FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème de liaison sans fil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:23

Salut!

D'une part j'ai une carte mère Asus A8V deluxe avec une carte PCI Wifi (notée wifi-G) reliée à une petite antenne (pas encore installée).
D'autre part mon nouveau portable LG880. Quand je l'ai acheté j'ai bien demandé s'il y avait un cable pour transmettre les images et les vidéos vers le PC et on m'a répondu que oui. Bien entendu c'est pas possible!Rolling Eyes

Par contre le manuel stipule qu'on peut les envoyer via bluetooth.
Est-ce que c'est compatible wi-fi?
Le manuel parle aussi de l'envoyer sur le serveur, mais je n'ai aucune idée de comment et de ce que ca signifie.
En parathèse sont pas très futés chez LG, il y a un cable USB qui sert à synchroniser les agenda, les taches et les adresses, ca n'aurait pas été bien compliqué de transférer les fichiers image et vidéo.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:28

J'oubliais de préciser que dans la négative une solution simplet et pas chère serait la bienviendue.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:33

WIFI et Bluetooth sont deux normes de liaison sans fil totalement incompatibles, désolé.

Les débits sont différents, les fréquences sont différentes, les sécurités sont différentes, les protocoles sont différents... en gros, ça n'est carrément pas la même chose.

Pour info, un adaptateur Bluetooh/USB coute une quinzaine d'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:37

Steph a écrit:
En parathèse sont pas très futés chez LG, il y a un cable USB qui sert à synchroniser les agenda, les taches et les adresses, ca n'aurait pas été bien compliqué de transférer les fichiers image et vidéo.

C'est pas une histoire de complexité, c'est une histoire de sous...

Pour info j'avais un portable (téléphone) Samsung qui permettait théoriquement l'envoie de donnée par Infra-Rouge.

Seulement, ce qu'on découvre après quelques heures de recherches dans les manuels et sur les différents forums c'est que :
- on ne peut pas transférer de données en IR entre 2 (téléphones) portables, même si ce sont exactement les mêmes modèles
- on ne peut transférer que certaines données du téléphone sur son PC et via le logiciel Samsung (qui heureusement est gratuit, même s'il n'est pas simple à trouver). On peut donc télécharger/envoyer des images, des vidéos et des musiques, mais on ne peut pas sauvegarder ses SMS, ni sa liste de contact...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:48

Mon conseil pour la téléphonie : Sony Ericsson.

Les câbles sont fournis (USB marche très bien) contrairement à LG.

Non seulement ça marche avec le PC (je n'ai pas testé Linux) mais de portable à portable via l'Infrarouge ou le Blue Tooth.
Un copain équipé d'un K800, alors que j'ai un K750, a comme ça récupéré une vidéo en qq manip (il maitrise le téléphone nettement mieux que moi).


Mon K750 est loin d'être le dernier modèle mais c'est un concentré de pratique, et pour ma prochaine balade en train j'aurais 3 ou 4 épisodes de Dr House à visualiser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 1:27

Michel99 a écrit:
Mon conseil pour la téléphonie : Sony Ericsson.

Les câbles sont fournis (USB marche très bien) contrairement à LG.

Moi je veux bien mais j'avais demandé avant (j'avais même demandé si les cables étaient avec).
Grrr

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 2:10

Moi je veux bien mais j'avais demandé avant
- "Tout le monde ment" (Dr House)
- "Surtout si c'est un commercial" (Tous mes collègues de l'assistance technique)

EDIT: D'après les info de ton portable il dispose bien d'un port USB (Même si le cable n'est pas fourni).
Procure toi le cable adéquat, ça sera 100 fois plus pratique que n'importe quel autre solution.
Mon tél n'a pas de port USB, raison pour laquelle j'ai un cable spécifique de fourni.


EDIT 2; Accessories: Stereo portable handsfree, USB Cable and travel charger is included.

J'ai trouvé ça sur un site US http://www.mobilmagazine.com/ArticlePages/200601/31/20060131210541_MOB683/20060131210541_MOB683.dbp.asp
Tu peux nous donner la référence exacte du portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 2:52

Le cable USB s'y trouve bien, mais je ne peux transférer que les données de l'agenda, des taches et des adresses (comme je l'ai déjà noté plus haut).
C'est rageant quand on sait qu'il pourrait transporter également les images et les vidéos.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 4:23

Sais-tu où sont tes photos et vidéos dans ton portable ?
Dans la mémoire interne où sur une carte mémoire ?

Avec mon Motorola connecté au PC par cable USB, Windows voit le contenu de la carte alors qu'il ne voit pas la mémoire interne du portable...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:07

'scuse Steph... j'avais mal lu.

Tu utilise l'utilitaire LG pour explorer ton portable ? Dans l'ex-utilitaire que j'avais j'ai souvenir d'une section "multimedia studio" (ou approchant) dans laquelle je devais aller pour trouver les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:37

shandom a écrit:
Sais-tu où sont tes photos et vidéos dans ton portable ?
Dans la mémoire interne où sur une carte mémoire ?

Avec mon Motorola connecté au PC par cable USB, Windows voit le contenu de la carte alors qu'il ne voit pas la mémoire interne du portable...

Ah tiens ca c'est un bon point. Pour le moment c'est stocké en interne (80 MB), j'ai pas de carte. Je peux effectivement étendre la mémoire avec une carte, mais je pensais qu'il me faudrait alors un lecteur de carte. Epithète qu'il pourrait lire la carte dans le téléfon?

Pour répondre a Michel99, voici ce qui se trouve sur le CD d'installation:

- USB driver (installé)
- LGPCSync (installé)
- LGinternetkit (pas installé)
- LGPhoneManager (euh...je crois que je ne l'ai pas installé)

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:56

Installe le "phone manager", ça doit être dedans... le "sync" est effectivement un utilitaire pour l'agenda.

Désolé de mon manque de précision, mais mon LG et moi ça fait longtemps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:00

Putain heureusement que j'ai fait 11 ans d'études supérieures, ca aide vachement à développer l'intelligence.
Effectivement il suffisait d'installer le PhoneManager.Embarassed Embarassed Embarassed
Bon j'ai une excuse, je suis amoureux Smile

Je vous remercie pour votre aide.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:16

Bon j'ai une excuse, je suis amoureux
lol, même si tu avais fait 22 ans de sup' ça ne change rien. L'amour est plus fort que l'intelligence. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:27

Steph a écrit:
Bon j'ai une excuse, je suis amoureux Smile

Bonne nouvelle. Et effectivement, vu les ravages que ça cause, il est possible que ce soit la bonne raison. Perd pas la tête quand même ...

SI j'ai bien compris tu dois être soumis au règne de la dopamine et ça ne dure qu'un certain temps avant que la pro-lactine prenne le dessus. Mais j'ai peut-être pas tout compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:56

narduccio a écrit:

SI j'ai bien compris tu dois être soumis au règne de la dopamine et ça ne dure qu'un certain temps avant que la pro-lactine prenne le dessus. Mais j'ai peut-être pas tout compris ....

Very Happy
C'est d'un romantique...
Enfin même si 37 ans c'est long il n'est jamais trop tard pour gouter les délices d'une petite surdose de dopamine.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:16

Moi aussi, je prend régulièrement des doses de dopamine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de liaison sans fil Empty
MessageSujet: Re: problème de liaison sans fil   problème de liaison sans fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de liaison sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...le vin sans alc'
» SANS-CULOTTES
» raisin sans pepins
» voiture sans roue
» Réflexion: un monde sans TV!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: