FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Photo de dunes de Mars par curiosity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:26

Salut

Le genre de photos que je suis toujours ému et  heureux d'avoir vu avant de partir pour l’au-delà.

Photo de dunes de Mars par curiosity 14512810


Dans la Lune a écrit:

·
Les magnifiques dunes de sable de Mars, photographiées par le rover Curiosity de la NASA et retravaillées par la talentueuse Damia Bouic ( https://www.db-prods.net/).

A noter dans vos agendas : le prochain rover de l'agence spatiale américaine, Perseverance, doit atterrir sur la planète rouge le 18 février prochain ! Il sera accompagné d'un petit hélicoptère... Yep, on va survoler Mars !


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Re: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 22:51

Oui, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Re: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 9:49

Oui la nature vierge est beaucoup plus jolie. Dès que l'homme y a mis le pied, elle perd de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Re: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 18:35

C'est beau parce que l'on sait (ou qu l'on se figure) ce que cela représente (d'efforts, de science, etc). Sinon, il y a à peu près la même chose sur Terre au Sahel, en Arabie, en Chine, etc.

Pour un espoir d'éternité, demander à être enterré (ou expédié) là-bas: Pas de décomposition, momification naturelle, peu d'érosion...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Re: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:15

ji_louis a écrit:
C'est beau parce que l'on sait (ou qu l'on se figure) ce que cela représente (d'efforts, de science, etc). Sinon, il y a à peu près la même chose sur Terre au Sahel, en Arabie, en Chine, etc.

Pour un espoir d'éternité, demander à être enterré (ou expédié) là-bas: Pas de décomposition, momification naturelle, peu d'érosion...

Pas tout à fait vraiment, ce n'est pas à cause des efforts fait que je trouve cela beau, mais non plus, parce que j'ai déjà vu ce paysage ailleurs comme en Syrie par exemple , mais parce que ce n'est plus la Terre, mais un autre monde, je trouve à ces photos un caractère émouvant, un lieu vierge ou l'homme n'a pas encore mit le pied.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Re: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:01

Il n'a pas mis le pied, mais il a déjà mis des robots. Je sais pas si c'est mieux.

Le Vieux, il y a un truc qui m'étonne dans ta première phrase :
Le Vieux a écrit:
Le genre de photos que je suis toujours ému et heureux d'avoir vu avant de partir pour l’au-delà.
Tu ne crois pas pouvoir observer Mars ou toute autre planète dans l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Re: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 13:26

Salut

Yoda a écrit:
Le Vieux, il y a un truc qui m'étonne dans ta première phrase :

Le Vieux a écrit:
Le genre de photos que je suis toujours ému et heureux d'avoir vu avant de partir pour l’au-delà.

Tu ne crois pas pouvoir observer Mars ou toute autre planète dans l'au-delà ?


Il n'y a rien d'étonnant, je suis croyant comme tu le sais, je crois en l'Amour, en l'âme et en sa survivance à notre corps, mais je laisse toujours une parcelle aux doutes même si elle est infime le doute existe de par ma volonté.
Et puis suis-je certain d'aller ou j'aimerai aller ? Ce n'est pas à moi de décider.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de dunes de Mars par curiosity Empty
MessageSujet: Re: Photo de dunes de Mars par curiosity   Photo de dunes de Mars par curiosity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de dunes de Mars par curiosity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de la Lune de
» MSL
» Curiosity
» photo.
» photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: