FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Infrasons et éoliennes

Aller en bas 
+5
Huyustus
blondie
Nieur
frederic
Steph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Infrasons et éoliennes Empty
MessageSujet: Infrasons et éoliennes   Infrasons et éoliennes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:45

Je suis tombé sur cet article intéressant. Mais comme je n'y connais pas grand chose dans le domaine, je ne peux pas le juger.
Des commentaires?

http://www.ventdecolere.org/archives/eoliennes-infrasons-claude-renard.pdf

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Infrasons et éoliennes Empty
MessageSujet: Re: Infrasons et éoliennes   Infrasons et éoliennes Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:06

La théorie sur le papier c'est bien beau et mathématiquement les chiffres sont incontestables.
sur le terrain c'est autre chose.
Quand on voit les systèmes qu'il faut mettre en place lors d'un concert pour reproduire correctement des sons graves (entre 50 et 100 hz) et surtout les diffuser de manière cohérente à l'assemblée. (multiplication des caissons disposés en arc de cercle).
je ne pense pas que quelques éoliennes puissent diffuser si loin de si rares infrasons, de façon correcte, rectiligne
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Infrasons et éoliennes Empty