FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...

Aller en bas 
+2
Le Vieux
DonPanic
6 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:48

...fécales
Bonjour
C'est là
Ce genre d'études me met en joie, ils sont dignes de postuler pour l'IgNobel
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:43

Salut

J'avais lu que dans le métro parisiens qu'il y avait en suspension une très grande quantité de bacilles d'origine fécale humaine (note que je ne vois pas pourquoi qu'il y aurait des origines bovines ou ovines dans le métro par contre les rats ....) et l'article de conclure que cela tendrait à prouver que beaucoup de monde manquait d’hygiène


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:12

Si j'ai bien compris l'article, l'hygiène de chacun n'est pas en question.
Ce qui est mis en évidence, ce sont ces "points chauds" où la concentration en bactéries est plus importante.

Etant donné que ces bactéries, d'après l'article, sont en suspension dans l'air, étudier les raisons de l’existence de ces points chauds pourraient aider à anticiper une possible épidémie d'un autre microbe ayant les mêmes modes de transport que ces bactéries fécales.
Je ne trouve donc pas que cette étude soit entièrement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:25

Salut

J'avais bien compris l'article malgré mon anglais déficient, et en effet la première pensée qui m'est venue c’est la transmission d'autres bactéries peut être celles du rhume, de la grippe.
Lorsque l'on travaille dans un milieu tant soit peu confiné tel un bureau par exemple avec d'autre personnes, sans faire de grandes études, on sait que si l'un d'entre nous choppe un virus, il est certain que d'autres vont l'attraper ensuite. Sur le site ci-dessus, on se place sur l'échelle d'un pays et l'on pourrait constater si des foyers d'épidémie ont des correspondances avec cette carte.

Il m'apparait certain que des locaux public tel les stations de métro, les gares sont des vecteurs sérieux d'épidémie.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 16:48

Je note après 2,53 secondes de lectures que 1000 portes ont été échantillonnées sur un territoire couvrant l'entièreté des USA.
Quel intérêt de collecter des données aussi dispersées? Elles ne pourront en aucun cas donner même une vague idée de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:25

le Vieux a écrit:
Il m'apparait certain que des locaux public tel les stations de métro, les gares sont des vecteurs sérieux d'épidémie.

Bonjour

Dans le métro, j'imagine toutes ces mains, pleines de doigts (qui avant sont allés... Dieu sait où!)
et qui se sont accrochées comme je le fais à la même barre No
laver les mains aussi souvent que possible et faire confiance à son système immunitaire ...
Amen.

Blondie  flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:38

Salut

Blondie a écrit:
Dans le métro, j'imagine toutes ces mains, pleines de doigts (qui avant sont allés... Dieu sait où!)
et qui se sont accrochées comme je le fais à la même barre No
laver les mains aussi souvent que possible et faire confiance à son système immunitaire ...
Amen.

je ne pense pas toutefois qu'être dans un milieu totalement aseptisé soit tellement bon pour l'humain, le tout c'est d'obtenir un juste milieux pour être à la fois plus fort et le moins possible malade

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Mer 30 Juil 2014 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:35

blondie a écrit:
le Vieux a écrit:
Il m'apparait certain que des locaux public tel les stations de métro, les gares sont des vecteurs sérieux d'épidémie.

Bonjour

Dans le métro, j'imagine toutes ces mains, pleines de doigts (qui avant sont allés... Dieu sait où!)
et qui se sont accrochées comme je le fais à la même barre No
laver les mains aussi souvent que possible et faire confiance à son système immunitaire ...
Amen.

Blondie  flower

Va falloir que tu apprenne à pratiquer le "first bump", 90% de bactéries en mois selon une étude britanniqueSe saluer en s'entrechoquant les poings est plus hygiénique qu'une poignée de main.

FranceTV info a écrit:
Selon le Dr Dave Whitworth, qui a conduit l'étude, les germes sont plus facilement transmis, car plus libre de leurs mouvements, lors d'une poignée de main. Pour prouver leur hypothèse, les scientifiques ont plongé un gant en latex dans une solution contaminée par l'E-Coli, une bactérie intestinale transmissible par simple contact, provoquant entre autres gastro-entérites et infections urinaires.
90% de germes transmises en moins

Puis, après avoir enfilé ce gant infecté, ils ont effectué un "fist Bump", un "high five" (le geste de se taper dans la main) et une poignée de main. Les résultats de leurs analyses ont révélé que de nombreux germes avaient été transmis par la poignée de main. Le "high five" n'en avait transmis que la moitié, et surtout le "fist bump" en a véhiculé 90% de moins que la poignée de main.

Travaillant sur le moyen de réduire la transmission des maladies en milieu professionnel, leur conclusion est que les dirigeants d'entreprises devraient prôner le "fist bump" auprès de leurs salariés habitués à se serrer les mains.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:02

narduccio a écrit:
Va falloir que tu apprenne à pratiquer le "first bump", 90% de bactéries en mois selon une étude britanniqueSe saluer en s'entrechoquant les poings est plus hygiénique qu'une poignée de main.

Bonjour

Quelle horreur !

Sans le baise main systématique (avec la langue) une jolie poignée de main avec une inclinaison du buste

c'est tout de même plus élégant..Non ?

De grandes manifestations hippiques sont prévues prochainement en Normandie...

Si le "first bump"apparait sur le champ de course, je hurle !

Blondie traditionaliste  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:40

narduccio a écrit:
Va falloir que tu apprenne à pratiquer le "first bump", 90% de bactéries en mois selon une étude britanniqueSe saluer en s'entrechoquant les poings est plus hygiénique qu'une poignée de main.


Bah, cet hygiénisme à la noix fait aussi des individus moins immunisés contre les méchants virus et bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:56

Salut.

Blondie a écrit:
Sans le baise main systématique (avec la langue) une jolie poignée de main avec une inclinaison du buste

Le vrai baise main, est normalement sans aucun contact avec la bouche.

extrait du wiki
Wiki a écrit:
Le baisemain "à la française" ne doit se pratiquer, en principe, que dans un lieu fermé, lors de réunions, de réceptions, etc., jamais dans la rue2. L'homme est censé prendre l'initiative. Selon les règles classiques, seules les femmes mariées ou les femmes célibataires de position importante ou âgées peuvent recevoir cet hommage. L'homme, en prenant délicatement la main de la dame, feint d'y poser ses lèvres en se penchant2. Cette main n'est normalement pas gantée en dehors des tenues de soirée

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 7:53

le Vieux a écrit:
Le vrai baise main, est normalement sans aucun contact avec la bouche.

Bonjour

Certainement  Very Happy 

Mais beaucoup l'ignorent....ou recherchent une plus grande intimité...

Blondie

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:37

Blondie je tiens à te rassurer (quoique): ton clavier d'ordinateur ou ton portable ne sont pas moins contaminés que la barre du métro. Et un siège de toilette ne PEUT PAS être stérile et ne doit pas l'être non plus.
Comme tu le dis si bien les règles élémentaires d'hygiène sont nécessaires et suffisantes : se laver les mains avant de mettre quelque chose en bouche ou dans un autre orifice (les goûts et les couleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Empty
MessageSujet: Re: Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...   Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte (US) des portes les plus couvertes de bactéries...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bactéries
» bacteries
» bactéries+détritus=énergie, qui achète?
» Carte postale
» Carte des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: