FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question oenologie

Aller en bas 
+3
Le Vieux
Anthracite
Steph
7 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Question oenologie Empty
MessageSujet: Question oenologie   Question oenologie Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:02

Salut!

Je n'y connais que dalle en vins et on a trouvé dans notre cave une bouteille de "Plavac", un vin rouge de Dalmatie, datant de 1997.
Je voudrais savoir s'il y a un quelconque danger à consommer ce vin?
Je peux le boire ou je devrais plutôt le jeter à l'égout?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Question oenologie Empty
MessageSujet: Re: Question oenologie   Question oenologie Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:42

Steph a écrit:
Salut!

Je n'y connais que dalle en vins et on a trouvé dans notre cave une bouteille de "Plavac", un vin rouge de Dalmatie, datant de 1997.
Je voudrais savoir s'il y a un quelconque danger à consommer ce vin?
Je peux le boire ou je devrais plutôt le jeter à l'égout?
En principe non. (Tu sens avant de goûter.)
Mais il est très possible qu'il soit gustativement imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Question oenologie Empty
MessageSujet: Re: Question oenologie   Question oenologie Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:45

Salut