FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salutos !

Aller en bas 
+18
buck
Pic de la Faribole
ji_louis
lgda
Aie
blondie
jibus
Huyustus
AL
Leeloo
Steph
narduccio
Démosthène
zedoc
Le Vieux
Michel99
Christine
Anthracite
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:53

D'une je suis célibataire, et de deux puisque une discussion complexe semble un bon engrais pour les réponses tordues (mais en même temps c'est logique Wink), je vais essayer de faire plus simple :
Ce que j'ai mal exprimé par omission (je le reconnais aisément), c'est le sous-entendu qu'un contact virtuel est appréciable non pas face à un contact réel, mais par rapport à pas de contact du tout. Wink
Et, au passage, je pense qu'une éventuelle copine préfèrerait un contact virtuel si le contact réel n'était momentanément pas possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:11

Steph a écrit:
Comme je sens que ma réponse précédente ne te satisfera pas, je te propose d'affirmer à ta copine que tu apprécies sa compagnie virtuelle.
Je suis sûr qu'elle saura mieux que moi te faire comprendre où se trouve l'erreur Smile
Ben perso, je verrais pas de problèmes lors d'un chat si mon mari me disait qu'il aime ma compagnie virtuelle.
Sur un forum, je trouverais ça plus bizarre à cause de l'absence de simultanéité, y'a des chances que je le voies réellement avant de lire son message...

Une même phrase peut revêtir plusieurs sens différents... dans celle de Lo, virtuel se comprend par "qui se trouve être virtuelle", alors que tu as compris "tant qu'elle est virtuelle". Selon l'insistance sur le mot "virtuelle", les deux sens se comprennent... On est toujours dans un adjectif qui qualifie ce qu'est la compagnie, sauf qu'on peut le comprendre comme une qualification nécessaire (ce que tu as compris) ou incidente (ce que voulait dire Lo).

C'est comme dans "J'aime tes yeux bleus." Est-ce que ça sous-entend qu'on ne les aimerait pas s'ils n'étaient pas bleus ? Ou qu'on les aime, et qu'en plus ils sont bleus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:22

MisterLo a écrit:
Et, au passage, je pense qu'une éventuelle copine préfèrerait un contact virtuel si le contact réel n'était momentanément pas possible. Very Happy
Je n'en doute pas, mais qui dit qu'elle ne serait pas preneuse, en rab, d'un autre complément de contact qui ne te concernerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:53

Dans ce cas le problème - si tant est que c'en soit un - serait le sien et non le mien.
Mais voici que nous glissons dangereusement vers des sujets pour le moins polémiques, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:22

Yoda je te prierai de me laisser développer mes propres interprétations foireuses sans outrecuider (-cuidanter?) de tes interprétations personnelles imprégnées de logique différentielle implacable.

Sinon je vote pour la dérive dangereuse vers des sujets pour le moins polémiques Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:37

pas outre-cuisait ?

pfiou j'avais oublie une chose: de reveiller les neurones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:07

Il s'agissait de l'infinitif. Outrecuire?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:19

plus simple : outrepasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:26

MisterLo a écrit:
Mais voici que nous glissons dangereusement vers des sujets pour le moins polémiques, me trompe-je ?
Un peu de polémique dans la courtoisie ne me dérange pas. pirat
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:04

Steph : Ah mais je ne suis pas d'accord avec ton pas d'accord. Yoda a parfaitement exprimé ce que je voulais dire, et a magistralement débusqué la source de notre différent rhétorique. Pour cela, elle devrait être remerciée, et pas balourdée comme un vulgaire Kevin.
Spoiler:

Bon, à la demande générale (comment ça, deux c'est peu pour user du terme "général" ?), il faut qu'on glisse vers les sujets pour le moins polémiques.
Le truc, c'est que pour celui-ci en particulier ma contribution ne sera que majoritairement théorique, vu ma faible expérience, et l'ancienneté de la dernière.
D'ailleurs, je pense avoir donné mon avis sur la question, ce n'est donc pas à moi de relancer, je n'ai plus la "balle". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:25

Hé ho ! C'est sinistre ici !
Z'êtes tous en train de cuver ou quoi ?
Même l'ancêtre ? Rolling Eyes
Pis, Steph aussi ? No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:45

Anthracite a écrit:
Hé ho ! C'est sinistre ici !
Z'êtes tous en train de cuver ou quoi ?
Même l'ancêtre ? Rolling Eyes
Pis, Steph aussi ? No Suspect

Moi je n'ai rien à cuver mais je dois préparer tout pour le départ demain. Nous rentrons pour une semaine en Belgique-gique-gique. Et les magasins sont ouverts jusqu'à 16h.

En attendant voici de quoi passer ton temps, puisque tu aimes t'user les neurones:

http://2e4u.net/v3/index.php

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:06

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Hé ho ! C'est sinistre ici !
Z'êtes tous en train de cuver ou quoi ?
Même l'ancêtre ? Rolling Eyes
Pis, Steph aussi ? No Suspect

Moi je n'ai rien à cuver mais je dois préparer tout pour le départ demain. Nous rentrons pour une semaine en Belgique-gique-gique. Et les magasins sont ouverts jusqu'à 16h.

En attendant voici de quoi passer ton temps, puisque tu aimes t'user les neurones:

http://2e4u.net/v3/index.php

Stéphane
Bienvenue !
Mais on n'use pas ses neurones en les faisant travailler na !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:19

Salut


Citation :
Mais on n'use pas ses neurones en les faisant travailler na !

Et même bien au contraire

Le Vieux qui muscle comme il peut, son pauvre petit cerveau rabougris.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:47

Anthracite a écrit:
Z'êtes tous en train de cuver ou quoi ?
Chez mes parents, y'a pas l'ADSL, alors j'évite de faire exploser leur facture de téléphone en surfant inutilement...
Mais je suis de retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:22

yoda a écrit:
Anthracite a écrit:
Z'êtes tous en train de cuver ou quoi ?
Chez mes parents, y'a pas l'ADSL, alors j'évite de faire exploser leur facture de téléphone en surfant inutilement...
Mais je suis de retour !
Nous voici rassurés !
Salutos ! - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:30

Anthracite a écrit:
Nous voici rassurés !
Salutos ! - Page 5 Icon_cheers
ça m'inquiète... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:34

Et voilà Tic et Tac qui font leur duo. Laughing

Pas de coma de mon coté mais un petit bonhomme qui squatte le PC de son papa remplis de choses sympa comme ses films préférés (En ce moment Toy Story et Cars) et son jeu préféré (City Of Heroes).

Heu... je me demande si Toy Story respecte bien de Darwinage ???
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:34

yoda a écrit:
Anthracite a écrit:
Nous voici rassurés !
Salutos ! - Page 5 Icon_cheers
ça m'inquiète... Suspect
Ce que tu peux être méfiante...Salutos ! - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutos !   Salutos ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutos !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: