FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'auriez-vous fait ?

Aller en bas 
+5
sonic
Michel99
Pic de la Faribole
buck
Huyustus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'auriez-vous fait ?
1) Rien de spécial, les attentats ça arrive, je reste jusqu'à la fin de mon voyage d'affaire
Qu'auriez-vous fait ? Vote_lcap50%Qu'auriez-vous fait ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
2) Je reste, mais je fais attention, je sors moins en dehors du bureau
Qu'auriez-vous fait ? Vote_lcap38%Qu'auriez-vous fait ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
3) Je reste, mais je change d'hôtel pour un hôtel un peu moins huppé. Tant pis pour le confort
Qu'auriez-vous fait ? Vote_lcap0%Qu'auriez-vous fait ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4) Je reprends l'avion pour Paris immédiatement, tant pis si mon employeur me vire pour faute grave, je tiens à ma vie
Qu'auriez-vous fait ? Vote_lcap0%Qu'auriez-vous fait ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5) Je reprends l'avion pour Paris immédiatement, mon employeur comprendra et approuvera ma démarche
Qu'auriez-vous fait ? Vote_lcap12%Qu'auriez-vous fait ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:34

Sondage :

Vous avez pris l'avion lundi pour Madras, pour raison professionnelles, pour un voyage de deux semaines, dans un hôtel international.
Madras est sur la côte est de l'Inde, à environ 1500 km de Bombay.

Mercredi, vous voyez ces attentats.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:46

Juillet 95: tu te retrouve dans le rer a 5 stations de saint michel au moment des attentats, ben tu es secoue pdt qq jours, relativise le plantage de tes oraux de concours passe la veille, et tu avances
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:03

Je ne vais pas donner raison aux terroristes en me cachant.
Mais c'est peut-être plus facile pour moi que pour vous, je risque moins. Laughing
Et puis j'ai fait la Corée dans les éclaireurs comme jeune lieutenant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:13

buck a écrit:
Juillet 95: tu te retrouve dans le rer a 5 stations de saint michel au moment des attentats, ben tu es secoue pdt qq jours, relativise le plantage de tes oraux de concours passe la veille, et tu avances

Dans ces cas là, on trouve des gens qui étaient dans le wagon qui a sauté dire "j'ai eu de la chance de m'en sortir".
Mais non, c'est faux. Ils n'ont pas eu de chance ; ils ont juste eu un peu moins de malchance que ceux qui ont été blessés ou tués.
On n'a pas "de la chance" d'échapper à un attentat. On a une très grande malchance de s'être trouvé là.

Psychologiquement, c'est pas pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:23

En clair j'irais probablement pas dans mon hotel, quite à pieuter direct au boulot.

Maintenant le "droit de retrait" est clair et net dans un cas comme ça.


Pour être franc je pense en premier à ma gueule et je retourne sur paris... sauf si je peux faire quelque chose en étant simplement "contact sur place".

Option 3, je me la joue James Bond et je nettoie les hotels un par un en ayant les nerfs du temps que ça me fait perdre parce que je ne me rappelle plus dans quelle chambre de quel hotel se trouve la charmante que je dois retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:27

Quel droit de retrait ? Je pige pas.

Si tu avais un collègue japonais qui déguerpissait de là où tu bosses au motif qu'il vient d'y avoir un attentat à Helsinki, tu trouverais ça normal ?

Je trouve ça ridicule : tu as plus de chance de te tuer dans un accident de taxi à Madras que d'une rafale de kalachnikov terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:32

Désolé... j'avais bien zappé le "madras" par rapport à "bombay"

Effectivement, dans ce cas là je reste bosser.
Y-a pas plus de raison de se sauver que de refuser de prendre l'avion parce qu'un autre s'est crashé la veille.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:26

je vote pas, j'en sais rien.
y a des pays où je n'irai jamais. l'inde peut devenir l'un de ces pays...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:46

Je crois que je rentrerais quand même. Mais je dis ca parce que j'ai des enfants. Quand j'avais pas d'enfants ma vie avait moins de prix.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:47

Steph a écrit:
Je crois que je rentrerais quand même. Mais je dis ca parce que j'ai des enfants. Quand j'avais pas d'enfants ma vie avait moins de prix.

Stephane

Ah ? Mais imagine que l'action terroriste qui suit soit de faire sauter ton avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:12

Huyustus a écrit:
Steph a écrit:
Je crois que je rentrerais quand même. Mais je dis ca parce que j'ai des enfants. Quand j'avais pas d'enfants ma vie avait moins de prix.

Stephane

Ah ? Mais imagine que l'action terroriste qui suit soit de faire sauter ton avion ?

Je trouve plus logique d'imaginer que l'attaque soit au sol.
Je te laisse deviner pourquoi.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:30

Pourtant, un mec avec un missile sol-air portatif, c'est pas plus improbable que la bande qui a dévasté Bombay...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:09

Pourtant, un mec avec un missile sol-air portatif, c'est pas plus improbable que la bande qui a dévasté Bombay...
Carrément... et pourtant ça n'a jamais eu lieu.
Franchement, Bombay tu peux en faire un film bolywoodien qui vaut les super prod américaines.
J'ai encore du mal à y croire.

Dans les jours à venir, quand on aura plus de détails, je suis sur que ça va sembler de plus en plus incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:37

Huyustus a écrit:
Dans ces cas là, on trouve des gens qui étaient dans le wagon qui a sauté dire "j'ai eu de la chance de m'en sortir".

Discute avec un psy et tu apprendra que la majorité des rescapés ne raisonne pas ainsi. Ils sont souvent rongés par une espèce de culpabilité: "pourquoi suis-je vivant ?", "Pourquoi en ais-je réchappé et pas le gamin d'à coté de moi ou la blonde d'en face ?"
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:38

narduccio a écrit:
Huyustus a écrit:
Dans ces cas là, on trouve des gens qui étaient dans le wagon qui a sauté dire "j'ai eu de la chance de m'en sortir".

Discute avec un psy et tu apprendra que la majorité des rescapés ne raisonne pas ainsi. Ils sont souvent rongés par une espèce de culpabilité: "pourquoi suis-je vivant ?", "Pourquoi en ais-je réchappé et pas le gamin d'à coté de moi ou la blonde d'en face ?"

Oui, tout à fait. C'est bien pour ça que j'écris ce que j'ai écrit. Il ne faut pas qu'un rescapé pense qu'il a eu de la chance, c'est destructeur, et comme tu l'indiques, ça peut le ronger de culpabilité sans objet.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:41

Dit autrement : si un jour je suis le seul rescapé d'un avion qui s'écrase, j'espère que j'arriverai à me dire que c'est faux de dire que j'ai eu de la chance. La vérité, c'est que j'ai eu une malchance terrible d'être dans cet avion là...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:47

Manque une option : je reste parce que je sais que statistiquement, il y a moins de risques qu'il y a une semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 2:08

narduccio a écrit:
Manque une option : je reste parce que je sais que statistiquement, il y a moins de risques qu'il y a une semaine ....

Ah non !

Si je gagne au loto cette semaine, ça ne diminue en rien mes chances de gagner la semaine prochaine (les deux étant nulles, puisque je ne joue pas, remarque)...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 2:30

Huyustus a écrit:
narduccio a écrit:
Manque une option : je reste parce que je sais que statistiquement, il y a moins de risques qu'il y a une semaine ....

Ah non !

Si je gagne au loto cette semaine, ça ne diminue en rien mes chances de gagner la semaine prochaine (les deux étant nulles, puisque je ne joue pas, remarque)...

Oui, mais c'est pas le loto. Il y a une certaine probabilité qu'il y ai un attentat aujourd'hui dans telle ville. Cette probabilité dépend entre autre du nombre de potentiels terroristes et de l'attention des forces de l'ordre. Le lendemain d'un attentat, le nombre de terroristes à diminué et l'attention des forces de l'ordre augmenté : donc, c'est plus sûr. Pas totalement sûr, je te l'accorde, mais c'est plus sûr que la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 2:39

Oui,

Sauf si une vague d'attentats a été planifiée, et que demain la seconde attaque aura lieu.

De toute façon, on parle de probabilités si faibles qu'on quitte l'ondulatoire pour rejoindre le quantique ; ce qui va me permettre de replacer mes chères fluctuations du vide, qui font que là où règne le calme peut tout d'un coup éclater un attentat...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 3:14

Avec le quantique c'est pratique, tu peux être à 2 endroits en même temps. Comme ca si tu te fais tuer à Bombay tu peux continuer à vivre à Paris Wink
Note, les terroristes aussi Very Happy

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:07

Mais n'oublie pas que le fait d'avoir une interaction m'oblige à choisir entre les deux localisations.
Donc si j'ai une interaction avec un terroriste, me voilà à Bombay, et je suis mort...

La loi de la physique quantique est dure, mais c'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:03

Il ne te reste plus qu'à être hors-la-loi-quantique!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:36

Bonjour,

Je ne devrais pas dire bonjour,bande de mécréants No

Puisque les statistiques sont incapables de prévoir ce genre de catastrophes,
Une patte de lapin,une médaille de votre Saint Patron,élever son âme vers la lumiére,un signe de croix..Etc....Enfin tout ce que vous avez l'habitude de faire devant l'imprévisible, mais qui rassure Very Happy
De toute façon ça change rien No
Blondie fataliste flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:56

Huyustus a écrit:
buck a écrit:
Juillet 95: tu te retrouve dans le rer a 5 stations de saint michel au moment des attentats, ben tu es secoue pdt qq jours, relativise le plantage de tes oraux de concours passe la veille, et tu avances

Dans ces cas là, on trouve des gens qui étaient dans le wagon qui a sauté dire "j'ai eu de la chance de m'en sortir".
Mais non, c'est faux. Ils n'ont pas eu de chance ; ils ont juste eu un peu moins de malchance que ceux qui ont été blessés ou tués.
On n'a pas "de la chance" d'échapper à un attentat. On a une très grande malchance de s'être trouvé là.

Psychologiquement, c'est pas pareil, non ?
Bof, ca depend de ton etat psychologique. J'ai encore parfois des sueurs de cette journee la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'auriez-vous fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vous fait peur ??
» Et ça, ça vous fait aussi peur ?
» Ca me fait peur...pour vous!
» Fumez vous ? Buvez vous ? Uvez vous ?
» Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'a fait* !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: