FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"

Aller en bas 
+10
lgda
Seefield
Aie
sonic
jibus
Steph
Anthracite
Le Vieux
Michel99
blondie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:53

blondie a écrit:
Il faut absolument importer ça en Europe!
Comment le fouteux deviendra en plus: sourding!!! Very Happy
vive le foot!
Déjà au pays du Gouda, les gamins me cassent les oreilles tous les soirs. Mes collègues aussi....

Aie, ils sont fous ces oranjes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:53

Un petit mot sur les salaires mirobolants des sportifs:
Ce dont vous entendez parler, ce sont l'élite. A coté de ca, on a 1000x plus de crevards, qui ont un métier qui dure 15 ans et qui gagnent pas lourd, ensuite démerde-toi. Vous ne pouvez pas décemment comparer le salaire d'une élite avec le salaire d'un travailleur moyen. Ou alors comparez-le avec le salaire d'un travailleur d'élite.
Pour un Armstrong, il y a 100 coureurs professionnels qui gagneront vraiment pas lourd et qui feront pourtant les même km (mais moins vite Smile).
Même chose pour toute le reste: chanteurs, tennismen etc...
Ce qu'on paie c'est la qualité exceptionnelle de leurs prestations.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:13

Et ça te semble normal ?
Dans la compétition sportive, un domaine où c'est souvent la chance ou la triche qui vont faire la différence, ça me semble au contraire profondément malsain une telle inégalité de salaire entre le 1er et le 10e... Disons que c'est sans doute pas un hasard si plus il y a d'argent dans un sport, moins il y a d'esprit sportif. Une petite triche ou un petit coup de dopage pour la fierté de gagner, c'est minable. Par contre, quand c'est pour quelques millions d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:13

sonic a écrit:
certainement pas, mon salaire de menuisier je me le garde.
Tiens, la menuiserie est un de mes hobbys.
J'ai fait un meuble en chêne en récupérant de vieilles poutres de toiture.
Bon, OK, j'ai une machine cinq opérations, ce qui aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:17

yoda a écrit:
Et ça te semble normal ?
Dans la compétition sportive, un domaine où c'est souvent la chance ou la triche qui vont faire la différence, ça me semble au contraire profondément malsain une telle inégalité de salaire entre le 1er et le 10e... Disons que c'est sans doute pas un hasard si plus il y a d'argent dans un sport, moins il y a d'esprit sportif. Une petite triche ou un petit coup de dopage pour la fierté de gagner, c'est minable. Par contre, quand c'est pour quelques millions d'euros...
Pourquoi se cantonner qu'au sport ??
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:22

Enfin, je n'aime pas le foot parce que... je n'aime pas le foot ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:34

buck a écrit:
Pourquoi se cantonner qu'au sport ??
Il est vrai que l'affaire Kerviel montre d'autres dérives d'un même système...

Par contre, un bon boulanger va mieux gagner sa vie qu'un mauvais boulanger. Mais si tu prends deux très très bons boulangers, qui ont une une différence de talent de l'ordre du dixième de seconde, tu ne vas pas en avoir un qui va gagner des millions sur un seul pain quand l'autre n'aura quasiment rien parce que son seul pain était un tout petit peu moins bon que le seul pain de l'autre...

Mais on ne va pas faire une liste exhaustive à chaque fois que l'on veut dénoncer quelque chose... doit-on accepter que des femmes meurent de maltraitance parce que des enfants aussi meurent de maltraitance ?

A noter que je déteste bien plus la bourse que les sports de compétition... Wink

Mais en même temps, on est sur un sujet sportif, je vois pas pourquoi je parlerais des dérives d'autres métiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:44

yoda a écrit:
Et ça te semble normal ?

Comme sonic le dit, c'est normal avec la société qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:49

C'est marrant, je ne t'ai pas lu si résigné sur la crise, les bonus des traders ou le sort des Palestiniens, tout aussi normaux pourtant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:59

yoda a écrit:
C'est marrant, je ne t'ai pas lu si résigné sur la crise, les bonus des traders ou le sort des Palestiniens, tout aussi normaux pourtant... Wink

Peut-être que c'est parce que, contrairement au sort des palestiniens, des vies de ne sont pas en jeu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:09

Celles des supporters, non ? Laughing
Mais il est clair que le foot tue moins que la guerre, le terrorisme ou les activités boursières, je te concède le point ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:21

yoda a écrit:
Celles des supporters, non ? Laughing
Mais il est clair que le foot tue moins que la guerre, le terrorisme ou les activités boursières, je te concède le point ! Smile

J'ai du raté un truc mais... Les activités boursières tuent ? Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:33

Pancréas a écrit:
J'ai du raté un truc mais... Les activités boursières tuent ? Shocked Suspect
Quand on spécule sur la nourriture, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:54

Quand on a fait un peu de social, on se rend compte que tout le système capitaliste tue. Quand on se retrouve à la rue criblé de dettes et que 3 ans après on meurt de malnutrition, maltraitement et d'infections multiples, on peut dire que le système tue non?
Ca me rappelle un film avec Gérard Jugnot et à la fin un très générique de Cabrel, mais je ne sais plus le nom.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:46

Ah oui, j'étais restée bloquée sur une vision clichée du mec en costard qui passe sa journée au téléphone.
Ce milieu m'est totalement étranger.

Certes le système tue, mais je n'avais pas le lien direct avec la bourse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Coupe du monde, une aliénation planétaire"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coupe du monde, france-mexique
» coupe faim
» Pas grand monde...
» Miss Monde
» Business de fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: