FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quid des supraconducteurs?

Aller en bas 
+5
Michel99
Huyustus
narduccio
buck
jibus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

quid des supraconducteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid des supraconducteurs?   quid des supraconducteurs? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:27

lgda a écrit:
Huyustus a écrit:
buck a écrit:
hum Huyustus, il y a des etudes pour faire justement transiter le 220 sans fils, via microondes

Oui, mais pas dans un tel contexte : mon portable sur une table, n'importe où, alimenté par un faisceau de micro-ondes ou laser de plusieurs kilowatts !!!
Bah !

T'as qu'à utiliser un cable wireless !!

Ca existe depuis 1860 !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

quid des supraconducteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid des supraconducteurs?   quid des supraconducteurs? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 1:58

jibus a écrit:
hello

j'ai lu il y a quelques jours que, aux us, ils avaient installe une ligne electrique supraconductrice.

les avantages? transsport de beaucoup d'energie sans perte aucune...

cela est tres bien je trouve, mais je me souviens que, il y a quelques annees, il y avait beaucoup de recherche sur le sujet, on parlait de temperatures de supraconductivite de plus en plus elevees... qu'en est-il? les choses ont-elles evolue? verra-t-on bientot une generalisation des lignes supraconductrices ne necessitant ps du -200 degres pour fonctionner?

'jib

Il me semble que ni les températures, ni la densité maximale de courant n'aient fort progressé ce qui constitue un frein à cette technique encore couteuse en énergie, puisqu'il faut refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
 
quid des supraconducteurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quid à Graz?
» Quid de l'immunité collective ?
» En attendant la fusion quid des autres système ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: