FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une société matriarcale

Aller en bas 
+7
jibus
narduccio
Touffu
Steph
ji_louis
Le Vieux
yoda
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:46

Touffu a écrit:
Maintenant, quand peux-t'on dire qu'on est adulte?

Excellente question. Je dirais, ça dépend ... Je connais des gens de 50 ans qui ont encore des réactions d'ados, mais je connais des jeunes de 16-17 ans et qui pourraient être considéré comme des adultes.

Sérieusement, entre 17 et 22 ans, pour la majorité des cas.

Bon, je sais dans les petites annonce on voit des jeunes hommes et des jeunes femmes de 50 ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:43

+1

Pour moi être adulte c'est s'assumer, autant matériellement que psychologiquement.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:54

narduccio a écrit:
Bon, je sais dans les petites annonce on voit des jeunes hommes et des jeunes femmes de 50 ans. Rolling Eyes

hmmm... c'est a se demander quel genre de petites annonces tu lis...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:06

Steph a écrit:
Touffu a écrit:
13 ans, selon moi le début de l'âge adulte.

Marrant, moi je pense qu'à 35 ans c'est encore un peu juste Smile

Chez nos ancêtres les Francs, les enfants mâles du roi l'accompagnaient à la guerre dès 11-12 ans, et étaient réputés pouvoir lui succéder sans tutelle ni régence, en cas de trépas, dès 15 ans. C'est le cas de Clotaire Ier, fils cadet de Clovis, qui est monté sur le trône de Neustrie à 15 ans, et qui a régné jusqu'à 65 ans.

C'est vrai qu'ils n'avaient pas la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans, ni de fins psychologues pour expliquer comment bien élever un enfant...

Par ailleurs, ils étaient polygames ; ça permettait une saine organisation du travail domestique.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:37

jibus a écrit:
narduccio a écrit:
Bon, je sais dans les petites annonce on voit des jeunes hommes et des jeunes femmes de 50 ans. Rolling Eyes

hmmm... c'est a se demander quel genre de petites annonces tu lis...

'jib

Celle pour trouver une nouvelle compagne ! Enfin, plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:12

narduccio a écrit:
Celle pour trouver une nouvelle compagne ! Enfin, plus maintenant.
Je suis jamais au courant des derniers potins... Tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:41

yoda a écrit:
narduccio a écrit:
Celle pour trouver une nouvelle compagne ! Enfin, plus maintenant.
Je suis jamais au courant des derniers potins... Tu as trouvé ?

C'est compliqué à expliquer. Disons que j'ai une amie et que c'est toujours la même depuis 18 ans. Mais pour l'instant, on ne s'engage pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:49

En ce qui me concerne je ne pense pas avoir atteint l'âge adulte avant 32-33 ans. Mais chacun a son propre rythme et ses propres expériences.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:17

narduccio a écrit:
C'est compliqué à expliquer. Disons que j'ai une amie et que c'est toujours la même depuis 18 ans. Mais pour l'instant, on ne s'engage pas trop.
Bon, forcément, avec un truc compliqué, je peux même pas te faire une réponse simple, genre "Je suis bien contente pour elle !" (oui, pour elle, je la connais pas, donc je sais pas si tu y gagnes, et du peu que je te connais, elle a bien de la chance).
J'ai bien des trucs stupides et censés être humoristiques qui me viennent en tête, mais je laisse ça à Jib', parce que lui, il sera drôle.

Mais bon, si tu veux donner des détails, je peux voir si ça intéresse Voici et envoyer les paparazzi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:37

yoda a écrit:
narduccio a écrit:
C'est compliqué à expliquer. Disons que j'ai une amie et que c'est toujours la même depuis 18 ans. Mais pour l'instant, on ne s'engage pas trop.
Bon, forcément, avec un truc compliqué, je peux même pas te faire une réponse simple, genre "Je suis bien contente pour elle !" (oui, pour elle, je la connais pas, donc je sais pas si tu y gagnes, et du peu que je te connais, elle a bien de la chance).
Merci.
yoda a écrit:
J'ai bien des trucs stupides et censés être humoristiques qui me viennent en tête, mais je laisse ça à Jib', parce que lui, il sera drôle.
Ouais, c'est vrai qu'il lui arrive parfois d'être drôle.

yoda a écrit:
Mais bon, si tu veux donner des détails, je peux voir si ça intéresse Voici et envoyer les paparazzi... What a Face
Il me semble qu'ils sont déjà overbooké.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:42

narduccio a écrit:
yoda a écrit:
J'ai bien des trucs stupides et censés être humoristiques qui me viennent en tête, mais je laisse ça à Jib', parce que lui, il sera drôle.
Ouais, c'est vrai qu'il lui arrive parfois d'être drôle.

tsssss...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Touffu

Touffu


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Les Waleffes
Date d'inscription : 06/08/2008

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:28

Steph a écrit:
+1

Pour moi être adulte c'est s'assumer, autant matériellement que psychologiquement.

Stephane

Ma foi, un petit Nicaraguayen ou un petit colombien (bref tous les enfants qui bossent comme des bêtes dans les pays sous-devellopés) de 8 ans à peine parviennent à le faire sans problème. Sont-ils donc adultes?
As-t'on perdu de vue ce qui fait un adulte?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:57

ouah!! hey touffu, t'es un pastarien, un vrai??

dis, tu t'es fait tatoué le spaghetti?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:01

C'est pas plutôt pastafarien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:12

euh.. c'est kif kif.. de toute maniere, ceux qui ont besoin de croire en quelque chose pour exister, je peux pas les blairer..

surtout les pastafarien, apres tout, il est bien connu qu'ils ont le cul bordé de nouilles..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:14

Ca vaut le coup d'aller sur le lien donné par Touffu et de lire la lettre ouverte au conseil d'administration d'une école du Kansas. Un grand moment du rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Touffu

Touffu


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Les Waleffes
Date d'inscription : 06/08/2008

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:10

jibus a écrit:

surtout les pastafarien, apres tout, il est bien connu qu'ils ont le cul bordé de nouilles..

'jib

Blasphème épouvantable! C'est le Monstre en Spaghetti Volant qui va lui-même te transformer en plat de macaroni avec son appendice nouillesque et sacré.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:30

yoda a écrit:
Mais bon, si tu veux donner des détails, je peux voir si ça intéresse Voici et envoyer les paparazzi... What a Face

Pas vraiment des détails, mais quelques impressions.

En espérant trouver l'âme sœur, je me suis inscrit à Meetic. Je pense qu'il manque un mode d'emploi. Au bout de quelques temps, on comprend que les personnes qui fréquentent un site de rencontre ne recherchent pas tous la même chose.
Il y a des gens qui comme moi cherchent l'âme sœur (ils sont plus ou moins minoritaires, a ce que j'en ai vu).
Il y a ceux et celles qui recherchent une (ou plusieurs aventures). D'après un collègue familier de ce type de rencontres, il semblerait qu'il y a des mots clefs (mais je ne connais pas lesquels).
Il y a ceux et celles qui cherchent juste à faire des rencontres en toute amitié (voire plus si entente, mais l'entente doit être parfaite et se cultive au long terme).
Et il y a ceux qui cherchent à échanger des mails sans forcement faire des rencontres.

Or, quand on débarque là-dedans, on ne sait pas qui est dans quelle groupe.

Ensuite, il semble que de nombreuses personnes jugent sur des détails comme la taille, le poids, la religion, le fait de fumer ou de ne pas fumer, ...

Ce qui doit expliquer que sur les 60 ou 80 mails de contact, j'ai du avoir 10 réponses ...

Il y a eu quand même 3 femmes qui m'ont contacté avant que je les contacte. Mais 1 seule a répondu à mon mail en retour, et elle n'a pas répondu à la réponse que j'ai faite à sa réponse. C'est d'ailleurs assez frustrant, tu échange quelques mails avec quelqu'un et tout à coup, plus personne ne te répond .... et tu ne sais pas pourquoi. Ça n'aide pas si tu es dans un moment difficile de ta vie ...

A certain moments, je me suis demandé si les femmes cherchent vraiment ce quelles prétendent chercher. Mais, il parait que les hommes, ce n'est pas mieux (d'après ce que m'ont racontées les femmes que j'ai fini par rencontrer).

Parce qu'après l'échange d'un certain nombre de mails vient le moment de la rencontre dans la vraie vie. A moins qu'entretemps tu n'ai reçu un mail te demandant exactement ce que tu cherche. Ben, c'est bête, mais moi, si je vais sur un site de rencontre en disant que je cherche la nouvelle femme de ma vie, c'est parce que je cherche la nouvelle femme de ma vie. Logique n'est-ce pas ? Enfin pas pour tout le monde, il faut croire.

La ssuite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:45

narduccio a écrit:
Ben, c'est bête, mais moi, si je vais sur un site de rencontre en disant que je cherche la nouvelle femme de ma vie, c'est parce que je cherche la nouvelle femme de ma vie. Logique n'est-ce pas ? Enfin pas pour tout le monde, il faut croire.

cheers

On reconnait bien là l'exprit cartésien et intègre de notre ami Narduccio Wink
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:57

Huyustus a écrit:
narduccio a écrit:
Ben, c'est bête, mais moi, si je vais sur un site de rencontre en disant que je cherche la nouvelle femme de ma vie, c'est parce que je cherche la nouvelle femme de ma vie. Logique n'est-ce pas ? Enfin pas pour tout le monde, il faut croire.

cheers

On reconnait bien là l'exprit cartésien et intègre de notre ami Narduccio Wink

Je ne répondrais pas à cette attaque bassement .. .euh ... bassement ... vraie!

Ps: c'est quoi l'exprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 2:05

narduccio a écrit:
Huyustus a écrit:
narduccio a écrit:
Ben, c'est bête, mais moi, si je vais sur un site de rencontre en disant que je cherche la nouvelle femme de ma vie, c'est parce que je cherche la nouvelle femme de ma vie. Logique n'est-ce pas ? Enfin pas pour tout le monde, il faut croire.

cheers

On reconnait bien là l'exprit cartésien et intègre de notre ami Narduccio Wink

Je ne répondrais pas à cette attaque bassement .. .euh ... bassement ... vraie!

Ps: c'est quoi l'exprit ?




grr... pour une fois que je suis aimable, je me fais baffer cyclops

Wink
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 2:21

Huyustus a écrit:
narduccio a écrit:
Huyustus a écrit:
narduccio a écrit:
Ben, c'est bête, mais moi, si je vais sur un site de rencontre en disant que je cherche la nouvelle femme de ma vie, c'est parce que je cherche la nouvelle femme de ma vie. Logique n'est-ce pas ? Enfin pas pour tout le monde, il faut croire.

cheers

On reconnait bien là l'exprit cartésien et intègre de notre ami Narduccio Wink

Je ne répondrais pas à cette attaque bassement .. .euh ... bassement ... vraie!

Ps: c'est quoi l'exprit ?




grr... pour une fois que je suis aimable, je me fais baffer cyclops

Wink

Mais non, c'est de l'humour.

Il est vrai que je ne doit pas correspondre à ce que recherchent certaines. Bon, je ne vais pas faire mon Caliméro, mais quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 2:29

Tu as bien raison ; comme disait Churchill : "j'ai des goûts simples, je me contente du meilleur"...

Et le meilleur, c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:04

narduccio a écrit:
Parce qu'après l'échange d'un certain nombre de mails vient le moment de la rencontre dans la vraie vie.
...

La suite au prochain épisode.

Avant la première rencontre, il y a quand même quelques rituels intermédiaires.
Certaines t'invitent très vite à venir sur MSN. C'est fou d'ailleurs le nombre de webcams en pannes à ce moment-là.
D'autres te donnent un mail plus ou moins perso. Vu les incidents dont j'ai entendu parler, il vaut mieux se montrer prudent d'ailleurs.
D'autres se contentent de discuter pendant des mois via la boite mail du site de rencontre.

Attention, un certain nombre de détails se révèlent pas toujours vrai. Ces dames trichent parfois sur leur age, leur taille, leur poids, leurs lieux de résidence, .... On dira quelles maquillent un peu la vérité.

Et certaines se montrent d'accord pour te rencontrer tout de suite. Euhh, perso, je m'en suis méfié, je ne saurais jamais si j'ai eu raison ou bien tort ....

Vient donc la première rencontre. Toutes celles que j'ai rencontré ont tenu à ce quelle se fasse dans un lieu public plus ou moins neutre.
Une m'a dit qu'elle refusait les parking depuis qu'un homme lui avait sauté dessus en tentant de l'embrasser. D'ailleurs, lors des rencontres dans les restos, elles ont toutes tenus à ce que l'on partage les frais. De peur de les décevoir, j'ai toujours accepté, dans 2 cas, je me demande si j'ai eu raison de le faire.

J'ai donc rencontré 5 dames qui avaient toutes plus ou moins mon age.
Alors, la soirée bretonne dans une MJC, ce n'est pas l'idéal pour une première rencontre. Pas de place pour discuter. On ne peut pas danser ensemble (enfin oui, mais avec 70 autres personnes, ça fait tout de suite moins intime). De plus, la présence de la copine, ce n'est pas non plus l'idéal ...
Le restaurant, c'est mieux. ... Mais, la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:13

narduccio a écrit:
Mais, la suite au prochain épisode.

tu devrais ecrire des telenovelas... les telenovelas, c'est tout l'art de faire durer pendant des semaines un truc qui pourrait se passer en un seul episode, histoire de maintenir le public dans l'attente...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une société matriarcale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une société matriarcale   Une société matriarcale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une société matriarcale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La société biodégradable...
» où va notre société?
» La fin de la société ... en équation
» société humaine en question
» Santé - économie - problème de société ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: