FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le vélo électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

le vélo électrique Empty
MessageSujet: le vélo électrique   le vélo électrique Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 1:07

Salut!

Je reçois tous les mois une revue publiée par ma bienfaitrice société de distribution d'énergie (gaz, électricité). Cette fois je dois dire que j'ai été assez choqué par un article.
L'article en question se veut pro-écologique en vantant les mérites du vélo électrique! On lui donne à peu près toutes les qualités, dont celle d'être "umweltfreundlich" c'est-à-dire d'être écologique (peut-être LGDA trouvera une traduction plus adéquate).
Moi j'ai franchement du mal à voir comment un vélo électrique peut être plus écologique qu'un vélo à pédales.
Et surtout, cela révèle que ces sociétés, tout en prônant les économies d'énergie, cherchent quand même de façon détournée à faire tourner le compteur.
Votre avis? je suis complètement parano ou il y a un fond de vérité dans ce que je raconte?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

le vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique   le vélo électrique Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 4:00

Un vélo électrique est plus écologique qu'un scooter ou qu'une voiture. Toute personne qui passe de l'un de ses objets pour le vélo électrique fait un geste pour la planète. C'est dans ce sens qu'il faut le voir. SI tu te sert déjà d'un vélo normal chaque fois que la situation le permet, le vélo électrique ne sera pas plus écologiste.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

le vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique   le vélo électrique Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:01

Nous sommes bien d'accord mais je vois mal comment un vélo électrique pourrait remplacer une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

le vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique   le vélo électrique Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:11

Salut

Citation :
oi j'ai franchement du mal à voir comment un vélo électrique peut être plus écologique qu'un vélo à pédales.

Un vélo électrique n'est pas un moteur de remplacement mais seulement une aide légère, une assistance. Cela peut permettre à des personnes peu entrainées à faire des distances et ou prendre de côtes qui d'ordinaire ne pourraient le faire avec un vélo sans assistance. J'ai eu l'occasion de suivre une personne qui visiblement n'avait pas le même entrainement que moi et pourtant de me lâcher dans une belle côte tout en pédalant.
Tant que je le puis, je ne veux pas d'assistance, mais le jour ou mon organisme aura des difficultés à gravir les pentes mosanes, peut être à ce moment je serais tenté d'en prendre un et ainsi je pourrai poursuivre encore un peu mes randonnées en silence tout en continuant à faire du sport, à travers les campagnes et les forêts de nos contrées

Le Vieux qui fait régulièrement une centaine de km p/semaine avec des dénivelés cumulés de 500 mètres environs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vélo électrique Empty
MessageSujet: Re: le vélo électrique   le vélo électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vélo électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture électrique
» Question électrique.
» economie electrique...
» Transport électrique
» EVN ou le tout à l'électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: