café
» pas si forts les lobbies?
» Ils sont forts à Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: