FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mode débile

Aller en bas 
+10
pem
callie
shandom
Steph
Leeloo
Le Vieux
Loceka
blondie
Arthas
narduccio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 3:31

Je lance un cri au sujet d'une mode, d'une manière de prendre des photos de plus en plus généralisées et qui fait des ravages auprès de toutes les tranches d'ages !
Il s'agit de cet usage qui se tend à se généraliser de prendre des photos à bout de bras. J'en ai marre de toutes ces photos floues que cela engendre. Il y a quelques jours, j'ai été invité au pot de départ d'un collègue, quelqu'un avait amené un petit numérique pour immortaliser cet évènement. Et bien, il a rien immortalisé du tout. Pas une photo vraiment exploitable. Pas une photo qui ne soit pas floue. En plus, toute la soirée, il noua a vanté sa petite merveille à 6 millions de pixel et stabilisateur d'image. J'ose pas imaginer ce qu'il aurait réussi sans ......
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:51

Et tu lui as expliqué les avantages du flash ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:25

Avez vous remarqué que les groupes de touristes avec les bras levés resemble étrangement a des gens braqués par une arme ???

En plus ils font peur a mon cheval avec leurs gestes a la con...

Blondie qui n'aime pas ces gesticulations🇳🇴
flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:23

Arthas a écrit:
Et tu lui as expliqué les avantages du flash ? Very Happy

Le flash a très bien fonctionné, le restau étant assez sombre à cause du temps maussade de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:26

[mode="Schtroumpf Grognon"]
Moi j'aime pas les photos. Evil or Very Mad
[/mode]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:03

iSalut

Il est vrai que beaucoup font de tout et n'importe quoi, mais il arrive que l'on est obligé de les faire du bout de bras, dans mon cas c'était plutôt haut les main, car il y avait du monde devant moi, et pas moyen de faire des photos autrement.

exemple 2 photos prisent lors du 500eme anniversaire de la joyeuse entrée d'Ehrard de la Mark à Liège, j'ai fait envirion 90 photos dont 70 potables. Mais quelles difficultés pour cadrer !

Mode débile A083 Mode débile A084

Le Vieux qui sedit que l'on traitait les femmes comme elles le méritaient il y a 500 ans à Liège pig
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:51

narduccio a écrit:
Je lance un cri au sujet d'une mode, d'une manière de prendre des photos de plus en plus généralisées et qui fait des ravages auprès de toutes les tranches d'ages !.....

je vois pas trop ou est le probleme et pourquoi ca te fait tant crier mais bon ...

en parlant de belles photos, j'ai recu ca : faut faire glisser la souris vers le bas pour voir la nuit tomber et Hong Kong s'allumer ...tres joli

http://61226.com/share/hk.swf
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:38

Leeloo a écrit:
...

en parlant de belles photos, j'ai recu ca : faut faire glisser la souris vers le bas pour voir la nuit tomber et Hong Kong s'allumer ...tres joli

http://61226.com/share/hk.swf

Très beau en effet.
S'agit-il de la tour située en 22°17'09 N 114°09'32 E, la plus grand visible sur la photo?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 2:52

Oui, en effet, il s'agit bien de la fameuse tour 22°17'09 N 114°09'32 E...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 5:29

Leeloo a écrit:
je vois pas trop ou est le probleme et pourquoi ca te fait tant crier mais bon ...

Parce que j'en vois de plus en plus. Le problème n'est pas tellement de prendre des photos à bout de bras, mais de comprendre que si l'on ne prend pas des précautions, elles seront gâchées. Si on fait attention, on arrive comme Le Vieux à avoir un score honorable. 70/90 c'est très bien.

Mais c'est la nième fois que cela m'arrive, quelqu'un qui amène son appareil pour saisir un moment de convivialité et il n'y a pas une seule photo exploitable. Quand il s'agit d'un départ en retraite et que l'on sait qu'il n'y aura plus de possibilités de refaire ces photos ...

En fait, j'ai l'impression que l'on en arrive à oublier de considérer que pour certaines personnes ces évènements valent la peine que l'on s'applique. Quand j'ai vu la peine de mon ex-collège lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne restait plus aucun souvenir de ce moment-là. D'accord, ce n'est pas vital. Mais, je pense que c'est un peu à l'image de notre société, on est dans l'instant et le reste n'a pas d'importance. Or, nous sommes nombreux à vouloir vivre plus durablement à ne pas vouloir vivre uniquement dans l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:06

au moins cette personne que tu décrie tant aura essayé d'immortaliser l'instant. Ce n'est qu'un photographe très amateur qui s'est fait avoir par les pub très exagérées qui, en vantant les dernières améliorations de leurs gadgets à photo, donnent l'impression que le photographe n'a plus rien à faire. C'est dommage pour lui et les autres. On espère qu'il ne se fera plus avoir.

Qu'as-tu fais de ton côté, pour immortaliser cet instant unique?

moi, je dis, si vraiment tu tenais à ce que ce moment reste gravé autant sur pellicule que dans les mémoires, tu aurais peut-être du sortir ton propre matériel photo et t'occuper toi-même de transmettre des photos "exploitables".

maintenant, pour généraliser, je dirais ceci : en ce qui concerne toutes ces personnes qui photographient à tour de bras (comme tu dis), c'est, après tout, leur temps et leurs ressources qu'elles "gâchent". Et je ne vois pas en quoi cela te concerne. D'autant qu'il me semble bien que cela n'entrave pas ta propre liberté.

Cessons donc de nous énerver sur des pécadilles et concentrons nous sur ce qui est bien. Ici, en l'occurence, pensons à ce que trahit ce comportement, à savoir l'intérêt des gens, leur curiosité et leur envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:38

callie a écrit:
maintenant, pour généraliser, je dirais ceci : en ce qui concerne toutes ces personnes qui photographient à tour de bras (comme tu dis), c'est, après tout, leur temps et leurs ressources qu'elles "gâchent". Et je ne vois pas en quoi cela te concerne. D'autant qu'il me semble bien que cela n'entrave pas ta propre liberté.

narduccio a écrit:

En plus, toute la soirée, il noua a vanté sa petite merveille à 6 millions de pixel et stabilisateur d'image.

Je rejoins l'avis de narduccio, ce ne sont ni des passionés de photos, ni des gens qui ont l'envie d'immortaliser un moment, sans forcément que ce soit fait avec art, mais que ce soit fait. Non, ce sont des gens qui se la pète avec le nec-plus-ultra de la dernière évolution techno pour être in. Des gens qui existent par ce qu'ils ont et montrent qu'ils ont.
À une autre époque, c'était le gros réflexe avec un gros nobjectif qui passait les vacances sur la poitrine de monsieur, une façon de montrer qu'il en avait une grosse (de paie).

PeM
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:26

c'est surtout un gars qui ne sais pas s'en servir...

fred qui n'a pas tout a fait le meme rendement que le vieux enfin ca depend de ce qu'il entend par exploitable
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:31

admettons que c'est un type du genre à aimer montrer ce qu'il a les moyens de s'acheter... il n'empêche : pourquoi un appareil photo et pas un lecteur MP4 ou le dernier cri dans le domaine de la clef usb ou un quelconque autre gadget?

Cessez de voir le mal et apprenez donc un peu à voir le bien.

vous aussi vous avez des défauts qui agacent les autres.

La critique est toujours plus facile que l'art et la manière de faire des compliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:05

Callie. je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:16

Salut



Citation :
ca depend de ce qu'il entend par exploitable

J'ai seulement dis potable. autrement dit regardable sans plus ou encore elle ne sont pas toutes floues. C'est très loin d'être des oeuvres d'art.
Le plus gros problème que j'ai eu lors de ce défilé c'est le retard à l'ouverture de l'appareil, j'ai raté plusieurs cadrages ou bon moment, comme par exemple un cracheur de feu ou soit c'était trop tôt ou soit trop tard, mais cela c'est plutôt la faute à l'appareil.
Je pense aussi comme Pem, que certain se font mousser parce qu'ils ont un dernier cri et un top alors que l'on compte dessus ils ne savent pas se servir de leur appareil.
Note qu'il n'avait sans doute pas un bon appareil car même a bout de bras, les photos devrait avoir un minimum de netteté.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:38

ok dans ce cas meme ratio Very Happy (meme si certains jours j'ai eu des ratages complets)

Sur les photos de nuit, la plupart des gens restent en automatique, meme avec le flash les temps de pose sont de l'ordre de 0.5sec voir 1 sec, meme avec un stabilisateur l'image sera flou (photographe qui bouge ou les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:56

Salut

Haaa les photos de nuits, bien que je sais que je ne les réussirai pas à main levée je ne peux pas m'empecher d'en faire. Rien à faire il faut absolument un pied or lorsqu'il y a des manifestations il ne faut même pas y songer, à moins d'avoir un pied de 3 mètres de haut ou encore pouvoir se placer dans une position haute comme dans un arbre, mais alors pour y déposer un pied ....


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:27

callie a écrit:
Qu'as-tu fais de ton côté, pour immortaliser cet instant unique?

SOuvent, nous avons été 3 ou 4 à amener un appareil photo, ensuite c'était toute une affaire pour récupérer toutes les photos (j'en attend toujours d'une fête d'il y a 18 mois) et faire un CD que l'on se passait. Ce coup-ci nous avions prévu que l'un d'entre nous ferais un CD souvenir et qu'il y aurait 1 seul appareil. Quand on a demandé qui amènerais son appareil, ce gars s'est tout de suite proposé (quelqu'un lui a même fait une blague idiote sur les piles, mais je pense que personne de sensé n'oublierais cela lors d'une évènement important ....Je suis désolé, ça a été plus fort que moi, je ne recommencerais plus ...). Donc, le monsieur est venu avec son nouveau joujou et l'on a pas de photos.
Mais, cette pratique de prendre les photos à bout de bras, je ma voie vraiment de plus en plus. Je sais, il n'y a pas mort d'homme. Mais bon s'extasier devant des photos floues ....
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:45

callie a écrit:
vous aussi vous avez des défauts qui agacent les autres.

Tu prêche un convaincu et tu sais à 48 ans, on se connait très bien quoique prétendent certains. Mes défauts je les connais presque tous et j'en connais que personne ne connait parce que je fais des efforts pour les masquer.
Je fais aussi des efforts pour, non pas être parfait, ce serait trrop prétentieux de ma part, mais pour faire en sorte que mes défauts ne causent pas de préjudices à autrui. D'accord, le fait de palier à certains défauts peut parfois créer de drôles de situations.

callie a écrit:
Cessez de voir le mal et apprenez donc un peu à voir le bien.
Enfant de mai 68, époque ou l'on prônait une société plus solidaire, je suis effaré par le nombre de gens de ma génération qui en sont venu à prôner des valeurs qui sont la négation de celles de leur jeunesse.
Le racisme ordinaire qui monte, des gens sûrs de leur bon droit et qui se permettent de faire ce qu'ils reprochent aux autres. Je suis effaré de ce que j'entends venant de personnes qui auraient l'intelligence nécessaire pour comprendre que ce qu'elles disent ne sont que des grosses conneries.
Il y a quelques années, je m'opposais à cela. J'élevais la voix et je luttais contre les manifestations de cette connerie ambiante. Maintenant, je baisse les bras et souvent je sors de la pièce. Je commence à me résigner. J'essaye de ne pas me renfermer dans mon monde. Mais, je commence à découvrir pas mal de personnes qui adoptent la même démarche que moi. Nous avons l'impression de nous battre contre un mur.

callie a écrit:
vous aussi vous avez des défauts qui agacent les autres.
Je le sais, personne n'est parfait et je n'ai jamais prétendu être superman.

Tu veux la liste de mes défauts ? Je ne sais pas si le forum a suffisamment de place ....

callie a écrit:
La critique est toujours plus facile que l'art et la manière de faire des compliments.

Je fais souvent des compliments. En fait, je fais des compliments en public, c'est un truc que j'ai appris en cours de management. Pour ne pas créer de dissensions, les compliments doivent être publics et les critiques ou les réprimandes doivent être faites en privées. Par expérience, je sais que de très nombreux managers oublient cette règle de base et j'en ai souvent vu les ravages que cela crée.
En fait, si j'ai poussé mon cri ici, c'est que je n'ai pas voulu le lancer à mon boulot. On s'est contenté d'un : " c'est dommage, tant pis". Et on fera les REX pour la prochaine fois. On reviendra à 2 ou 3 appareils et on demandera à chacun des photographes de transmettre tout de suite les photos pour réaliser le CD. Et on choisira les photographes de manière discrète avant.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:59

narduccio a écrit:
Tu veux la liste de mes défauts ? Je ne sais pas si le forum a suffisamment de place ....
Même en zippant ??
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:26

lgda a écrit:
narduccio a écrit:
Tu veux la liste de mes défauts ? Je ne sais pas si le forum a suffisamment de place ....
Même en zippant ??

Hé ho, je ne prétend pas être un génie, moi! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:17

narduccio a écrit:

Il y a quelques années, je m'opposais à cela. J'élevais la voix et je luttais contre les manifestations de cette connerie ambiante. Maintenant, je baisse les bras et souvent je sors de la pièce. Je commence à me résigner. J'essaye de ne pas me renfermer dans mon monde. Mais, je commence à découvrir pas mal de personnes qui adoptent la même démarche que moi. Nous avons l'impression de nous battre contre un mur.

J'en suis là aussi. L'espère humaine est un raté phénoménal et je n'ai ni l'audace ni l'énergie pour combattre cette évidence.
Petit exemple débile et pourtant ô combien révélateur:
Habitant un immeuble de quelques appartements, nous partageons des citernes pour recueillir les déchets triés. Une de celles-ci est destinée aux bouteilles en plastique. Et à chaque fois la citerne déborde bien avant le ramassage. Je vous le donne en mille: quasiment personne n'écrase les bouteilles avant de les jeter! C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre ni à faire, mais c'est encore plus facile de laisser la citerne déborder. Et ca continue, malgré le fait évident que ca ne marche pas.

Je vais vous dire: la plupart des animaux sont plus malins, car ils sont capables d'apprendre de leurs erreurs. Même la souris est capable d'apprendre par essai et erreur, mais l'homme non. L'homme a été fait à l'image de Dieu parait-il. Merci du cadeau!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:56

narduccio a écrit:
Je lance un cri au sujet d'une mode, d'une manière de prendre des photos de plus en plus généralisées et qui fait des ravages auprès de toutes les tranches d'ages !
Mode débile Cri_d__Alerte

narduccio a écrit:
Il s'agit de cet usage qui se tend à se généraliser de prendre des photos à bout de bras.
Cette manière de photographier n'a rien à vois avec le flou !!
Il s'agit seulement de répondre à la contrainte suivante :
c'est très frustrant de posséder un APN et de ne pas avoir moyen de le faire savoir !
Par conséquent, en tenant l'APN à bout de bras, on ne cadre ni mieux ni pire que bras au corps mais au moins les autres ne peuvent ne pas voir que vous avez un APN !!

narduccio a écrit:
J'en ai marre de toutes ces photos floues que cela engendre. Il y a quelques jours, j'ai été invité au pot de départ d'un collègue, quelqu'un avait amené un petit numérique pour immortaliser cet évènement. Et bien, il a rien immortalisé du tout. Pas une photo vraiment exploitable. Pas une photo qui ne soit pas floue. En plus, toute la soirée, il noua a vanté sa petite merveille à 6 millions de pixel et stabilisateur d'image. J'ose pas imaginer ce qu'il aurait réussi sans ......
Deux raisons principales au flou:
- pas assez de lumière, que ce soit par absence de Jean Rosset ou de flash faiblard ou inexistant. L'appareil est contraint d'augmenter la durée d'exposition pour accumuler suffisamment de photons, ce qui se traduit par le flou des éléments photographiés
- Sucrer les fraises
Un stabilisateur d'images peut lutter efficacement aussi bien contre l'un que l'autre mais dans des limites assez restreintes. Si la lumière manque vraiment ou si les vibrations sont trop fortes, le stabilisateur ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:35

nardu: pourquoi avoir choisi ce gars pour faire les photos?
Et puis pourquoi ne pas lui avoir dit en face que ses photos sont a chier?

Steph: heureusement que l'Homme apprend de ses erreurs. Pas forcement sur toutes, mais il apprend. Sans ca on serait encore sur nos arbres a faire de la cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode débile Empty
MessageSujet: Re: Mode débile   Mode débile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode débile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuiseur vapeur : mode d'emploi
» Vers un mode sans musique ?
» La dernière nouveauté de la mode sur les plages italiennes
» Le stress au travail est lié au mode de management actuel
» Mensonge n°7 : Le « sans-gluten » est une mode stupide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: