FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?

Aller en bas 
+5
Le Vieux
pem
blondie
Leeloo
Steph
9 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:37

Salut,

En lisant les infos concernant l'affaire "arche de Noé", j'ai été choqué de lire que le pilote avait 75 ans et des problèmes cardiaques!
Et il pouvait encore voler?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:15

Ou est le probleme ?
L'age n'est surement pas un probleme , et les cardiaques ne sont pas forscement des dangers ambulants...
D'ailleurs j'aurai aucun probleme a prendre un avion avec un cardiaque diagnostique, et traite.

Ensuite " cardiaque" ca ne veut rien dire ....
Ca peut etre une greffe de coeur, une greffe de valve, un peacemaker, de la tachychardie etc.... et alors ?

Tu sais qu'on ne retire pas les permis de conduire aux maldes de Parkinson ? bien qu'ils tremblent enormement ? et c'est normal, d'abord parceque l'activite et l'independance c'est important, mais en plus parcequ'ils ne tremblent qu'au repos. et pas en action.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:16

Leeloo a écrit:
Ou est le probleme ?

Des problèmes j'en vois 2:
D'abord à 75 ans il serait temps de prendre sa pension et de laisser le travail aux jeunes. Ensuite bien que je ne connaisse rien des règlementations en matière de commandement d'avion je supposais que les examens étaient assez drastiques.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:33

Il me semble que les compagnies aériennes font passer des tests au personnel naviguant tous les ans...Mais il n'y a pas que des compagnies sérieuse No
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:44

Tu n'a rien compris steph. N'as-tu jamais remarqué que les problèmes cardiaques se révèlent toujours lorsque la personne se retrouve en prison ? Je suis prêt à parier qu'à l'instart de Pinochet, notre pilote va gambader comme le chevraut de l'année dès qu'il sera de retour chez lui, et n'aura jamais de soucis cardiaque.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:03

Salut

Tu fais un procès d'intention Pem, en méconnaissance de cause il vaut mieux ne pas lancer ce genre de rumeur.

En partant du principe de sincérité.
Cela a du être un choc pour le pilote de se sentir accusé d'une chose qu'il n'a peut être pas commise. Je sais ce que c'est d'avoir un choc, j'ai un bon coeur mais il m'est arrivé dans ma vie des émotions très fortes ou j'ai senti que le coeur en prenait un sacré coup.

L'interview du pilote à confirmé au moins un chose que je savais déjà, c'est que les gens de la bas, ceux qui n'ont pas les moyens de nourrir leur enfants préfèrent les donner plutôt que les garder. De plus on apprend que l'un des traducteur Tchadien ne traduisait pas tout ce qu'on lui demandait et aurait en quelques sorte berné son monde.

On devrait au préalable se poser la question . Pourquoi, alors qu'il existe certainement de nombreux enfants réellement orphelins, l'association aurait prit le risque en connaissance de cause de prendre des enfants qui avaient encore leur parents qui voulaient bien s'occuper d'eux ?

Non, pour moi l'affaire n'est pas claire, et si l'association pourrait être accusée de légèreté, je doute tout de même qu'elle puisse être coupable à 100% d'une sorte de kidnapping.

De toute manières le principe d'innocence doit être conservé jusqu'au moins le jour du jugement définitif.

Le Vieux circonspect..
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:02

euh juste une question le pilote officiait a titre prive non? Il n'etait pas detache par la sabena (ou autre)
Si oui ils ne sont pas soumis aux meme regles que les naviguants (en plus leur retraite est largement avant). De plus pour aller dans ces regions il faut un pilote sacrement experimente.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:33

pem a écrit:
N'as-tu jamais remarqué que les problèmes cardiaques se révèlent toujours lorsque la personne se retrouve en prison ?
Sur le coup, je crois que Pem a raison:Je viens de lire qu'une des françaises mises en accusation au Tchad avait eu un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:57

buck a écrit:
euh juste une question le pilote officiait a titre prive non? Il n'etait pas detache par la sabena (ou autre)

Les pilotes privés ne sont pas soumis à des examens médicaux??
N'y a-t-il pas d'âge limite?
(questions ouvertes)

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:52

si pour les examents, mais c'est plus lights, et etre cardiaque n'empeche pas de voler a ce que je sache
age limite: je ne crois aps
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:51

Salut

Pourtant, j'ai entendu dire que pour être conducteur de bus, dans certains pays on ne prenait pas des types avec une surchage pondérale car ils étaient plus sujet que d'autres à des crises cardiaque. Est-ce à dire que l'on serait plus tolérant pour les pilotes d'avions que pour les conducteurs de bus ?

Le Vieux par cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:57

ca depend quels pays, pour quel boulot. Je doute en tant que prive il y a des limites de ce type
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:10

ji_louis a écrit:
pem a écrit:
N'as-tu jamais remarqué que les problèmes cardiaques se révèlent toujours lorsque la personne se retrouve en prison ?
Sur le coup, je crois que Pem a raison:Je viens de lire qu'une des françaises mises en accusation au Tchad avait eu un malaise.
La demoiselle aurait trop pris de médicaments, et la demoiselle est infirmière....

Aie, zarbi toute cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:41

Aie a écrit:

La demoiselle aurait trop pris de médicaments, et la demoiselle est infirmière....

Aie, zarbi toute cette affaire
Tsss....Faut tout leur traduire à ces jeunes...

La demoiselle a pris une dose soigneusement calculée de médics capables de simuler un malaise...

Bon, les mauvaises langues diront que pour une femme, elle avait pas besoin de médics pour simuler !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:25

Salut

J'ai lu dans un journal ce matin que le fils du pilote était en train de revendre des déclarations de son père. Si c'est vrai, c' est un manque de savoir vivre pour le moins, étant donné les circonstances.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:32

Le Vieux a écrit:
Salut

J'ai lu dans un journal ce matin que le fils du pilote était en train de revendre des déclarations de son père. Si c'est vrai, c' est un manque de savoir vivre pour le moins, étant donné les circonstances.

Le Vieux

Vespasien t'aurait répondu Non olet (il ne sent pas)
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:43

Le Vieux a écrit:
Tu fais un procès d'intention Pem, en méconnaissance de cause il vaut mieux ne pas lancer ce genre de rumeur.
Non, je ne voulais pas faire un procèe d'intention. C'est vrai que ça peut partir en rumeur, ce n'était pas mon intension Je voulais juste relever une coïncidence fréquente, qui a certainement de réelles causes physiologiques comme tu le dis, mais aussi de la simulation. Chacun est présumé innocent, de toute façon, ils ne sont pas jugés pour cela.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:19

Steph a écrit:

D'abord à 75 ans il serait temps de prendre sa pension et de laisser le travail aux jeunes.
Stephane

cette manie de vouloir mettre les vieux a la poubelle .... si y' a pas assez de travail pour les jeunes, faut en creer , sans jeter les vieux qui ont encore envie ou besoin de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:24

Il y a vieux et vieux aussi. 75 ans c'est plus que raisonnable pour arrêter de travailler! De toute facon 67 ans, c'est déjà pas mal aussi. Et puis s'il "suffisait de créer des emplois", je suppose que ca serait fait depuis longtemps.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Empty
MessageSujet: Re: pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?   pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pilote à 75 ans et des problèmes cardiaques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cargo égyptien à Brest
» Devenez le prochain pilote de l'avion solaire !
» problèmes d'intégration
» Problèmes de sources d'information ?
» Piscine pour juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: