FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi le monde existe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geveil




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2017

Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:35

Bonjour,
Je suis abonné à S&V depuis des dizaines d'années. Le titre en couverture du n° 1191 de décembre est accrocheur, ce que je peux parfaitement comprendre, il faut bien vendre, mais il n'est que cela, en effet, scientifiquement, on peut expliquer comment le monde existe, comment il s'est formé, comment il fonctionne mais le "pourquoi" n'a strictement aucune réponse, " Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" ont demandé de nombreux philosophe. Il n'y a aucune réponse logique possible, aucune explication, c'est le mystère le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:30

Salut

Je suis bien d'accord, S&V n'est plus aussi Science qu'il l'a été la nouvelle mouture (depuis quelques années) ne me plait pas plus que cela. On regrette les Dorozinsky.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Geveil




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2017

Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:06

Bonsoir Le Vieux,

Je suis encore plus vieux que vous, ( 80 balais). Oui, ce n'est pas la première fois que le titre de couverture est accrocheur, mais le contenu de S&V me plaît toujours autant, c'est fou ce qu'on y apprend, passionné de science fiction, j'y trouve que la fiction rejoint la réalité. Et je trouve qu'en bons scientifiques, ils restent tout de même très prudent dans leurs informations.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:17


bonjour bonjour

je n'ai pas lu ce science et vie... mais la question du pourquoi a peut-être bel et bien une réponse.

il n'y aurait pas un univers, mais des univers, avec des règles différentes: une constante de gravité plus ou moins forte, une vitesse de la lumière différente...

et le pourquoi cet univers existe, c'est un simple coup de pot, parce que cet univers ci a les constantes qui s'ajustent bien ensemble et ont fait que l'univers a pu durer et grandir doucettement, au lieu de s'effondrer de suite sur lui même, ou de disparaitre de suite...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:50

Salut

Jibus a écrit:
je n'ai pas lu ce science et vie... mais la question du pourquoi a peut-être bel et bien une réponse.

L'interrogation qui était faite dans l'article, c'est le rapport entre matière et antimatière. Normalement on pourrait croire que la parité était totale au départ, d'ou le monde en théorie ne devrait pas exister, puisque matière et antimatière aurait du s'annuler mutuellement. Mais ce ne fut pas le cas, puisque l'on est là à en discuter, il y a donc eu une légère différence et c'est cette différence qui a donné naissance à notre univers.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:16

Ou alors elles ne se sont pas encore annulées mais ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:28

Bonjour
jibus a écrit:
je n'ai pas lu ce science et vie... mais la question du pourquoi a peut-être bel et bien une réponse.

il n'y aurait pas un univers, mais des univers, avec des règles différentes: une constante de gravité plus ou moins forte, une vitesse de la lumière différente...

et le pourquoi cet univers existe, c'est un simple coup de pot, parce que cet univers ci a les constantes qui s'ajustent bien ensemble et ont fait que l'univers a pu durer et grandir doucettement, au lieu de s'effondrer de suite sur lui même, ou de disparaitre de suite...

'jib

Bôf, je me demande bien pourquoi les lois physiques seraient les mêmes partout dans notre Univers, et diverses selon chaque Univers spéculé
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Contenu sponsorisé





Pourquoi le monde existe Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde existe   Pourquoi le monde existe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le monde existe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dahu existe: la preuve par la vidéo
» Pas grand monde...
» Miss Monde
» Business de fin du monde
» Fin du monde : y a de la marge!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: