FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour les bricoleurs : la trottinette électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Empty
MessageSujet: Pour les bricoleurs : la trottinette électrique   Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:07

Vous êtes un tout petit peu bricoleur et vous désirez une trottinette électrique ?



Même s'ils sont belges, leur histoire a l'air d'être réalisable pour n'importe qui qui est un peu bricoleur.

Je pense que c'est améliorable, mais cela implique d'utiliser des matériaux nettement plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricoleurs : la trottinette électrique   Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:43

Salut

Comment cela "même s'ils sont Belges" Wink


Ceci dit, nos routes sont tellement lamentables qu'il me parait difficile d'utiliser une telle trottinette, il faudrait des roues d'un plus grand diamètre pour ne pas se casser la figure dans les nids de poules si nombreux sur nos routes.

Je me demande si les vélos électriques sont conçut dans les mêmes principes. Car les vélos électriques que j'ai déjà vu ne peuvent déjà pas se recharger lors d'une descente par exemple, mais cela existe peut être.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricoleurs : la trottinette électrique   Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:59

Le Vieux a écrit:
Je me demande si les vélos électriques sont conçut dans les  mêmes principes. Car les vélos électriques que j'ai déjà vu ne peuvent déjà pas se recharger lors d'une descente par exemple, mais cela existe peut être.

Le Vieux

En fait, il faut tenir compte qu'il y a 2 types de "vélos électriques". D'un coté, les vélos à assistance électrique. Le cycliste doit pédaler, le moteur n'apportant qu'une certaine assistance (environ 200 watts). S'il arrête de pédaler, le moteur ne fournit plus d'énergie. S'il dépasse une vitesse déterminée et le moteur cesse aussi d'apporter son assistance. Dans ces conditions, le système se doit d'être le plus légers possible et donc : sans sophistication excessive.

De l'autre coté, il y a les cycles à moteurs électriques. Le moteur est plus puissant, le cycliste n'est pas obligé de pédaler. En France, leur réglementation est calquée sur celle des scooters. Là, c'est le prix et la faible diffusion qui limite les options et les accessoires.

Pour terminer, sur ma Zoé, l'électronique présente gère la charge. Une borne pour ce type de véhicule est essentiellement un contacteur qui surveille que la voiture n'envoie pas de messages lui demandant de s'ouvrir (parce que les batteries sont pleines ou car il y a un problème). Donc, le chargeur est intégré au moteur. Et dans le cas de la zoé, ce n'est pas un élément indépendant. Il est donc facile d'inverser le système et d'utiliser le moteur en génératrice. Les systèmes de propulsions des VAE ou des cycles électriques sont plus basiques. Il n'y a donc pas d'étages permettant de charger la batterie à partir de l'énergie restituée par le moteur dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricoleurs : la trottinette électrique   Pour les bricoleurs : la trottinette électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bricoleurs : la trottinette électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVN ou le tout à l'électrique
» economie electrique...
» le vélo électrique
» Voiture électrique
» Voiture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: