FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 handy comme modem pour laptop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

handy comme modem pour laptop Empty
MessageSujet: handy comme modem pour laptop   handy comme modem pour laptop Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:30

Salut!

Quelqu'un pourrait-il expliquer à un nul comment faire pour avoir internet sur mon laptop à partir de ma connection du téléphone portable?
Je ne connais pas les termes techniques donc impossible de faire une recherche sur glouglou.

Résumé:
J'ai un téléphone portable avec contrat internet
J'ai un laptop avec possibilité WLAN mais il me faut un modem avec WLAN.
A la maison pas de problème c'est mon modem qui fait WLAN , mais je pars en vacances (toujours en Autriche) et je voudrais utiliser mon téléphone portable comme modem WLAN pour pouvoir surfer avec le laptop.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

handy comme modem pour laptop Empty
MessageSujet: Re: handy comme modem pour laptop   handy comme modem pour laptop Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 6:33

ça doit être marqué dans la notice de ton téléphone ... enfin pour le mien c'est ça, mets il date de 2009, à l'époque ou Android n'existait pas (ou pas aussi répandu que maintenant).

dans le CD d'utilitaire accompagnant le téléphone, j'avais les drivers nécessaire pour ça.
Donc soit c'est natif dans ton téléphone, soit il faut farfouiller sur le net pour trouver l'appli/driver qui vont bien.

je ne sais pas si ça aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

handy comme modem pour laptop Empty
MessageSujet: Re: handy comme modem pour laptop   handy comme modem pour laptop Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:30

Salut!

Entretemps j'ai trouvé le terme technique: ca s'appelle un hot spot.
Avec ca j'ai trouvé les instructions sur internet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

handy comme modem pour laptop Empty
MessageSujet: Re: handy comme modem pour laptop   handy comme modem pour laptop Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:49

Bonjour
Sur mon téléphone galaxy note 4 * tu vas sur paramètres + modem et point d'accès mobile + point d'accès mobile + activation une page s'ouvre avec le code d'accès qui te permet de connecter avec ton ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





handy comme modem pour laptop Empty
MessageSujet: Re: handy comme modem pour laptop   handy comme modem pour laptop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
handy comme modem pour laptop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre la main sur modem
» Tablet PC contre laptop
» Comme une inquiétude...
» Comme quoi ...
» dans un cas comme ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: