FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 marathon de Vienne

Aller en bas 
+2
Anthracite
Steph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:43

Je ne sais pas si vous l'avez entendu mais demain ils ont organisé quelque chose d'amusant pour le marathon de Vienne:
Paula Radcliffe va partir sur le semi-marathon 8 min avant Haile Gebreselassie et il va essayer de la rattraper!
J'espère que je serai levé pour voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:07

M'étonne que Blondie n'ait pas réagi.
Le Mâle, dans toute son horreur courant après une frêle (je suppose) jeune fille !
0
Qui songe qu'un autre handicap, bien plus efficace, eut été que l'on coupât l'élastique de son short...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:05

Au fait, vous savez quelle est la manifestation sportive qui laisse le plus de déchets dans les rues de Paris ? Le marathon.

Citation :
Le marathon de Paris plus sale que la Fête de la musique
Publié le 13/04/2012 | 09:50 , mis à jour le 13/04/2012 | 09:50

Courir, une activité écolo ? Seul dans un parc, peut-être. Mais à 40 000 dans les rues de Paris, certainement pas. A l'occasion du marathon qui se tient dimanche 15 avril, plus de 40 tonnes de fruits, 456 000 bouteilles d'eau, 40 000 éponges seront "distribuées... puis jetées", additionne Le Figaro. Ce qui fait de la course la manifestation la plus sale de Paris, selon le quotidien.

Le marathon arrive en tête devant les manifestations et défilés syndicaux du 1er mai, et même devant la Fête de la musique. Suivent de près la Marche des fiertés (Gay Pride) et l'arrivée du Tour de France. Mais là, "ce ne sont plus les sportifs qui salissent, cette fois, mais les spectateurs".

Sale conjoncture, dimanche, pour les services de la Ville. En plus des coureurs-pollueurs, prompts à ne pas utiliser les 250 containers prévus pour recueillir leurs déchets, il leur faudra assurer le nettoyage de deux meetings d'envergure. A 14 heures, Nicolas Sarkozy occupera la place de la Concorde et François Hollande, le château de Vincennes. Le Figaro ne fait pas de pronostic sur le rassemblement le plus pollueur.

http://www.francetv.fr/info/le-marathon-de-paris-plus-sale-que-la-fete-de-la-musique_83137.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/12/01016-20120412ARTFIG00668-le-marathon-en-tete-des-manifs-les-plus-sales-de-paris.php

Citation :
Le marathon en tête des manifs les plus sales de Paris

456 000 bouteilles d'eau, 40 000 éponges, 18 tonnes d'oranges et autant de bananes distribuées… et puis jetées. L'an passé, l'épreuve sportive a généré 61 tonnes de déchets.

Journée noire dimanche sur le front de la propreté à Paris. Dès le début de la matinée, de sérieux encombrements de détritus sont à prévoir entre la place de l'Étoile et la porte Dauphine, en passant par la Concorde, le château de Vincennes, les voies sur berges, l'Hôtel de ville ou encore le bois de Boulogne.

En cause: le déferlement de 40 000 coureurs inscrits au marathon, en plus des dizaines de milliers de sympathisants qui participeront le même jour aux meetings politiques du PS, à Vincennes, et de l'UMP à la Concorde. «Trois événements majeurs quasiment en même temps et au même endroit, c'est une conjoncture jamais vue», assure François Dagnaud, adjoint (PS) au maire de Paris, chargé de la propreté.

Conséquence: depuis plusieurs jours, les services de la Ville sont sur le pied de guerre. Car, à journée exceptionnelle, dispositif hors-norme. «Pour éviter une minimarée noire dans la capitale, 157 agents et une soixantaine d'engins sont mobilisés, détaille l'élu. Nous allons devoir faire vite après le passage des coureurs, sachant que les meetings se tiennent à quelques heures d'intervalle du marathon.» Ainsi, les équipes n'auront pas plus de 45 minutes pour faire place nette sur l'esplanade du château de Vincennes (XIIe), où se tient le meeting de François Hollande.
Laveuses à haute pression pour les chewing-gums

Autant dire que l'exercice n'a rien d'une promenade de santé. 17,5 tonnes de bananes, 18 tonnes d'oranges, 7 de pommes, 456 084 bouteilles d'eau, 40 000 éponges et encore 21 500 litres de boisson énergétique distribués aux concurrents, cela génère au final plusieurs dizaines de tonnes de déchets qui s'amoncellent sur la chaussée. 61 tonnes, exactement, l'an passé, dont 15 seulement avaient atterri dans les 250 conteneurs prévus à cet effet. Sans compter les crachats, l'urine ou les chewing-gums, dont seules les laveuses à haute pression peuvent venir à bout.

Reste que si le marathon est la manifestation la plus «polluante» et la plus difficile à gérer, elle n'est pas la seule. Les rassemblements du 1er mai en particulier et les défilés syndicaux en général obligent à intervenir très rapidement. Et en cas de tension, il faut être prudent. «Même si la préfecture insiste pour que la circulation soit rétablie le plus tôt possible», indique François Dagnaud. Pas toujours évident, sachant que les détritus, tracts, mégots, papiers gras, cannettes et autres flyers se retrouvent bien souvent sous les voitures en stationnement, donc difficilement accessibles.

Dans le cas de la Fête de la musique, le problème réside davantage dans la multiplication de microévénements qui nécessitent un éparpillement des agents. Quant au Tour de France, «ce ne sont plus les sportifs qui salissent, cette fois, mais les spectateurs. La preuve, c'est que l'on retrouve un maximum de déchets près des barrières».

Quid des meetings politiques? Sur ce terrain, entre la Concorde et Vincennes, les scores risquent bien d'être serrés…
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:06

Anthracite a écrit:
M'étonne que Blondie n'ait pas réagi.
Le Mâle, dans toute son horreur courant après une frêle (je suppose) jeune fille !
0
Qui songe qu'un autre handicap, bien plus efficace, eut été que l'on coupât l'élastique de son short...

Elle a peut-être peur de recevoir un gobelet sur la figure lancé virilement par le beau Mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:16

[quote="narduccio"]Au fait, vous savez quelle est la manifestation sportive qui laisse le plus de déchets dans les rues de Paris ? Le marathon.

quote]
Ben oui, ça pollue. (avant, pendant et ensuite) les sportifs, après ça nous reproche d'utiliser inutilement de l'énergie... : Rolling Eyes

On devrait faire le bilan !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:23

C'est vrai que c'est étonnant la facon dont on peut manipuler les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut.
Oui, 40 000 personnes qui boivent de l'eau en bouteille ca pollue.
Mais si ces 40 000 personnes avaient bu de l'eau en bouteille chez eux, ca aurait pollué moins?

Parce que pendant tout le reste de l'année ces coureurs boivent de l'eau et mangent des bananes aussi!

Ce qui serait amusant, ca serait de calculer le nombres de canettes de bières et de paquets de chips consommés à la maison lors des retransmissions de match de foot, notamment lors des mondiaux ou des coupes européennnes.
Mais qu'est-ce qu'on attend pour banir le sport au nom de l'écologie?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:04

Steph a écrit:
C'est vrai que c'est étonnant la facon dont on peut manipuler les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut.
Oui, 40 000 personnes qui boivent de l'eau en bouteille ca pollue.
Mais si ces 40 000 personnes avaient bu de l'eau en bouteille chez eux, ca aurait pollué moins?

Si tu regarde bien les articles, on ne compare pas 40 000 personnes qui font du marathon avec les mêmes 40 000 personnes chez eux à la maison. Mais, on compare avec diverses manifestations. D'accord, sans tenir compte de la fréquentation. Donc 40 000 personnes qui font du marathon polluent plus que quelques centaines de milliers de personnes qui regardent 100 rescapés de la grande boucle faire des tours sur les Champs-Élysées.

Après, faut-il se voiler la face ? Quand on réunit des gens pour une manifestation sportive ou culturelle (voire politique), on doit gérer ce type de conséquence. Je le sais : je participe à un club qui organise un gala de danse annuel, une pièce de théâtre annuelle, des représentations cinématographiques, un exposition de modélisme (d'ailleurs, ce sera dimanche prochain) ...

Parfois, ce n'est pas le nombre de participants qui est en cause. Un film avec pas mal d'ados laisse la salle plus dégueulasse qu'une manifestation de modélisme où les gens vont passer en petits groupes entre les tables, puis éventuellement venir manger et boire quelque chose au bar en discutant de ce qu'ils ont vu. Pourtant, nous luttons pour maintenir les projections de cinéma. A ce propos, si un généreux donateur pouvait faire un don de 40 000 € pour l'achat d'un projecteur numérique, nous lui en serions reconnaissants. Ou 100 000 € pour un projecteur qu'on pourrait balader entre les diverses salles de projections du coin. Wink

Alors, j'ai trouvé amusant, puisque j'ai vu cet article de le faire savoir. Perso, j'étais loin de me douter que le marathon pollue autant. Enfin, ce n'est pas de la pollution "durable". Si on envisageait de faire une course de Formule 1 au cœur de Paris, je pense que ça polluerait nettement plus.

Et on pourrait peut-être trouver des solutions. Par exemple, mettre des poubelles 200m après la zone de ravitaillement pour que les coureurs puissent y jeter leurs gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:40

au final elle a fait 1h12.03 et lui 1h0,18
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:47

Oui mais il a triché aussi: il est noir et elle est blanche!
La pauvre, elle s'est même excusée auprès des organisateurs!
En tout cas 2 champions vraiment sympathiques.

Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:20

Bonjour

On m'a dit que les 40 000 bouteilles ne servaient pas seulement a boire
mais aprés ...recueillir le pipi de ces messieurs... affraid

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:26

blondie a écrit:
Bonjour

On m'a dit que les 40 000 bouteilles ne servaient pas seulement a boire
mais aprés ...recueillir le pipi de ces messieurs... affraid

Blondie flower
Hé oui... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:36

Steph a écrit:

Mais qu'est-ce qu'on attend pour banir le sport au nom de l'écologie?
Je me le demande...

Surtout en voyant le Tour de France, avec sa caravane.
Alors que pédalant chez eux, non seulement ils pourraient fournir 2 kWh au réseau, tous les jours, mais, en plus, en hiver, avec un rendement de 100 %, toutes pertes, converties en chaleur économiserait du chauffage !
Et, ce serait le cas pour tout autre sport, surtout amateur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:49

blondie a écrit:
Bonjour

On m'a dit que les 40 000 bouteilles ne servaient pas seulement a boire
mais aprés ...recueillir le pipi de ces messieurs... affraid

Blondie flower

Oui parce que les madames, elle ne font pas pipi. C'est propre une madame!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:49

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:

Mais qu'est-ce qu'on attend pour banir le sport au nom de l'écologie?
Je me le demande...

Surtout en voyant le Tour de France, avec sa caravane.
Alors que pédalant chez eux, non seulement ils pourraient fournir 2 kWh au réseau, tous les jours, mais, en plus, en hiver, avec un rendement de 100 %, toutes pertes, converties en chaleur économiserait du chauffage !
Et, ce serait le cas pour tout autre sport, surtout amateur.
Wink

Oui je me souviens qu'on avait calculé et j'avais été vachement décu de mes performances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:02

Steph a écrit:
Oui parce que les madames, elle ne font pas pipi. C'est propre une madame!
Bonjour
En effet,c'est pas les madame s qui arrosent systématiquement tout autour des cuvettes de WC
les zhommes font bien ça quand il sont petits et lorsque maman les aides...
Plus tard ils cernent leur territoire de jets viriles...
et lorsqu'ils deviennes vieux ils ne font plus que de tristes petites goutes a l'exterieur de la cuvette
(la prostate, sauve la ménagére Laughing )

Blondie flower


Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:15

Salut

Steph a écrit:
Oui parce que les madames, elle ne font pas pipi. C'est propre une madame!

Oui peut être, mais il faut voir ou, d'après l'épouse, les toilettes publique réservées aux dames sont le plus souvent très sale et ce serait un euphémisme, alors que celles des hommes restent plus ou moins correctes


A propos de marathon, il existe deux sortes de coureurs, ceux qui courent sur l’asphalte en général ce sont ceux qui participent à des marathons de prestiges, qui vont jusque a peser leur maillot et une autre catégorie, reconnaissables à ce qu'ils courent sur le sol nu donc sur terre , herbe, pierraille etc... et font souvent de très long parcours (100 km sur la journée et même plus), ceux là font très peu de déchet après leur passage contrairement aux premiers.
Ce qui pourraient se comprendre pour ceux qui ont une chance même minime de victoire, mais les autres ???


Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:29

A ce que je sache courir n'a jamais rendu quelqu'un intelligent ni responsable.
Je suis prêt à parier que 40 000 non-coureurs font autant pipi que 40 000 coureurs.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:10

Salut

Citation :
Je suis prêt à parier que 40 000 non-coureurs font autant pipi que 40 000 coureurs.

hé, lorsque l'on parle de déchets, on parle de pelures de bananes, de bouteilles vides jetées n'importe, des éponges, des mouchoir etc.. et surement pas des besoins tout à fait nature. A la limites les sportifs pissent moins que autres, la transpiration élimine pas mal de flotte

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:33

Certes mais dans ce cas le pipi est plus concentre en dechets
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:20

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Je suis prêt à parier que 40 000 non-coureurs font autant pipi que 40 000 coureurs.

hé, lorsque l'on parle de déchets, on parle de pelures de bananes, de bouteilles vides jetées n'importe, des éponges, des mouchoir etc.. et surement pas des besoins tout à fait nature. A la limites les sportifs pissent moins que autres, la transpiration élimine pas mal de flotte

Le Vieux

Ben oui mais pendant que 40 000 coureurs jettent 40 000 pelures de bananes (biodégradables), 40 000 supporters de foot mangent 40 000 paquets de chips (non-biodégradables).
A quand la taxe sur le volume d'eau transpiré?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:39

Steph a écrit:

Ben oui mais pendant que 40 000 coureurs jettent 40 000 pelures de bananes (biodégradables), 40 000 supporters de foot mangent 40 000 paquets de chips (non-biodégradables).
A quand la taxe sur le volume d'eau transpiré?

Oui, mais sans les bouffeurs de chips et autres saletés arrosées de bière, il n'y aurait pas de pub et pas de sponsors pour les sportifs !
Sauf à obliger les téléspectateurs à pédaler pendant l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:53

Anthracite« « « Oui, mais sans les bouffeurs de chips et autres saletés arrosées de bière, il n'y aurait pas de pub et pas de sponsors pour les sportifs ! »

Bonjour
Ben oui
Plus un sport et populaire, plus il y a de sponsors et plus il y a de sponsor….ce qui explique que l’on soit condamné a subir le foot dans une proportion énorme par rapport aux autres sports,
Ça m’mnerve ce rituel du matche qu’il faut absolument regarder No
ces grands garçons avec la babale qui gagnent des fortunes, ya pas plus existant a regarder...Non?

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:28

blondie a écrit:
Anthracite« « « Oui, mais sans les bouffeurs de chips et autres saletés arrosées de bière, il n'y aurait pas de pub et pas de sponsors pour les sportifs ! »

Bonjour

Ça m’mnerve ce rituel du matche qu’il faut absolument regarder No
ces grands garçons avec la babale qui gagnent des fortunes, ya pas plus existant a regarder...Non?

Blondie flower
Si, je ne regarde jamais le foot !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:04

Tiens en faisant mon jogging dominical je me suis rappelé cette discussion et je me suis bien abstenu de boire de l'eau et de manger une banane afin de garder mon conscience intacte.
En ensuite je me suis dit que les heures passées à courir sont des heures en moins passées devant la TV, donc une consommation moindre d'électricité, donc moins de CO2 ou de déchets radioactifs et on peut continuer comme ca longtemps.
L'équation est vraiment très complexe...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:22

Steph a écrit:
Tiens en faisant mon jogging dominical je me suis rappelé cette discussion et je me suis bien abstenu de boire de l'eau.

C'est très mauvais. Plusieurs marathoniens ont fini aux urgences, voire sont décédés. A l'époque où il était interdit de boire durant les compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marathon de Vienne Empty
MessageSujet: Re: marathon de Vienne   marathon de Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marathon de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au tour de Vienne ...
» Vienne seconde
» Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: