FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des éoliennes en bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Des éoliennes en bois Empty
MessageSujet: Des éoliennes en bois   Des éoliennes en bois Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 9:55

Salut

On avait déjà commencer des building en bois, des échafaudages en bambous voici maintenant aussi des éoliennes en bois.

Science & Vie a écrit:
La suède expérimente une tour d'éolienne sans acier, uniquement faite en bois lamellé. Une première. Peu cher, écologique et facilement transportable, ce matériau laisse entrevoir la possibilité de construire des éoliennes de plus de 120 m de hauteur.

Article de Science & Vie ici

Voilà qui est intéressant, toutefois, comme je n'ai pas l'article en, entier, j'ignore ce qu'il en est du support car je pense qu'il en ira toujours de même de la quantité de béton nécessaire au maintient d'une éoliennes, ce qui est un des gros reproches que l'on fait aux éoliennes, le béton étant un très gros consommateur d'énergie. Là aussi il faudrait trouver un substitut.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Des éoliennes en bois Empty
MessageSujet: Re: Des éoliennes en bois   Des éoliennes en bois Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 18:47

Le principal problème pour l'installation d'une éolienne de 120m de hauteur, ce n'est pas l'acier du mât mais les 1500 tonnes de béton des fondations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des éoliennes en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois
» Eoliennes la synthèse
» Infrasons et éoliennes
» Eoliennes : fumisterie, escroquerie, ou Avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: