FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vienne seconde

Aller en bas 
+7
blondie
Le Vieux
sonic
buck
Aie
callie
Steph
11 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:20

Elle est remontée d'une place, Zurich peut bien se tenir à ses bretelles Very Happy

Vienne est la seconde ville au monde au niveau de la qualité de la vie, ex-aequo avec Genève. Zurich est en tête.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:05

faut dire qu'elle est belle déjà cette ville !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:26

Depuis le temps que je veux aller voir cette belle cité.... Il va falloir que je me décide!

Aie, pirat
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:37

aie (et les autres hein) c'est qd tu veux que tu viens Very Happy

Vienne est tres jolie a voir et a visiter (meme si le guide connais pas la ville ) Twisted Evil , mais personnellement elle reste derriere Edinbourg
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:07

buck nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:30

pas completement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:35

Edinbourg c'est une ville exceptionnelle. Dans la vieille ville tu as des choses à voir tous les trois pas.
Vienne est aussi restée très riche au niveau architecture, malgré les dégâts qu'elle a subit lors des bombardement de la 2nd Guerre Mondiale. Mais c'est un style différent, issu d'une autre époque. Donc, un charme différent, plus... romantique.

Disons que dans la capitale Ecossaise, tu ne serais pas surpris de croiser William Wallace en kilt traditionnel, accompagné de ses tonitruants guerriers "barbares"... Tandis qu'à vienne, c'est les robes à crinoline et les gentlemen de la fin du 19e qu'on peut aisément imaginer à l'ombre d'un arbre dans un des nombreux parcs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:49

Salut

En Autriche, j'ai beaucoup aimé Salzbourg, qui pour moi est plus agréable que Vienne, c'est surtout du au fait, qu'elle est plus petite.
Vienne a malheureusement beaucoup changé en 25 ans. Lors de ma première visite, il y avait assez peu de touristes, on croisait donc beaucoup d'autrichiens qui sont des gens charmants, se souciant parfois même de la façon dont on tenait notre bébé dans les bras, mais j'ai revu la cité 20 ans après, ce n'était plus la même atmosphère, le tourisme de masse y a fait son entrée, hélas.

Edimbourg est en effet une très belle ville et très agréable et les Ecossais partagent avec les Viennois un contact agréable, question beauté de ville, difficile à comparer, Vienne est une ville impériale avec des monuments majestueux, Edimbourg est nettement moins pompeuse dans son architecture de plus cette dernière est aussi un port de mer.

Liège est bien entendu la plus belle

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:27

buck a écrit:
(meme si le guide connais pas la ville )

Je confirme, je suis prêt à accueillir qui veut visiter Vienne (accès facile et rapide par le train de mon appart), mais pour la visite...euh...comment dire. Enfin demandez à Buck Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:42

Le Vieux a écrit:


Liège est bien entendu la plus belle

Pas a mon gout Very Happy mais peut etre une autre visite me fera changer d'avis

Steph: je confirme lol mais bon c'est pas genant
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:05

Fiou, comment cela me fait vraiment envie de visiter Vienne! Il faudra vraiment que je prévois cela...

Aie, rencontre forumale en Autriche?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:53

Callie a écrit:
Vienne est aussi restée très riche au niveau architecture, malgré les dégâts qu'elle a subit lors des bombardement de la 2nd Guerre Mondiale.
Quand je suis allée a Vienne on m'a dit qu'un aviateur américain avait pris pour cible l'opéra, croyant qu'il s'agissait de la gare!!!
C'est bien agréable la visite en calèche de Vienne( la seule capitale d'Europe qui sent le crottin de cheval Very Happy)
J'ai pas aimer de me faire refuser l'entrée du célèbre café Sacher sous prétexte que j'étais trop légèrement vétue!!! No
Pi si Vienne est pleine de charme, elle n'a pas la Bahnofstrass de Zurich et ses bijoutiers,na!!!

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:43

blondie a écrit:

J'ai pas aimer de me faire refuser l'entrée du célèbre café Sacher sous prétexte que j'étais trop légèrement vétue!!! No

Ah c'est sûr qu'il faut montrer patte blanche pour rentrer au Sacher café ; l'établissement a son rang à tenir, ne serait-que pour contenter les touristes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:14

blondie a écrit:

Pi si Vienne est pleine de charme, elle n'a pas la Bahnofstrass de Zurich et ses bijoutiers,na!!!

Blondie flower

T'inquiète pas, dans mon village de Deutsch-wagram y a une bahnhofstrasse Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:37

Huyustus a écrit:
blondie a écrit:

J'ai pas aimer de me faire refuser l'entrée du célèbre café Sacher sous prétexte que j'étais trop légèrement vétue!!! No

Ah c'est sûr qu'il faut montrer patte blanche pour rentrer au Sacher café ; l'établissement a son rang à tenir, ne serait-que pour contenter les touristes... Smile

mais il ont aussi chez scharer un des meilleurs gateau au chocolat au monde....
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:50

Steph a écrit:
T'inquiète pas, dans mon village de Deutsch-wagram y a une bahnhofstrasse Wink

Voui, mais celle de Zurich a une banque-un joallier-une banque...
Parait que le prix au M2 de cette rue est = au M2 à celui de Manhattan Very Happy
Ah!!! Trouver un type plein de pétro-dollards Very Happy
Blondie qui rêve...

Al a écrit:
mais il ont aussi chez scharer un des meilleurs gateau au chocolat au monde....

Sniff!!! Tant pis pour moi.. No Tant mieux pour ma ligne Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:00

Salut

Citation :
Pas a mon gout Very Happy mais peut etre une autre visite me fera changer d'avis

On sera ravi de vous revoir tous trois, Liège est une ville qui mérite d'être découverte, mais il faut du temps pour l'apprécier, elle ne se laisse pas dénuder le premier jour.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:54

AL a écrit:
mais il ont aussi chez scharer un des meilleurs gateau au chocolat au monde....
Ca se voit que tu n'as pas tes habitudes à la Confiserie Sprüngli à Zurich....

Ma ligne en soufre à chaque fois...
(et mon porte-monnaie aussi, ce qui soulage ma ligne !!)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:26

Et voilà, on a eu les suisses.
Vienne est la meilleure ville du monde!!

http://www.citymayors.com/features/quality_survey.html

Et dire qu'il n'y a que le forsv qui sait pourquoi! Wink


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:16

C'est sûr que, dans la choucroute, même maison, les saucisses de Vienne sont bien meilleures que la fondue au fromage... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:55

L'étude de cette année confirme la première place de Vienne!
Il parait que ce qui a fait pencher la balance c'est la qualité des amants belges qu'on y trouve Wink
Pour Genève ou Zurich, on ne sait pas trop ce qui leur ont fait perdre des points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:22

Rebelote cette année: Vienne toujours en tête.
Récents développements, qui vont dans le bon sens: diminution du prix des abonnements aux transports en commun et augmentation du prix des parkings en ville.
Et dire que les viennois ne savent pas leur chance!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:55

TRICHERIE DANS L'ATTRIBUTION DES RANGS !!

20 Minutes a vendu la mèche !!

Genève (première ville) et Zurich (deuxième) ont payé pour être déclassées !!!










Pour ne pas avoir à subir l'invasion d'amants belges...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vienne seconde Empty
MessageSujet: Re: Vienne seconde   Vienne seconde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vienne seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au tour de Vienne ...
» marathon de Vienne
» Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg
» Seconde vie
» La seconde raison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: