FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A qui confiez-vous vos photos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

A qui confiez-vous vos photos ? Empty
MessageSujet: A qui confiez-vous vos photos ?   A qui confiez-vous vos photos ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:36

A quel site de partage d'images confiez-vous vos images, par exemple, pour des images affichables sur ce forum ou tout autre site internet comme un blog.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

A qui confiez-vous vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   A qui confiez-vous vos photos ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:00

lgda a écrit:
A quel site de partage d'images confiez-vous vos images, par exemple, pour des images affichables sur ce forum ou tout autre site internet comme un blog.
Perso, aucun si ce n'est un hébergement FTP payant à partir de 30 € par an, nom domaine inclus.
Note que la plupart des fournisseurs d'accès internet offrent un hébergement FTP, où tu peux charger des documents pour les lier à un site, mais certains mettent de la pub dans les sites hébergés. Le mien m'en fournit un dont je ne me sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

A qui confiez-vous vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   A qui confiez-vous vos photos ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:15

Un ami me fournit gracieusement un espace libre (de taille indéterminée!!!) sur des serveurs web professionnels à la seule condition que je fiche pas la pagaille.
J'y ai stocké des centaines de photos et une seule page web dont l'adresse est exclusivement réservée aux membres de ma famille.
Prix: 0€
Utilité: Quasi-nulle sinon pour montrer à ma famille élargie seulement les photos de ma famille proche (bref, pour montrer à Tata et Mamie les photos du petit dernier qui grimace).

J'ai essayé dropbox... gratuit... pas aimé... abandonné. Surtout que Google peut butiner allègrement dans les documents qu'on y stocke. Et j'aime jalousement mon indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

A qui confiez-vous vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   A qui confiez-vous vos photos ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:33

Bonjour

Nous avons tous quelques milliers de photos qui trainent sur les disques durs , externes ou sur les ordis
que vont-ils devenir dans le futur au gré des changements d'OS et des applications ?

D'un autre côté, lorsque je fais du "vide" je me rends compte que je garde de préférence celles où se trouve les personnages
au détriment des monuments ou des paysages...Et vous ???

De nos jours il est difficile de rater une photo d'où ce stock qui s'amoncelle d'années en années...(Que je regarde pas souvent !!!'
en revanche ,j'aime bien regarder dans les albums de famille des photos centenaires,

les générations futures pourront-elles faire de même???

au cas improbable que ça puisse les intéresser Evil or Very Mad

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

A qui confiez-vous vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   A qui confiez-vous vos photos ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:02

Salut

Blondie a écrit:
Nous avons tous quelques milliers de photos qui trainent sur les disques durs , externes ou sur les ordis
que vont-ils devenir dans le futur au gré des changements d'OS et des applications ?

Je ne pense pas que les formats les plus utilisés ne soient plus compatible un jour, toutefois, si cela devait arriver il faudra faire des transferts et  convertir. Ceci dit, les disques durs de même que les dvd ont moins d'endurance que les papiers photos, ainsi même si les formats sont toujours d'application, il faut périodiquement les recopier sur un nouveau support.

Blondie a écrit:
D'un autre côté, lorsque je fais du "vide" je me rends compte que je garde de préférence celles où se trouve les personnages
au détriment des monuments ou des paysages...Et vous ???

Je ne parviens pas à en effacer une seule, donc je les garde toutes. De plus toutes les diapositives que j'ai fait jusqu’ici ainsi que toutes les photos, je les ai toutes scannées y compris celles du père cela nous fait 85 ans de photos
.

Blondie a écrit:
les générations futures pourront-elles faire de même???

au cas improbable que ça puisse les intéresser

Cela les intéressera de la même manière que toi. En ce qui me concerne si je pouvais avoir les photos de tous mes aïeux je serais vraiment heureux.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





A qui confiez-vous vos photos ? Empty
MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   A qui confiez-vous vos photos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui confiez-vous vos photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumez vous ? Buvez vous ? Uvez vous ?
» Nucléaire : vous sentez-vous suffisamment informés?
» et vous, mangeriez vous des insectes?
» "Êtes-vous ministre parce que vous êtes une belle femme"
» Vous vous en balancez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: