FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2

Aller en bas 
+8
Quidam
blondie
ji_louis
lgda
narduccio
Le Vieux
Anthracite
Nieur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:16

Le 17 mars, France 2 présentera un "document" sur l'influence de la télévision sur les gens, sous la forme de l'expérience de Milgram (je vous invite à wikipedier pour voir de quoi il s'agit)

Le document est passé dans la semaine en Suisse, p-ê LGDA l'a-t-il vu.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:10

C'est un très vieux truc qui montre l'insondable sadisme et de la bêtise humaine dès qu'il y a une caution intellectuelle ou spirituelle ?
Ce qui explique les kamikazes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:03

Salut

Citation :
Ce qui explique les kamikazes

Les kamikazes japonais étaient à ce qu'il parait drogué ou sous l'emprise de l'alcool, bien que je doute qu'il soit complètement ivre, car pour piloter un avion, bien que je n'en ai jamais piloté, je pense qu'il faut un minimum de lucidité,

Les suicidaires musulmans eux sont drogués au coran.
Et ceux qui ne le sont pas n'ont sans doute aucune perspective d'avenir.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:42

Citation :
Les suicidaires musulmans eux sont drogués au coran.
Ce que j'avais, pudiquement, appelé caution spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:01

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Ce qui explique les kamikazes

Les kamikazes japonais étaient à ce qu'il parait drogué ou sous l'emprise de l'alcool, bien que je doute qu'il soit complètement ivre, car pour piloter un avion, bien que je n'en ai jamais piloté, je pense qu'il faut un minimum de lucidité,

Boire un verre de saké (presque un dé à coudre d'ailleurs), c'est pas ça qui soule au point d'accepter n'importe quelle connerie. Ils étaient conditionnés par leur éducation. Ils croyaient qu'en agissant ainsi, ils sauveraient leur honneur et l'honneur de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:15

Citation :
Contrairement à la BBC, qui a reproduit les conditions de l’expérience en laboratoire, en mai 2009, Christophe Nick ne s’embarrasse pas de blouses blanches. Son sujet n’est pas l’obéissance à une autorité scientifique, mais l’emprise de la téléréalité comme système de domination des consciences. Il a donc réuni quatre-vingt personnes parmi des candidats à un « pilote » d’un nouveau jeu télévisé devant être diffusé sur France Télévisions. Après un entretien avec le supposé producteur de l’émission, les candidats acceptent de participer à ce programme de divertissement, intitulé « La Zone Xtrème », où il devront administrer des « chocs électriques » à leur partenaire en cas de mauvaise réponse dans la restitution d’une liste de mots. Puis, le candidat se retrouve sur le plateau de « La Zone Xtrème », dans les studios habituels de ce genre d’émissions, à la Plaine Saint-Denis, et fait face une double pression : celle d’une authentique animatrice de France 2, Tania Young, et celle d’un public gonflé à bloc par un chauffeur de salles. Lumières crues, musique d’ambiance, gros plans... Pas de doute, tous les codes des jeux télévisés sont bien là. La mise en scène est d’ailleurs signée du réalisateur de « Fort Boyard » (France 2), Gilles Amado.

Citation :
Dans l’expérience de Stanley Milgram, seuls 62% des participants avaient été jusqu’à infliger des décharges supposées mortelles à l’individu soumis à la « question ». Avec « Le Jeu de la mort », non seulement cette proportion est encore plus importante (81%), mais la « désobéissance » y est toute relative : personne n’a refusé d’actionner la manette du « châtiment », sachant que neuf personnes ont arrêté l’expérience entre 100 et 220 volts et que sept ont attendu entre 320 et 420 volts. Auteur d’un documentaire sur la Résistance, Christophe Nick érige néanmoins en modèles les (trop rares) auteurs de ces actes d’insoumission. La référence au nazisme ainsi qu’au totalitarisme communiste est d’ailleurs évoquée par une des participantes (Milgram lui-même cherchait, à travers son expérience menée après le procès Eichmann, à comprendre les mécanismes psychologiques de soumission au nazisme).
Citation :
Si l’émission aboutit à déclencher un électrochoc salvateur dans l’esprit du public, elle aura atteint son but. Elle montre bien, de surcroît, en quoi la télévision est parfaitement adaptée à un mécanisme d’obéissance dans la mesure où elle produit de la solitude tout en fabriquant un besoin mimétique de ressembler à un public fédéré devant son écran. « La télévision vise une nouvelle manière de faire société, écrit Michel Eltchaninoff. Je suis seul, mais je participe avec intensité aux activités d’une masse humaine virtuelle [3]. » L’un des participants au jeu le reconnaît d’ailleurs à sa façon en expliquant après coup - donc après avoir administré ses 460 volts - qu’il cherchait à coller à l’image qu’il a, en tant que téléspectateur, des candidats aux jeux télés. Ce n’était pas sa relation à l’autre qui occupait alors son esprit sur le plateau, mais la projection de son moi au centre d’un univers familier à son cerveau.

Le Temps de cerveaux disponible, qui suivra le 18 mars à 22h35, avec ses interviews fulgurantes de Bernard Stiegler, vient donc en complément indispensable au « Jeu de la mort ». On peut préférer quand Christophe Nick se fait analyste et journaliste plutôt qu’expérimentateur ou apprenti blouse blanche... Même si c’est dans l’intérêt de France Télévisions qui voit sans doute là l’occasion d’affirmer sa différence avec la télé privée.

http://blog.mondediplo.net/2010-03-13-Le-Jeu-de-la-mort-ou-la-tele-en-zone-extreme

Pour voir l'émission : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#tab=loadprogram;program=265249;vid=11868421
Mais, ça ne marche pas en France ...

Citation :
Questions à Michel Eltchaninoff, philosophe, co-auteur du livre « L'Expérience extrême »

Quelles leçons tirez-vous du Jeu de la mort ?

« On se rend compte que nous n'avons pas tiré toutes les leçons de l'Histoire. Malgré tout ce qu'on nous a enseigné sur la Seconde Guerre mondiale et les ordres que des hommes ont appliqués, malgré ce qu'on sait sur la torture en Algérie, malgré Mai 68 et l'apologie de la révolte, nous ne sommes pas guéris de la religion de l'obéissance. On se croit plus autonomes, plus rebelles, plus libres qu'il y a cinquante ans et il n'en est rien : de nouvelles formes d'emprises sont apparues sans qu'on s'en rende compte. La télé exerce aujourd'hui une emprise qu'on ne mesurait pas. Elle introduit de nouvelles normes morales : à la télé, la norme n'est pas de se dire "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" mais "Agis de telle manière que si tu te regardais à la télé, tu ne zapperais pas". C'est renversant. »

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2010/03/13/article_philosophe-co-auteur-du-livre-l-experien.shtml

Perso, je ne sais pas exactement que penser, ni de l'émission, ni du débat. Certaines émissions s'adressent à nos instincts les plus primaires. Parfois, en zappant, je m'arrête sur Vidéo-gags et je rigole. Je rigole tant que je ne pense pas à la souffrance des éventuelles victimes. Mais, je sais que certains rigolent à cause de cette souffrance ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:23

Salut

Oui, l'honneur au Japon est très important au point de perdre la vie pour le sauvegarder.

Un japonais kamikaze qui a survécu, est rentré dans son village ou tout le monde le croyait mort après la guerre, a dit que tout le monde était déçu qu'il soit encore vivant, ses propres parents auraient préférés qu'il soit mort, car pour eux c'était un déshonneur de ne pas mourir au combat et le désohonneur jetait opprobre sur toute la famille.

Mais je dirais comme Surcouf à un capitaine ennemi prisonnier qui lui reprochait de se battre que pour l'argent alors qu'eux se battaient pour l'honneur et Surcouf de répondre à peu près ceci "On ne se bat que pour obtenir ce qui nous manque le plus"

Le Vieux

.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:27

Citation :
Mais, je sais que certains rigolent à cause de cette souffrance ....

Ce qui m'a fait abandonner beaucoup d'émission de ce genre.*
Avant, il y a une dizaine d'années, c'était plus spontané comme gags et plus amusant que pénible.
Mais, évidemment aussi plus rare...
Je me souviens d'une dame qui s'était retrouvé un nichon à l'air, ce qui était plus gênant que pénible.
Il est à noter qu'une actrice connue a eu recours à ce même procédé, bien plus tard, pour attirer l'attention...

* Mais, d'une manière générale, j'abandonne de plus en plus la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:28

Salut

Il y a une question qui ma souvent angoissé au sujet de cette expérience, je me suis toujours demandé si lorsque j'étais jeune si je n'aurais pas moi même succombé à la tentation de l'obéissance.
Maintenant, non, je sais qu'il n'y a pas de compromis à la souffrance, j'ai heureusement évolué depuis ma jeunesse.

Le Vieux qui a toujours jeté un œil sans complaisance envers lui même
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:30

Salut

Citation :
Mais, je sais que certains rigolent à cause de cette souffrance .
certain peut être parce qu'ils n'y croient pas ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:32

Nieur a écrit:
Le 17 mars, France 2 présentera un "document" sur
l'influence de la télévision sur les gens, sous la forme de l'expérience
de Milgram (je vous invite à wikipedier pour voir de quoi il s'agit)
Wikipédions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Milgram
http://fr.wikipedia.org/wiki/Experience_de_Milgram

Nieur a écrit:
Le
document est passé dans la semaine en Suisse, p-ê LGDA l'a-t-il
vu.
Je l'ai vu et je le recommandu !

Anthracite a écrit:
C'est un très vieux truc qui montre l'insondable
sadisme et de la bêtise humaine dès qu'il y a une caution intellectuelle
ou spirituelle ?
Ce qui explique les kamikazes...
Non, il y a une explication très dépassionnée et intéressante.
Mais il y a aussi des passages (au moins un) qui montrent qu'il y a une énorme manipulation là derrière.

narduccio a écrit:
Boire un verre de saké (presque un dé à coudre d'ailleurs), c'est pas ça qui soule au point d'accepter n'importe quelle connerie. Ils étaient conditionnés par leur éducation. Ils croyaient qu'en agissant ainsi, ils sauveraient leur honneur et l'honneur de leur pays.
Oui et c'est aussi le cas ici et c'est scientifiquement mis en évidence. D'ou l'intérêt pour vous autres de regarder au-delà des a-priori (ainsi que l'émission, cela va de soi [comme disent les chrysalides...])
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:34

Le Vieux a écrit:

Les kamikazes japonais étaient à ce qu'il parait drogué ou sous l'emprise de l'alcool,
Les kamikazes exécutaient plusieurs missions, ils ne trouvaient pas toujours de cible sur lesquelles se jeter. Et ils n'étaient pas ivres en permanence Wink
Ils étaient bien conscients de ce qu'ils devaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:34

Le Vieux a écrit:
Mais je dirais comme Surcouf à un capitaine ennemi prisonnier qui lui reprochait de se battre que pour l'argent alors qu'eux se battaient pour l'honneur et Surcouf de répondre à peu près ceci "On ne se bat que pour obtenir ce qui nous manque le plus".
A Saint Malo en 1815 (occupation de la France par les troupes alliées de Grande Bretagne et de Russie), un capitaine anglais tenta de vexer Surcouf en lui disant "Nous nous battons pour l'honneur, vous, vous vous battez pour l'argent!" (il avait fait fortune en tant qu'armateur avec ses prises de guerre), ce à quoi il répondit "C'est vrai, chacun cherche à obtenir ce qu'il n'a pas!".

Vexé, l'anglais défia Surcouf en duel... et mourut le lendemain. Surcouf dût se cacher quelques temps pour ce 'meurtre' (duels interdits, mort d'un officier des troupes occupantes).
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:10

narduccio a écrit:
Perso, je ne sais pas exactement que penser, ni de l'émission, ni du débat.
As tu vu l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:12

Le Vieux a écrit:
Salut

Il y a une question qui ma souvent angoissé au sujet de cette expérience, je me suis toujours demandé si lorsque j'étais jeune si je n'aurais pas moi même succombé à la tentation de l'obéissance.
Regarde l'émission, tu auras les réponses à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:29

Salut

Citation :
Regarde l'émission, tu auras les réponses à tes questions!

Oui, mais en ai-je "envie ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:47

Le Vieux a écrit:

Oui, mais en ai-je "envie ?

Le Vieux
Oui car elle n'est pas voyeuriste mais démonstrative. Elle explique pourquoi celles et ceux qui ont "joué" le jeu l'ont fait et quels sont les leçons à tirer de cette expérience.

Or, refuser d'apprendre les leçons de l'histoire équivaut à rejeter une possibilité d'apprendre sur soi et les autres.
En d'autres termes, tu te condamnes à revivre les leçons que tu n'auras pas voulu apprendre.

Certes vu ton âge canonique mathusalémien, tu peux arguer que tu n'es plus concerné.
Mais étant donné ta sagesse légendaire dont la réputation fut grande dès le règne d'Arthur de la Table en bois d'arbre, tu te prives et tu prives tes auditeurs d'une lumière susceptible d'éclairer d'un jour nouveau les ombres obscures de la noirceur de l'âme humaine...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:19

Igda a écrit:
tu prives tes auditeurs d'une lumière susceptible d'éclairer d'un jour nouveau les ombres obscures de la noirceur de l'âme humaine.

Heulààà!!! Comme c'est beau !!!


Pour moi je résume tout ça de la façon suivante:

Le libre arbitre existe bien, a condition qu'il ne soit pas mis en concurrence avec
la volonté de puissance et de bien d'autres pulsions issues de notre cerveau reptilien(" ombres obscures de la noirceur de l'âme humaine.."

Blondie
.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:03

M’ouïs, en fait j'ai vu un truc au sujet de l'original de cette expérience et j'en avais conclu que c'était, en gros, le même argument d'autorité qui cause tant de catastrophes et qui est tant aprécié de certains, même ici...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:40

Anthracite a écrit:
c'était, en gros, le même argument d'autorité qui cause tant de catastrophes et qui est tant aprécié de certains, même ici...
Exact mais le mode d'action du XXIe siècle est différent et très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:32

lgda a écrit:
Anthracite a écrit:
c'était, en gros, le même argument d'autorité qui cause tant de catastrophes et qui est tant aprécié de certains, même ici...
Exact mais le mode d'action du XXIe siècle est différent et très intéressant !
C'est promis, je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Quidam




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:02

Anthracite a écrit:
Citation :
Les suicidaires musulmans eux sont drogués au coran.
Ce que j'avais, pudiquement, appelé caution spirituelle...
D'ailleurs une erreur de traduction aurait permis la promesse de 72 vierge et d'une rivière de miel (si mes souvenirs sont bons) alors que la traduction exacte serait 72 raisins blancs translucides et une rivière de miel...

Encore une sombre histoire de fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:24

Quidam a écrit:
D'ailleurs une erreur de traduction aurait permis la promesse de 72 vierge et d'une rivière de miel (si mes souvenirs sont bons) alors que la traduction exacte serait 72 raisins blancs translucides et une rivière de miel...

Encore une sombre histoire de fesses...
Ou 72 verges ? "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:17

He bien, j'ai de gros problèmes avec l'autorité...
Mais qui s'en serait douté ici ? "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Quidam




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2007

"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:23

J'ai été complètement bouleversé par la première partie de cette émission. De voir autant de personne (80%) pousser toutes les manettes jusqu'au bout rappelle immanquablement ces heures sombres d'une histoire pas si lointaine.

Et je crois ce qui est encore plus bouleversant c'est de voir ces 16 désobéissants se rebeller contre l'autorité télévisuelle. La question ultime étant "et moi, qu'est-ce que j'aurais fait en pareille situation".

C'est une émission qui amène à réfléchir sur une partie de notre nature en puissance d'être un bourreau infligeant des souffrances à un autre être humain. C'est proprement perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2   "le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"le jeu de la mort", le 17 mars sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort est en danger de mort
» Chat de Shrodinger : expérience pour "mesurer"
» "Père, vous sentez l'acétone !"
» L'effet "pacificateur" des énergies renouvelables
» Kouizzzz "Parler français"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: