FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tablet PC contre laptop

Aller en bas 
+2
lgda
Steph
6 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:08

Salut!

L'école de ma fille nous invite gentiment à lui acheter un laptop (elle va sur ses 12 ans!).
Je trouve ca franchement exagéré, un laptop c'est pas le prix d'une calculette! Et puis ma calculette elle a gardé sa valeur pendant 20 ans, le laptop ne vaudra plus rien dans 5 ans.
Et je me demandais dans quelle mesure un tablet PC pouvait remplacer un laptop? Est-ce que pour de la bureatique ca pourrait aller? Je suppose que c'est avec des soft genre office qu'elle devra travailler avec son laptop. Est-ce qu'on peut installer des soft PC sur des tablet PC ou s'agit-il de programmes spécifiques?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:19

Steph a écrit:
Salut!

L'école de ma fille nous invite gentiment à lui acheter un laptop (elle va sur ses 12 ans!).
Je trouve ca franchement exagéré, un laptop c'est pas le prix d'une calculette! Et puis ma calculette elle a gardé sa valeur pendant 20 ans, le laptop ne vaudra plus rien dans 5 ans.
Et je me demandais dans quelle mesure un tablet PC pouvait remplacer un laptop? Est-ce que pour de la bureatique ca pourrait aller? Je suppose que c'est avec des soft genre office qu'elle devra travailler avec son laptop. Est-ce qu'on peut installer des soft PC sur des tablet PC ou s'agit-il de programmes spécifiques?

Stephane
Si tu crois qu'un laptop garde sa valeur 5 ans, tu es trèèèèès optimiste.

Avertissement: les tablettes genre iPad sont réputées favoriser les mauvaises postures génératrices de TMS (troubles musculo-squelettiques).

Pour ce qui est des laptop, un écran confortable commence à 13 pouces environ. Si tu le choisis SANS lecteur DVD, le laptop peut être très léger, entre 1 et 1.5 kg.

Et si tu te focalises sur les prix, un laptop léger avec lecteur DVD externe te coute moins cher qu'un laptop avec lecteur et le lap+DVD ext pèse moins lourd...

Pense aux épaules de ta gamine qui devra trimballer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:52

Pas mieux que notre Génie... et puis "laptop" ça ne veut rien dire au final, c'est comme "voiture"... entre une R5, un 4x4 et une Rolls les prix, comme les usages, diffèrent énormément.

D'autre part je déconseille fermement de se lancer à l'aveuglette sur les tablettes. C'est un univers en plein effervescence et loin d'avoir acquit sa maturité. Pas impossible que ta tablette se révèle totalement inutilisable pour les besoins effectifs en quelques mois seulement.


Sinon, a part "inviter gentiment" ils préconisent un modèle en particulier (ou du moins un type) ou pas ? Par ce que si c'est du "ou pas" c'est du franc foutage de gueule pour moi et il ne faut pas hésiter à leur réclamer plus de précision.

Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:17

Bonjour

Quelle est la différence entre un ordinateur,un petit ordinateur , une calculette et un laptop???

Merci


Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:22

Les principes sont identiques mais les différences parfois aussi importantes qu'entre une fusée de feu d'artifice et une Saturn V.

La puissance effective, les usages possibles... et ces notions évoluent avec le temps.

Aujourd'hui un bête téléphone portable est plus puissant que les meilleurs ordinateurs portable existant quand j'ai débuté l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:52

Merci pour toutes les infos. Effectivement nous aurions besoin d'infos complémentaires de la part du prof d'informatique.
N'empêche j'aurais cru que c'était la charge de l'école de fournir le matos.
Heureusement qu'ils n'apprennent pas à conduire, il faudrait leur acheter une auto!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:46

blondie a écrit:
Bonjour

Quelle est la différence entre un ordinateur,un petit ordinateur , une calculette et un laptop???

Merci


Blondie flower
Un ordinateur, c'est comme dire un véhicule, tu peux avoir ça:
Tablet PC contre laptop 250px-Crawler-Transporter
ou ça:
Tablet PC contre laptop 220px-Messerschmitt_KR175

Donc un gros ordinateur peut occuper plusieurs dizaines ou centaines de m3, c'est un bâtiment à lui tout seul.
Un petit ordinateur tient sur ou sous un bureau
Une calculette tient dans la main
Un laptop s'appelle en français un ordinateur portable comme ça:
Tablet PC contre laptop 200px-Clamshell_iBook_G3
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:58

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3

Merci Igda

Tes exemples m'ont permis de comprendre Very Happy Very Happy Very Happy

Blondie dite Nunuche flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:18

Voui !, c'est comme les PC !
Faut attendre, actuellement pour ces derniers ça ne progresse quasi plus, ce qui n'était pas le cas au début.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:27


l'usage de l'ordinateur, pourquoi pas... par contre, j'espere que les profs ne vont pas utiliser des outils proprietaires obligeant tout le monde a avoir microsoft office sur l'ordinateur (ceci est un exemple bien sur tout a fait au hasard)...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablet PC contre laptop Empty
MessageSujet: Re: Tablet PC contre laptop   Tablet PC contre laptop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablet PC contre laptop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablet PC
» handy comme modem pour laptop
» Mafias contre migrants
» lutte contre Zyka
» Lait Cru contre Lactalis : 1-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: