FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"

Aller en bas 
+10
lgda
Seefield
Aie
sonic
jibus
Steph
Anthracite
Le Vieux
Michel99
blondie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:53

...
je prefere me taire ...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:23

buck a écrit:
...
je prefere me taire ...
Oui mais ce faisant, tu en as déjà trop dit !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:41

yoda a écrit:
... Quelqu'un comme moi qui ne regarde pas le foot ne contribue pas au salaire des joueurs...
Que tu crois !!
Si tu vois Schmurzz, marque de dentifirice très connue, sur le maillot d'un fouteux, chaque fois que tu te laves les dents avec Schmurzz, tu paies un peu du salaire du footeux...

Pire !
Même si tu n'utilises pas Schmurzz, tu participes au système car toutes les marques ont des prix similaires, ce qui autorise par exemple Schmurzz à payer des footeux mais qui permet à Schbllitzzz d'encaisser un plus gros bénéfice (s'ils ne sponsorisent personne) ou payer d'autres sportifs ou artistes...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:24

lgda a écrit:
Si tu vois Schmurzz, marque de dentifirice très connue, sur le maillot d'un fouteux
J'ai dit que je ne regardais pas le foot, donc je ne vois pas la marque.
Or, le salaire des joueurs vient de la publicité. Donc Schmurzz les paie grâce aux clients supplémentaires venant du foot, donc des gens qui n'auraient pas acheté la marque sans la publicité et qui l'achètent parce qu'ils ont vu la pub.
Même si j'achète ce dentifrice, comme c'est un achat qui n'est pas dû à la publicité, donc qui ne compte pas dans les marges supplémentaires liées au foot (et qui doivent rembourser l'investissement dû à la publicité), ça ne compte pas...

Bon, allez, je te l'accorde, c'est de la théorie. Parce que ça peut fonctionner indirectement : schmurzz étant le sponsor et du coup étant plus acheté, la marque sera plus mise en valeur par le magasin donc peut me pousser à l'acheter. Ou untel qui a utilisé la marque car c'est le dentifrice des champions me l'aura recommandé, ou l'aura recommandé à quelqu'un qui me l'aura recommandé, etc.

C'est indécent, ce salaire des footeux, c'est nous qui le payons ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:15

c'est pas indécent le salaire du footeux, pas plus indécent que les retraites à vie de nos parlementaires, que les avantages en nature de nos politiciens...
faut arrêter de focaliser sur le foot, d'autant que le tennis c'est pareil, le basket...bref, tout ce qu'on appelle l'élite est forcément cher.

c'est une honte la nuit d'hôtel à 500 euros, pourtant on ne se plaint pas des hôteliers, on se met juste à rêver d'une nuit dans l'un de ces palaces.

vos commentaires "écoeurés" par l'argent du foot, c'est une réaction de collégien.

et la publicité comme vous en parlez, elle est abusive oui, mais elle trouve les clients, qui achètent les produits, qui créent nos emplois.

c'est pas le foot qui est moche, c'est toute l'oeuvre humain dans son ensemble, autour de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:33

sonic a écrit:
...c'est une honte la nuit d'hôtel à 500 euros, pourtant on ne se plaint pas des hôteliers, on se met juste à rêver d'une nuit dans l'un de ces palaces...
Non car derrière cette nuit, il y a énormément de personnes qui travaillent !

Derrière un footeux, il y a quoi ??
Pas grand'chose !! (et dedans, y a en tout cas pas de neurones...)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:08

sonic a écrit:
c'est pas indécent le salaire du footeux, pas plus indécent que les retraites à vie de nos parlementaires, que les avantages en nature de nos politiciens...
faut arrêter de focaliser sur le foot, d'autant que le tennis c'est pareil, le basket...bref, tout ce qu'on appelle l'élite est forcément cher.
Ce n'est pas parce que le problème est le même ailleurs que c'est moins un problème.
Tiens, ça me rappelle une conversation qu'on a eu récemment (enfin la dernière fois que je suis passée par ici) sur le sort des Palestiniens...
On ne devrait pas parler du salaire des footeux parce que celui des tennismen est lui aussi indécent. Mais faut surtout pas parler des tennismen : après tout, celui des grands patrons est bien élevé lui aussi, et on n'en parle jamais. Mais bon, pourquoi on parlerait du salaire des grands patrons ? Ils sont payés par le travail des salariés qui pourraient aller voir ailleurs, quand ceux des parlementaires et leur retraite sont payés par des impôts qu'on est obligé de payer. Et parler des avantages des parlementaires, c'est vraiment taper toujours sur les mêmes, alors qu'ils gagnent une misère par rapport aux joueurs de foot. Mais bon, pourquoi toujours les footeux, alors que les tennismen etc.

Cela dit, mon commentaire précédent était du second degré, je pensais que le smiley à la fin pouvait faire comprendre que le ton était plutôt à l'humour.
Le traitement des parlementaires, payé par nos impôts, me choque bien plus...

Citation :
et la publicité comme vous en parlez, elle est abusive oui, mais elle trouve les clients, qui achètent les produits, qui créent nos emplois.
Et qui détruisent la planète, crée du chômage d'un côté, des conditions de travail inhumaines de l'autre...

Citation :
c'est pas le foot qui est moche
Bah non, le foot est un sport, c'est tout. Ce qui est gênant, c'est un système dans lequel on a des joueurs qui jouent pieds nus dans des ruelles avec des boites de conserve, et que tous ces joueurs de football réunis, dans toute leur vie, ne gagneront pas autant d'argent qu'un seul joueur d'élite lors d'un transfert entre clubs...

Et ce que je trouve moi, gênant, et qui m'empêche de m'y intéresser est ce côté artificiel où on est censé supporter le club de sa ville alors qu'il ne représente rien. C'est surtout trop bizarre car un supporter de l'OM, il continue à supporter l'OM. Pourtant un joueur de l'OM, il ne joue dans l'équipe que parce ce que c'est son taf, et si on le payait plus cher pour jouer ailleurs, il irait sans état d'âme. On supporte quoi alors, au juste, puisque l'équipe c'est juste des gens qui viennent de partout, et qui l'année suivante joueront sans doute contre la nouvelle équipe ? La couleur du maillot ? 12 mecs habillés en bleu et blanc, c'est super c'est l'OM faut qu'ils gagnent ? Les 12 mêmes habillés en rouge et bleu, faut qu'ils perdent ? Et au nom de ça faudrait insulter l'arbitre et taper sur son voisin ?

Mais bon, c'est surtout aux amateurs de foot de faire quelque chose, parce que eux, ils peuvent changer ce système. Ils peuvent refuser de soutenir des clubs professionnels qui ne représentent rien d'autre que leurs sponsors et surtout pas la ville dont ils se réclament. Si les gens sont dans les stades pour Carquefou-Gimgamp et pas pour PSG-OL, peut-être qu'il y aura plus de réflexion pour ne pas avoir des espagnols et des brésiliens pour représenter Paris... Je pense que c'est là qu'on peut retrouver du beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:12

Salut

Citation :
Pas grand'chose !! (et dedans, y a en tout cas pas de neurones...)

Perso je serai moins sévère pour les footballeurs.

Pour pas mal d'entre eux, c'est tout de même la possibilité de sortir de la misère dans laquelle ils étaient. Tous n'ont pas eut l'occasion de faire des études, de vivre dans un environnement ou ils peuvent s'épanouir.

Voir même de nourrir leur famille, voir même le village duquel ils sont issus et ce plus que correctement.
Je me dis que même si ceux que je décris sont minoritaire et s'il en existe un c'est déjà très bien et me^me tant mieux


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:34

Salut

Citation :
Et ce que je trouve moi, gênant, et qui m'empêche de m'y intéresser est ce côté artificiel où on est censé supporter le club de sa ville alors qu'il ne représente rien.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais le foot reste aussi un spectacle, et doit être vu comme tel et rien d'autre.

Ce qui est désolant c'est surtout de voir certains supporters et surtout la plupart des commentateurs sportifs (et quelques politiciens) en faire un si grand état et prendre cela comme si cela était un motif de supériorité de leur coin sur les autre alors que l'équipe locale qui n'a de locale que le lieu géographique sur lequel il joue.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:58

lgda a écrit:
Derrière un footeux, il y a quoi ??
Pas grand'chose !! (et dedans, y a en tout cas pas de neurones...)
derrière un footeux, y a aussi énormément de personnes qui travaillent, du mec qui lave les godasses, à celui qui conduit le bus, en passant par les masseurs et les centres de thalasso...bref...

yoda a écrit:
sonic a écrit:
c'est pas indécent le salaire du footeux, pas plus indécent que les retraites à vie de nos parlementaires, que les avantages en nature de nos politiciens...
faut arrêter de focaliser sur le foot, d'autant que le tennis c'est pareil, le basket...bref, tout ce qu'on appelle l'élite est forcément cher.
Ce n'est pas parce que le problème est le même ailleurs que c'est moins un problème.
ce n'est pas un problème. en tout cas pour moi ça n'en est pas un, l'argent des autres n'est que l'argent des autres. si je gagne pas assez, je fais autre chose, genre footballeur pro...enfin j'ai essayé quand j'étais môme, mais j'étais trop nul.


yoda a écrit:
Citation :
et la publicité comme vous en parlez, elle est abusive oui, mais elle trouve les clients, qui achètent les produits, qui créent nos emplois.
Et qui détruisent la planète, crée du chômage d'un côté, des conditions de travail inhumaines de l'autre...
oui, ça rejoint ce que je dis, c'est l'oeuvre humaine dans son ensemble qui est moche, et pas un peu d'argent gaspillé ici et un peu d'argent manquant là...

yoda a écrit:
Citation :
c'est pas le foot qui est moche
Bah non, le foot est un sport, c'est tout. Ce qui est gênant, c'est un système dans lequel on a des joueurs qui jouent pieds nus dans des ruelles avec des boites de conserve, et que tous ces joueurs de football réunis, dans toute leur vie, ne gagneront pas autant d'argent qu'un seul joueur d'élite lors d'un transfert entre clubs...
oui, et ça sera toujours comme ça.
"mode imaginaire on" : le jour où tu iras te promener à rio et tu croiseras 10 gosses jouant pieds nus dans les favellas, tu leur offriras une paire de chaussures, pour donner un peu d'espoir dans leurs rêves ? ou tu vas consacrer ta vie à leur fournir une éducation scolaire ? ou tu vas te dire "quelle misère"...
un footballeur pro est autre chose qu'un sportif, tout comme johnny n'est pas qu'un simple chanteur. j'avais postulé pour chanter optic2000, mais on m'a dit désolé vous n'avez pas le talent pour l'emploi.

y a juste une chose que je ne comprends pas trop...
nous sommes à peu près d'accord sur tout, sauf sur l'argent.

ce que tu trouves injuste, c'est qu'une personne gagne beaucoup d'argent pour un simple talent artificiel ? pour une simple image commerciale ?
c'est pourtant comme ça pour tout.
si tu refuses ça, tu peux engager un combat contre tout le système, beaucoup seront de tout coeur avec toi, moi le premier, mais personne ne voudra donner de son temps et son énergie, moi le premier.
alors sinon, tu acceptes cet état de fait, cette réalité sociale.
tu oublies l'argent, tu regardes juste les buts, les tacles, les passes de 40 mètres avec le pied gauche, qui arrive en pleine course du coéquipier, capable de contrôler la balle d'une précision qu'on n'imagine même pas...
et vive le foot :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:10

sonic a écrit:
ce n'est pas un problème. en tout cas pour moi ça n'en est pas un, l'argent des autres n'est que l'argent des autres. si je gagne pas assez, je fais autre chose, genre footballeur pro...enfin j'ai essayé quand j'étais môme, mais j'étais trop nul.
Ah mais mon salaire aussi est indécent ! Mais bon, je dirais bien que les gosses qui vont à la mine à 6 ans, s'ils sont pas contents de leur salaire, ils ont qu'à faire ingénieurs en France au lieu de se plaindre...

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'être footballeur pro. Il faut être l'un des meilleurs footballeur pro. Si te fais le boulot, même si tu te défonces comme un gros malade au taf, tu ne gagneras rien.
Comme l'Africain dont on parlait tout à l'heure. Même s'il travaille bien plus de toute sa vie qu'un smicard français, jamais il ne vivra dans autant de luxe que le smicard...


Citation :
oui, ça rejoint ce que je dis, c'est l'oeuvre humaine dans son ensemble qui est moche, et pas un peu d'argent gaspillé ici et un peu d'argent manquant là...
Nous sommes d'accord, sauf sur la fin. Chacun ses goûts ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:28

yoda a écrit:
Et ce que je trouve moi, gênant, et qui m'empêche de m'y intéresser est ce côté artificiel...
Exact c'est aussi l'origine de mon boycott du Mondial !

Pourquoi demander à une chanteuse colombienne, d'origine libanaise, de chanter le plagiat d'une chanson de l'équipe de foot du Cameroun lorsque la compétition se déroule en Afrique du Sud ??

Ils n'ont pas de musiciens en AfSud ?
Et c'est qui Johny Clegg ?
Et les Ladysmith Black Mambazo ?
Et les Mahotella Queens ?

A cause du mépris de la FIFA pour les artistes sud-africains, je ne regarde pas un match du Mondial mais je ressors de la naphtaline qq vieux DVD !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:28

Le Vieux a écrit:
Pour pas mal d'entre eux, c'est tout de même la possibilité de sortir de la misère dans laquelle ils étaient. Tous n'ont pas eut l'occasion de faire des études, de vivre dans un environnement ou ils peuvent s'épanouir.
Erreur !!

Pour trop peu de footeux, c'est l'occasion de servir de miroir aux alouettes à trop beaucoup de jeunes qui se diront "Pourquoi se crever le ... à étudier s'il suffit de taper dans une baballe pour gagner un max de fric, épouser une chanteuse (ex-) vedette et faire des pubs à la télé !!"

Et ces trop beaucoup de jeunes qui croient qu'il suffit de taper dans la baballe pour devenir riche et célèbre oublient de bosser et se retrouvent fort dépourvus lorsque le vent du ballon rond passe à coté d'eux...

Donc le salaire indécent des footeux, c'est VRAIMENT une sale M...!
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:33

lgda a écrit:
Et ces trop beaucoup de jeunes qui croient qu'il suffit de taper dans la baballe pour devenir riche et célèbre oublient de bosser et se retrouvent fort dépourvus lorsque le vent du ballon rond passe à coté d'eux...
alors les parents font mal leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:35

Salut

Citation :
Pour trop peu, c'est l'occasion de servir de miroir aux alouettes à trop beaucoup de jeunes qui se diront "Pourquoi se crever le ... à étudier s'il suffit de taper dans une baballe pour gagner un max de fric, épouser une chanteuse (ex-) vedette et faire des pubs à la télé !!"

Tu crois vraiment que les enfant des favelas de Rio de Janeiro ou du Ghana ont toute facilité de faire des études ? et si comme tu le dis s'ils n'ont pas de neurone, comment faire des études, il faut aussi avoir les moyens intellectuels ce qui n'est pas toujours donné à tout le monde, j'espère que tu en conviendras.




Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:39

sonic a écrit:
lgda a écrit:
Et ces trop beaucoup de jeunes qui croient qu'il suffit de taper dans la baballe pour devenir riche et célèbre oublient de bosser et se retrouvent fort dépourvus lorsque le vent du ballon rond passe à coté d'eux...
alors les parents font mal leur devoir.
Tu veux leur donner un peu de ton salaire de footeux pour qu'ils aient le temps de motiver leurs gosses ??
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:46

lgda a écrit:
yoda a écrit:
Et ce que je trouve moi, gênant, et qui m'empêche de m'y intéresser est ce côté artificiel...
Exact c'est aussi l'origine de mon boycott du Mondial !

!
Boycott mon oeil, un vrai boycott et tu n'en parlerais pas du tout !

Qu'en au salaire c'est typiquement de la jalousie mal placee.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:50

Le Vieux a écrit:
Tu crois vraiment que les enfant des favelas de Rio de Janeiro ou du Ghana ont toute facilité de faire des études ?
Ils ne sont pas tous obligés de faire notaire, avocat, docteur ou escroc banquier !!

Maçon ou balayeur est aussi un métier utile qui mérite un salaire honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:59

Salut

Citation :
Maçon ou balayeur est aussi un métier utile qui mérite un salaire honnête !

Tu as sans doute raison, mais tu connais l'être humain qui refuserait un pactole pur faire maçon, sachant que même si tu as un bon salaire, dans ces pays, si tu es blessé tu n'as pas de protection sociale.

J'ai deux tonneaux de métier dur éprouvant qui rapporte peu, je vous les échange contre un tonneau doré jusqu'à la fin de votre vie.

Quel serait dès lors le choix d'une personne qui n'a jamais vu autre chose que la misère ou la pauvreté. Je ne suis pas certain que moi même aurait refusé une telle opportunité. Mais sans doute ou seulement peut être que je n'aurais pas dépensé mon argent avec des prostituées ou dans de ballets roses mais aurait fait mieux vivre ma famille et mes amis s'ils m'en reste des vrais.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:08

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Mini_100615040329693837
http://www.lefigaro.fr/sport/2010/06/11/02001-20100611ARTFIG00750-mondial-l-insupportable-bourdonnement-des-vuvuzelas.php
Il faut absolument importer ça en Europe!
Comment le fouteux deviendra en plus: sourding!!! Very Happy
vive le foot!
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:19

lgda a écrit:
sonic a écrit:
lgda a écrit:
Et ces trop beaucoup de jeunes qui croient qu'il suffit de taper dans la baballe pour devenir riche et célèbre oublient de bosser et se retrouvent fort dépourvus lorsque le vent du ballon rond passe à coté d'eux...
alors les parents font mal leur devoir.
Tu veux leur donner un peu de ton salaire de footeux pour qu'ils aient le temps de motiver leurs gosses ??
certainement pas, mon salaire de menuisier je me le garde.
je le dépense en futilités, mais pour ma pomme.
je n'ai pas envie de payer des organisations à la comptabilité douteuse pour me donner bonne conscience.
et puis c'est déjà bien assez difficile à m'entretenir moi-même.

lol blondie ! je suis sourdingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:21

blondie a écrit:
Comment le fouteux deviendra en plus: sourding!!! Very Happy
vive le foot!
Blondie flower

C'est déjà le cas si j'en crois les travaux du bon docteur Tissot !!
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:28

un bon rappel de culture.
je savais bien que c'était un toubib qui avait décrété la pougnette malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:53

lgda a écrit:
A cause du mépris de la FIFA pour les artistes sud-africains, je ne regarde pas un match du Mondial mais je ressors de la naphtaline qq vieux DVD !
C'est déjà beau que le mondial ait lieu en Afrique. C'est une première non ? Pour un continent qui a tant d'amateurs de foot, c'était scandaleux de ne pas le voir l'organiser.

Après, pour le mépris de la FIFA sur les musiciens, je suis certaine qu'elle est déjà bien au courant que les noirs ont la musique dans la peau, qu'ils sont fainéants, qu'ils courent vite et qu'ils ont une grosse b... Wink A moins que par tradition ils prennent toujours des chansons du pays d'accueil avec un chanteur de souche du pays d'accueil, je ne vois pas trop le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





"La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La Coupe du monde, une aliénation planétaire"   "La Coupe du monde, une aliénation planétaire" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Coupe du monde, une aliénation planétaire"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe du monde, france-mexique
» coupe faim
» Pas grand monde...
» Miss Monde
» Business de fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: