FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salutos !

Aller en bas 
+18
buck
Pic de la Faribole
ji_louis
lgda
Aie
blondie
jibus
Huyustus
AL
Leeloo
Steph
narduccio
Démosthène
zedoc
Le Vieux
Michel99
Christine
Anthracite
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:02

j'suis pas trop fan de lovecraft, mais bon avait pas vu le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:32

mais ses bouquins ont donné naissance à un jeu de rôles que l'on pourrait qualifier de mythique (auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs, shame on me).
Et à un jeu PC fort sympa semble t'il.
Le jeu commence en 1921 alors que tu te pends dans ta cellule d'un asile et enchaine par : 2 ans plus tôt.
C'est dans l'ambiance. :-)
On se demande pourquoi ça te fais penser à Caro. Cool


Michel99, "Hastur, Hastur, c'est marrant, ça me dit quelque chose Hastur !"
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:33

buck a écrit:
j'suis pas trop fan de lovecraft, mais bon avait pas vu le lien Razz
J'ai essayé de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:50

Michel99 a écrit:
On se demande pourquoi ça te fais penser à Caro. Cool


Michel99, "Hastur, Hastur, c'est marrant, ça me dit quelque chose Hastur !"
Tiens, on ne la voit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:39

Anthracite a écrit:
buck a écrit:
j'suis pas trop fan de lovecraft, mais bon avait pas vu le lien Razz
J'ai essayé de le lire...

Moi aussi, teenager en pleine période Dune. Pas accroché.
Trop noir?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:04

Je n'aurais pas la prétention (voire l'outrecuidance Wink) de créer moi aussi un toto juste pour dire que me voilà, de même, revenu d'entre les morts virtuels (quoique).
Celui-ci me semble adéquat pour un premier message, ou du moins pas plus mauvais qu'un autre, et me permettra de saluer au passage nombre de personnalités que j'ai plus ou moins connu avant ma disparition. Very Happy
J'espère humblement que son illustre auteur m'accordera le pardon pour avoir squatté son domaine - dans le cas contraire et à titre d'information éventuellement utile, je souhaite que mes cendres soient dispersées dans une forêt... Wink

J'ai longtemps hésité à retomber dans mes vieux démons - car l'irrépressible addiction aux forums peut difficilement se définir autrement - d'abord par flemme (il y a des choses qui ne changent pas), mais aussi et surtout parce que les conditions ont fondamentalement changé : j'ai quitté l'enfer parisien et suis retourné à la nature, ce qui est bien, j'ai retrouvé un travail intéressant dans mon nouveau coin, ce qui est bien aussi, j'ai même pu m'offrir le luxe de m'endetter sur plus de vingt ans afin de disposer d'une habitation qui m'appartiendra une fois que la banque aura recouvré son prêt, ce qui est plutôt pas mal, mais - quelle horreur - je n'ai pas Internet chez moi (et ne l'aurais pas avant un moment, une sombre histoire de sous pour tirer une ligne jusqu'à ma propriété), donc je n'accède au web que depuis mon travail, et mon patron est très sympa mais je ne pense pas qu'il apprécie que je passe mon temps sur le net (surtout si l'on se souvient de mon passif en ce domaine).

Quoi qu'il en soit.
Je suis heureux de revenir parmi vous, et de retrouver des têtes connues, tout comme d'en rencontrer de nouvelles.
J'espère que mon retour ne chagrinera personne (sait-on jamais), et si je ne peux promettre une participation très active, du moins suis-je de nouveau en contact avec une communauté dont j'apprécie la compagnie virtuelle.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:12

Soit le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:26

Welcome back Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:46

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Comme tu peux t'en douter, ton retour parmi nous (et toujours égal à toi-même) me laisse parfaitement indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:02

yoda a écrit:
Comme tu peux t'en douter, ton retour parmi nous (et toujours égal à toi-même) me laisse parfaitement indifférente.
Oh je m'en doute.
Je ne m'attendais pas à être spécialement bien accueilli après tant d'absence, c'est normal. Wink

Ceci étant dit, je crois être de mon devoir de te signaler que ton clavier, ton navigateur, ou peut-être même le mystérieux (et tant redouté) correcteur fantôme des forums Internet ont pu causer une légère incohérence dans ton message.
Je ne saurais trop te conseiller un petit check-up. Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:03

hey un MisterLo !!!
Welcome back, ca fait un sacre bail (ben 4 ans non ?)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:11

buck a écrit:
Welcome back, ca fait un sacre bail (ben 4 ans non ?)
Au moins ! J'étais encore à Paris à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:17

yoda a écrit:
buck a écrit:
Welcome back, ca fait un sacre bail (ben 4 ans non ?)
Au moins ! J'étais encore à Paris à l'époque...
Ben on s'est marie en 2005 Wink dc facile a calculer apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:21

Bienvenue !
Et tout l'honneur du squat est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:27

Pour être exact, j'ai perdu l'accès à Internet en quittant Paris, soit vers mai 2005, mais j'avais déjà quasiment cessé mes interventions sur le FORSV depuis au moins une année avant ça.

Effectivement et sauf erreur de ma part, nous nous sommes vus pour la dernière fois IRL le jour de votre mariage - comme certains autres ici, d'ailleurs.
Par contre, j'aurais juré que le mariage était plus ancien que 2005. Il faut vraiment que je me fasse programmer une mise à jour de la mémoire. Rolling Eyes


Anthracite, ta mansuétude à mon égard me touche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:49

Bienvenue et félicitations pour le "virtuel" qui cotoie "compagnie". Ca fera plaisir à ceux qui étaient présents au mariage Smile

Jolie entrée en matière. Mais on va te laisser du temps pour te rattraper. Surtout n'hésite pas à intervenir sur les 15486 sujets ouverts depuis ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:13

Steph a écrit:
Surtout n'hésite pas à intervenir sur les 15486 sujets ouverts depuis ton départ.

quoique, tu peux eviter les sujets entre le 500 et 720

mais bon, si tu insistes..

cela dit, bienvenue quand meme!! \o/

'jib
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:17

Salut Lo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:50

ji_louis a écrit:
Salut Lo Wink
Ho ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:27

Yo Lo itou

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:28

Steph a écrit:
Bienvenue et félicitations pour le "virtuel" qui cotoie "compagnie". Ca fera plaisir à ceux qui étaient présents au mariage
Et pourtant, discuter sur un forum Internet reste bien de la compagnie virtuelle.
Qu'on ait rencontré réellement ou pas les personnes avec qui l'on discute, il n'en reste pas moins que le passage par un PC, un réseau, un serveur, un réseau, un PC, ça virtualise indiscutablement la compagnie... Wink

Cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier à leur juste valeur toutes les rencontres en compagnie bien réelle. Au contraire je dirais même que cette différenciation bien marquée permet à ces deux types de compagnie de se donner mutuellement du relief.
Mais je m'égare (de là, pardieu !) - ce qui confortera certain(e)s d'entre vous quant à déterminer ce qui, chez moi, est resté tel qu'auparavant de ce qui a changé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:10

Certes -et tu vas dire que je chipote, voire que je pinaille- mais le fait d'ajouter cet adjectif le rend en quelque sorte exclusif. Si tu n'avais pas voulu exclure la compagnie réelle, tu aurais écrit "compagnie" tout simplement, ce qui inclut "virtuelle" et "réelle". Le fait d'inclure l'un exclut de facto l'autre.

Par exemple, si j'écris "j'apprécie la compagnie des femmes de grande taille", j'exclus de facto, même sans l'avoir précisé, les femmes de petite taille.

Stéphane, pinailleur chipoteur emmerdeur et fait-chieur (mais seulement à ses heures perdues)
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:47

Tu serais dans la vérité la plus incontestable si ce n'était que ton raisonnement se base non pas sur une phrase complète, mais sur un extrait de phrase qui, en l'occurrence, fausse ton interprétation.
J'ai dit :
Citation :
(...) une communauté dont j'apprécie la compagnie virtuelle
et pas le plus générique et impersonnel :
Citation :
j'apprécie la compagnie virtuelle
La nuance tient au fait que d'apprécier la compagnie virtuelle de cette communauté n'engage en rien mon appréciation de la-dite communauté en dehors du domaine virtuel.
cqamved*.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:41

Je t'invite à ruminer pour les prochaines 17564 années la différence subtile mais fondamentale entre les 2 phrases suivantes:

...une communauté dont j'apprécie la compagnie

...une communauté dont j'apprécie la compagnie virtuelle

Ainsi que la différence nettement moins subtile entre:

...une communauté dont j'apprécie la compagnie virtuelle

...une communauté d'enculés de première catégorie, d'empafés de mes deux dont je n'ai que faire de perdre mon temps à lire leurs conneries et à offrir des réponses raisonnées et intellectuellement hors d'atteinte pour les cerveaux ramollis de dégénérés neuronaux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:43

Comme je sens que ma réponse précédente ne te satisfera pas, je te propose d'affirmer à ta copine que tu apprécies sa compagnie virtuelle.
Je suis sûr qu'elle saura mieux que moi te faire comprendre où se trouve l'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutos !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: