FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fin de l'humanité !!!

Aller en bas 
+7
Huyustus
jibus
Le Vieux
narduccio
blondie
Michel99
sonic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:34

Là tu chipotes Narduccio, l'idée de Blondie est quand même globalement juste : une bonne catastrophe naturelle qui balaie plein d'espèces, et c'est la voir royale pour voir une nouvelle explosion de biodiversité, différente de ce qu'on connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:52

yoda a écrit:
Là tu chipotes Narduccio, l'idée de Blondie est quand même globalement juste : une bonne catastrophe naturelle qui balaie plein d'espèces, et c'est la voir royale pour voir une nouvelle explosion de biodiversité, différente de ce qu'on connait...

Je suis totalement en accord. C'est quand on mélange les cartes que le jeu change.

Ce que je voulais dire, c'est que pendant plusieurs décennies on a une vision du secondaire ou les dinosaures occupaient toutes les cases écologiques et ou les mammifères vivotaient cachés. Les plus grands ayant la taille d'une musaraigne. Et puis, on a découvert 2 ou 3 spécimens de mammifères qui possèdent une taille assez appréciable. Le plus grand aurait la taille d'un gros chien et on a trouvé dans son fossile des os de petits dinosaures.

Bref, la vie est plus compliquée qu'on le croit ....
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:57

Malin, je savais pas que c'était des découvertes récentes (enfin qu'ont quand même plusieurs années).
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:02

yoda a écrit:
Malin, je savais pas que c'était des découvertes récentes (enfin qu'ont quand même plusieurs années).

3-4 ans qu'elles sont parvenues à la connaissance du public. Je pense pas qu'elles ont plus d'une décennie.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:13

Et pour compliquer les choses des dinosaures ont évoluer...
Le poulet pour demain midi est parait-il un descendant de ces petites bêtes...

(savez vous comment on vide un poulet a l'indienne? On ouvre le ventre, on attache le cou du poulet a une ficelle de 2 métres et on fait tourner le tout...
Surtout ne pas le faire dans la salle a manger! ce qui m'avait valu une des plus belles paire de claque de ma vie)

Blondie assagie depuis
Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:22

salut blondie

dis, tu prends un poulet vivant ou mort pour faire ca? et, cette technique, ca marche aussi pour vider les vaches?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:37

Bonjour Jibus
Pourquoi évoquer de telles horreurs? Je suis un être d'une rare sensibilité
incapable d'imaginer une vache tournoyante et vidant ses tripes du fait de la force centrifuge, sans être choquée...

Pour le poulet, c'était le résultat d'un exposé sur les Indiens sauvages et impies pour montrer leurs férocité...

Heureusement ils sont devenus de bons chrétiens...

Amen

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:39

blondie a écrit:
Heureusement ils sont devenus de bons chrétiens...

dieu merci..

cela dit, il a quand meme fallu en zigouiller pas mal et rendre le reste alcoolique pour atteindre cet honorable resultat..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:13

blondie a écrit:
On ouvre le ventre, on attache le cou du poulet a une ficelle de 2 métres et on fait tourner le tout...
Surtout ne pas le faire dans la salle a manger! ce qui m'avait valu une des plus belles paire de claque de ma vie)

T'as vraiment fait ça ??? Shocked

T'es bien une blonde toi !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:52

Salut

Citation :
ce qui m'avait valu une des plus belles paire de claque de ma vie

Quel age avais-tu ?

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:55

12 ans, guide de France, mouvement scout filles catho et devenue admiratrice de Baden Powel et du far-west d'ou les indiens Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:19

Salut

Citation :
12 ans

Bel age, l'age des petites bêtises

Le Vieux qui aimerait encore avoir cet âge
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:24

Eh bien moi je suis bien contente de ne plus l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:39

Salut

Citation :
Eh bien moi je suis bien contente de ne plus l'avoir !

En un sens je te comprend, tout n'a pas été rose non plus, ce n'était pas le contexte familial qui était en cause mais moi même et uniquement moi même, mais ce que j'aimais à 12 ans, c'était que je savais m'émerveiller de peu de chose, je le sais encore, certes, mais c'est plus vraiment pareil.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:39

blondie a écrit:
En leur temps, les dinosaures ont bloqué l'évolution des mammifères...
65 millions d'années plus tard nous ont permis de taper sur le clavier Very Happy
Quelques dizaines de millions d'années; sans présence humaine, l'évolution peut-être va créer des êtres aussi impensables que nous le serions pour les dinosaures en leur temps Very Happy
Blondie flower

Ce n'est pas la disparition des dinosaures, c'est la disparition massive d'environ 90% des espèces sur le globe terrestre entier! On peut imaginer qu'un tas de niches ont été laissées vacantes pour de nouvelles espèces.

Et tu compares ca à la disparition de l'homme, une seule espèce!! L'homme occupe un tas de niches écologiques, chacune pouvant être occupée par une espèce déjà existante. Pas beaucoup de places pour de nouvelles espèces. Par contre on sauvera pas mal d'espèces en voie de disparition!


Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:58

Ben au moins, ça permettra à certaines espèces menacées de survivre, et puis on a commencé à bien faire le ménage dans les espèces existantes... le rythme auquel les espèces disparaissent actuellement est similaire à celle des crises précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:49

il est pas mal ce topic bounce

pour ma part, à court terme, je ne sais pas du tout ce qu'il se passerait. j'imagine que pour la végétation comme pour le monde animal, la disparition soudaine de l'homme pourrait être un bouleversement perturbant, mais avec quelles conséquences, je n'en sais rien.

à long terme, j'imagine que les espèces menacées pourraient peut être s'en sortir. je ne sais pas vraiment ce que provoquerait l'arrêt "brutal" de la pollution de l'air par l'homme, l'arrêt tout aussi brutal de la déforestation, mais j'imagine bien des conséquences sur le climat. lesquelles ? réchauffement, refroidissement, pluviosité accrue ?

chers forumeurs, encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:34

Salut

Certaines espèces dépendantes ou du moins favorisée par l'homme pourraient également décliner sans toutefois disparaitre, tel les rats par exemple.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:18

surtout que les chats n'auront plus leurs croquettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:43

sonic a écrit:
je ne sais pas vraiment ce que provoquerait l'arrêt "brutal" de la pollution de l'air par l'homme, l'arrêt tout aussi brutal de la déforestation, mais j'imagine bien des conséquences sur le climat. lesquelles ? réchauffement, refroidissement, pluviosité accrue ?

Pourquoi veux-tu que cela ai des conséquences ? Il faudra un certain temps pour que la nature efface les traces de ces pollutions, voilà tout. En fait, c'est l'arrêt des vols qui risque d'avoir le plus de conséquence. Après le 11/09/2001, quand les vols avaient été suspendus, un chercheur avait étudié les impacts des avions sur le nébulosité, c'est assez élevé.

Au fait, il faut cesser de croire que l'homme est la cause de tout ce qui arrive à cette pauvre terre.

http://canadairs.marignane.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1951

Ceci est un lien vers des photos satellites de feux de forêts. Certains sont bien le fait de l'homme. Mais d'autres pas, il y a dans certaines régions isolées des feux qui se développent, qui se propagent et qui finissent pas s'éteindre après avoir ravagé des régions entières sans que l'homme n'intervienne.

En terme de pollution, une irruption volcanique n'a aucun rapport avec les rejets humains. Le problème, c'est que nous polluons continuellement et que les capacités d'épuration sont dépassés par la somme des pollutions naturelles et des pollutions humaines. Mais, si ces dernières cessent, la nature mettra un certain temps à élimer cela. pas de bouleversement fantasmagorique à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:58

narduccio a écrit:
Pourquoi veux-tu que cela ai des conséquences ? Il faudra un certain temps pour que la nature efface les traces de ces pollutions, voilà tout.
donc ça a bien des conséquences au bout d'un certain temps.

narduccio a écrit:
Au fait, il faut cesser de croire que l'homme est la cause de tout ce qui arrive à cette pauvre terre.
je ne pense pas que le pauvre homme soit la cause de tout ce qui arrive à cette terre.

j'ai juste demandé vos idées quant aux conséquences d'une disparition soudaine de toute l'humanité. je ne juge pas ce que fait l'homme, c'est juste pour savoir ce qui pourrait arriver.

si tu veux tout savoir, j'aime beaucoup les films catastrophes, et je m'en fais un dans ma tête, puis peut être sur papier...qui sait...

discuter ici des torts ou raisons de l'homme ne m'importe pas, ne m'apporte rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:21

sonic a écrit:
narduccio a écrit:
Pourquoi veux-tu que cela ai des conséquences ? Il faudra un certain temps pour que la nature efface les traces de ces pollutions, voilà tout.
donc ça a bien des conséquences au bout d'un certain temps.
Le problème, c'est que ta question repose sur un arrêt brutal de la pollution et de la déforestation.
Or, que l'arrêt soit brutal ou progressif, ça ne change rien. Et de plus les conséquences n'auront elles rien de brutal.
Même si je me suis abstenue de répondre, ta question m'a mise dans la même perplexité que Nardu.
Vu que le sujet t'intéresse particulièrement, je vais essayer de retrouver ce texte sur la disparition brutale de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:55

C'est tout à fait cela: que l'arrêt soit brutal ou pas, changera peu de choses.

C'est que dans les films de SF que les actions climatiques sont brutales. Le vent, par exemple, n'arrivera jamais à geler net une vague. Il suffit de faire le calcul de l'énergie qu'il faut ôter à l'eau de la vague et celle que le vent est capable de retirer pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:37

pourquoi il n'y aura pas de changement ou peu de changement ?
je ne comprends pas.

ton histoire de vague, oué c'est évident. mais l'atmosphère et le climat vont forcément s'en ressentir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:42

sonic a écrit:
pourquoi il n'y aura pas de changement ou peu de changement ?
je ne comprends pas.

ton histoire de vague, oué c'est évident. mais l'atmosphère et le climat vont forcément s'en ressentir, non ?

Oui, mais à long terme. Il faut d'abord supprimer la pollution. Pour le CO2, on dit que si l'on cesse aujourd'hui tous les rejets humains de CO2, on verra l'effet de ses arrêts vers 2050. De plus, tu ne dis pas comment l'humanité disparait. Si c'est dans un cataclysme cela aura un impact sur la suite des évènements. Si c'est suite à une épidémie qui ne toucherait que les humains, c'est autre chose. Certaines usines automatisées pourraient continuer à produire ou à tourner à vide pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de l'humanité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'humanité !!!   fin de l'humanité !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l'humanité !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: