FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 a propos de youtube, daylimotion koreus etc..

Aller en bas 
+24
Anthracite
Nieur
inedit
AL
Huyustus
Max
callie
buck
seb613
narduccio
sonic
jibus
DonPanic
lgda
Loceka
xtof73
Steph
pem
Michel99
shandom
ji_louis
frederic
blondie
Le Vieux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:45

Le Vieux a écrit:
Salut

Même si vous n'aimez pas le folklore slave, je pense que cela vaut vraiment la peine d'écouter la voix de cette basse profonde ou basse noble d'Iliya Meleshenko.. A la fin de la vidéo (au rappel) cette basse descend très bas dans la note, je crois même qu'il est à la limite et un peu au delà ce qui n'est du meilleur effet mais je salue tout de même la voix, c'est ce qui s'appelle avoir du coffre.




Il semblerait que toutes les basses nobles russes aient chanté ce morceau (bandura).

Le Vieux qui est dans sa période Russe (mais en fait ne l'a jamais quitté)
Yvan Rebroff a également, ainsi qu'Ima Sumac (?) un registre très étendu...
N'empêche que ce n'est pas la performance que je recherche.
Perso, je trouve à pleurer l'interprétation de Nana Mouscouri de l'hymne à la joie.
Bien plus que les choeurs dont on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:10

Salut

Citation :
Yvan Rebroff a également, ainsi qu'Ima Sumac (?) un registre très étendu...
N'empêche que ce n'est pas la performance que je recherche.

Juste pour info, un large registre de la voix, l'on nomme cela une tessiture.

Perso la performance, je ne la recherche pas non plus, même si j'aime en général les voix très graves et surtout la musique qui l'accompagne. Je n'aimais pas trop Rebrof, il avait la fâcheuse tendance à ,exagérer ses effets, je lui aurait bien dis, si j'en avais eu l'occasion, "bon on a compris tu as une belle voix et maintenant si tu chantais" Mais il avait fait un beau travail avec sa voix, toutefois, les airs qu'il chantait manquait singulièrement de cœur en d'autre terme cela ne me touchait pas.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:19

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Yvan Rebroff a également, ainsi qu'Ima Sumac (?) un registre très étendu...
N'empêche que ce n'est pas la performance que je recherche.

Juste pour info, un large registre de la voix, l'on nomme cela une tessiture.

Perso la performance, je ne la recherche pas non plus, même si j'aime en général les voix très graves et surtout la musique qui l'accompagne. Je n'aimais pas trop Rebrof, il avait la fâcheuse tendance à ,exagérer ses effets, je lui aurait bien dis, si j'en avais eu l'occasion, "bon on a compris tu as une belle voix et maintenant si tu chantais" Mais il avait fait un beau travail avec sa voix, toutefois, les airs qu'il chantait manquait singulièrement de cœur en d'autre terme cela ne me touchait pas.

Le Vieux
Merci pour la tessiture, bien que j'en avais vaguement entendu parler.
Sinon, d'accord avec toi, à part les chansons folkloriques (et encore) c'était un peu trop l'exercice de style qui transparaissait et j'ai la même opinion que toi, mais sans trop l'avoir aussi bien analysée, je t'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:33

Salut

Le problème avec les chansons folkloriques, c'est que beaucoup de chanteurs (et même d'auditeurs) prennent cela comme un art mineur et oublient que la musique issue du folklore est souvent l'expression de l'âme d'un peuple et donc ne parviennent pas à rendre toute la sensibilité qu'il faudrait. J'ai compris cela, je pense en avoir déjà parlé sur le forum, avec Yehudi Menuhin. Il avait joué un air tzigane, merveilleusement bien comme à son habitude et ensuite il propose de faire entendre le même morceau mais joué par un tzigane, alors que je pensais que personne n'aurait pu mieux jouer cet air que Menuhin, je me trompais, le tsigane à joué certes différemment et m'a plus touché parce que le cœur; y était il comprenait ce qu'il jouait,je n'en revenais pas.

C'est sans doute pour cette raison qu'il est difficile d'interpréter aussi bien les chansons d'Edit Piaf ou de Brel, ils vivaient leurs chansons

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:21

C'est vrai que j'aime la vraie musique tsigane, mais ma femme qui va régulièrement en Hongrie, n'a pu m'en rapporter un CD et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:58

Le Vieux a écrit:
Salut

Le problème avec les chansons folkloriques, c'est que beaucoup de chanteurs (et même d'auditeurs) prennent cela comme un art mineur et oublient que la musique issue du folklore est souvent l'expression de l'âme d'un peuple et donc ne parviennent pas à rendre toute la sensibilité qu'il faudrait. J'ai compris cela, je pense en avoir déjà parlé sur le forum, avec Yehudi Menuhin. Il avait joué un air tzigane, merveilleusement bien comme à son habitude et ensuite il propose de faire entendre le même morceau mais joué par un tzigane, alors que je pensais que personne n'aurait pu mieux jouer cet air que Menuhin, je me trompais, le tsigane à joué certes différemment et m'a plus touché parce que le cœur; y était il comprenait ce qu'il jouait,je n'en revenais pas.

C'est sans doute pour cette raison qu'il est difficile d'interpréter aussi bien les chansons d'Edit Piaf ou de Brel, ils vivaient leurs chansons

Le Vieux


Le différence entre niveau 2 et niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:08

L'été ... nos amis les bêtes qui tout d'un coup deviennent un problème ... mais l'histoire ne termine pas toujours comme on pense



Pour les non-italiophone, je traduirais demain ... ou après-demain ...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:05


un vrai passione de mecanique...

c'est en espagnol, avec sous titres en anglais..

http://www.liveleak.com/view?i=db6_1341328455

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:09

narduccio a écrit:
Pour les non-italiophone, je traduirais demain ... ou après-demain ...

je suis pas italiaphone, mais je pense avoir compris le "abandona una rompe colloni!"

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:33

jibus a écrit:
narduccio a écrit:
Pour les non-italiophone, je traduirais demain ... ou après-demain ...

je suis pas italiaphone, mais je pense avoir compris le "abandona una rompe colloni!"

'jib

Je vois bien que tu a compris. Entre abandonner le meilleur ami de l'homme et une "casse-burne", le gars à choisi ... (Désolé pour les dames, mais je suis sûr qu'il y a des situations ou le message de ce petit film pourrait être inversé entre les sexes ...).
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:45


comment est-ce que 3 hommes peuvent voler de la nourriture a 15 lions?

c'est simple: il suffit d'avoir confiance en soit...

http://www.liveleak.com/view?i=cfe_1341871429

c'est impressionnant..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:09

Comment qu'on voit que le temps passe ? Peut-être qu'en regardant l'évolution du logo de Batman :

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:13

jibus a écrit:

comment est-ce que 3 hommes peuvent voler de la nourriture a 15 lions?

c'est simple: il suffit d'avoir confiance en soit...

http://www.liveleak.com/view?i=cfe_1341871429

c'est impressionnant..

'jib
Il n'empêche que je n!irais pas disputer ma nourriture à ces trois matous...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 1:13


alors, vu que c'est un topic art et culture, c'est le moment de poster un peu d'art...

http://www.liveleak.com/view?i=073_1346097896

je n'ai pas bien compris si il s'agit de mettre en garde contre les republiques bananieres, ou alors contre les mefaits de l'or noir... mais ca, je vous laisse juges..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:53

Salut

Dans certain pays cela vaudrait au moins la peine de mort.

Ceci dit, je déteste le nutella, et en plus c'est plein d'huile de palme, cette huile est produite en grande quantité en indonésie et l'on détruit des km² de foret pour en planter.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:25

J'ai le grand plaisir de vous faire partager un très beau texte et une excellente animation:

https://www.youtube.com/watch?v=n5RmEWp-Lsk
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:29

Steph a écrit:
J'ai le grand plaisir de vous faire partager un très beau texte et une excellente animation:

https://www.youtube.com/watch?v=n5RmEWp-Lsk

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:31

Bonjour dans la salle. Very Happy

KLIKISSI
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:50

emma a écrit:
Bonjour dans la salle. Very Happy

KLIKISSI
A toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:41

Un peu de printemps dans la grisaille

http://player.vimeo.com/video/27920977?title=0&%3bbyline=0&%3bportrait=0href=
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:43

Coucou...

Klikissi

J'adore.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:18

emma a écrit:
Coucou...

Klikissi

J'adore.
Very Happy

Les commentaires ne sont manifestement pas de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:51


des ponts vivants!!

http://www.liveleak.com/view?i=d1f_1352243980

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:47


installation de pales sur un moteur de jet.. ca peut interesser ceux qui aiment les avions

http://www.liveleak.com/view?i=cd2_1355222903

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:56

Vous avez beaucoup d'amis et vous en avez marre de la corvée de tirer la bière à la pression ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: a propos de youtube, daylimotion koreus etc..   a propos de youtube, daylimotion koreus etc.. - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche dans youtube - besoin d'aide!
» A propos de quelques reflexes méconnus.
» Les belles blagues de Sarkozy à propos de la Palestine…
» youtube
» Problème avec youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: