FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 et vous, mangeriez vous des insectes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:41


http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01/20/01008-20110120ARTFIG00665-les-insectes-peinent-a-rentrer-au-menu-des-europeens.php

a ce que j'avais deja lu il y a un bon bout de temps, 100 grammes d'insect contient beaucoup plus de proteines que 100 grammes de viande, la viande contenant beaucoup de graisse..

a lire l'article, l'autre avantage des insectes c'est que, pour un kilo d'insecte, il faut 2 kilos de plantes, contre 10 kilos de plante pour un kilo de viande...

est-ce que vous pourriez franchir le pas? avez vous deja mange des insectes?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:36

Perso ça ne me tente pas, bien que j'ai conscience que c'est contre toute logique.
Il y en a qui mangent des escargots ou des cuisses de grenouilles et je mange bien des huîtres !
Ce doit être culturel.
Il est également possible que faute d'avoir autre chose à me mettre sous la dent je m'y résigne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:45

J'ai déjà fait (juste histoire de prouver que c'est le cerveau qui commande). En l'occurrence, c'étaient des vers de farine (vivants pour un essai, séchés ensuite), et.... ben c'était bon ! Petit goût de noisettes venu d'on ne sait où.

Au Brésil, le gouvernement a commencé à diffuser l'habitude de manger des insectes aux enfants (estimant que les adultes sont trop verrouillés pour changer), et anticipent ainsi une politique alimentaire et agricole des prochaines décennies. Chouette idée, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:46

deja teste les sauterelles grillees, bon hormis le souvenir de croquant et de ne pas avoir ete malade, je n'ai plus bcp de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:59


ici j'ai deja mange de la sauterelle grillee et des oeufs de fourmi...

pour la sauterelle, pareil que nieur, il a fallu faire un effort de volonte pour montrer que le cerveau commande... la premiere fois, j'ai pas aime, mais j'ai decide de ne pas rester sur cette image et de retenter, et les fois d'apres ca m'a plu...

par contre, manger des insectes crus, j'aurai surement beaucoup de mal... mais bon, si un jour je tombe sur un truc comme ca dans un marche, peut etre je tenterai...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:12

Tu sais jibus il y a des etudes qui montrent que dans une vie on mange a l'insu de notre plein gres une grosse dizaine d'insectes (araignees mouches ...) surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:02


salut buck

oui, c'est ce que l'article dit que, en moyenne, chacun d'entre nous boulotte un demi kilo d'insectes par an...

la difference c'est le cote "conscient" de la chose...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:06

jibus a écrit:

salut buck

oui, c'est ce que l'article dit que, en moyenne, chacun d'entre nous boulotte un demi kilo d'insectes par an...

la difference c'est le cote "conscient" de la chose...

'jib
C'est pourquoi certains hindous (qui ne sont pas des durs) mettent de la gaze devant leurs bouches.
Enfin, on le dit !
C'est d'autant plus curieux qu'en Inde, on n’a pas trop à bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et vous, mangeriez vous des insectes? Empty
MessageSujet: Re: et vous, mangeriez vous des insectes?   et vous, mangeriez vous des insectes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous, mangeriez vous des insectes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumez vous ? Buvez vous ? Uvez vous ?
» insectes hématophages
» les insectes souffrent-ils?
» Nucléaire : vous sentez-vous suffisamment informés?
» "Êtes-vous ministre parce que vous êtes une belle femme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: