FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il fait ses dents

Aller en bas 
+5
Steph
lgda
PtitGG
narduccio
DonPanic
9 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:36

il mord ses doudous
je remarque qu'on ne trouve pas dans le commerce un truc idoine, un mâchoir, en quelque sorte,
à la fois mou et consistant et pas destructible par la dentition naissante de bébé
On me rétorque qu'une tétine peut faire l'affaire
sauf que ça ne marche pas pour les molaires, ce sont elles qui provoquent le plus de déchirures du derme maxilaire
quand je pense que pour les chiens, il y a des trucs prévus pour qu'ils se fassent les crocs
j'en conclus qu'on conçoit mieux les objets pour les chiens que pour les bébés No 
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:46

Je me souvient pourtant qu'il y a 27 ans, j'avais trouvé sans peine un tel objet en pharmacie. Il y en avait même dans les rayons bébés des supermarchés. Certains anneaux avaient du liquide à l'intérieur pour qu'on les mette au réfrigérateur. Mais ce type de plastique doit être saturé de produits interdits ou déconseillés de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:51

Voici la réponse sur le site de Pampers concernant cette question :
Pampers a écrit:
Mon fils fait ses dents. J'ai essayé de lui donner des choses froides à mâcher (anneaux glacés prévus pour les poussées dentaires) mais il ne semble pas les apprécier. Pouvez-vous me donner quelques idées d'aliments ou de jouets susceptibles de soulager sa douleur ?

Réponse

Un des meilleurs anneaux "bio" pour une poussée de dents est un croissant frais ou congelé. Les bébés sans dents peuvent les ronger et la consistance ferme et tendre à la fois est agréable aux gencives délicates. Le soulagement semble provenir de la pression contraire exercée contre les gencives. Une grosse carotte froide (suffisamment grosse pour ne pas risquer de l'étouffer) est aussi une bonne idée. (Ne lui donnez pas de carottes une fois que ses dents de lait ont poussé, pour éviter qu'il ne casse ses minuscules dents dessus.) Quels que soient les aliments que vous utilisez pour soulager la douleur de votre fils, donnez-les lui uniquement lorsqu'il est dans une position assise et sous la surveillance d'un adulte. Vous pouvez aussi proposer à votre bébé quelque chose de glacé à manger ou à boire. Même une bouteille d'eau très froide aura pour effet d'endormir ses gencives tendres et gonflées et cela soulagera sa douleur temporairement. Si son mal de dents l'empêche de dormir la nuit et que rien d'autre ne le soulage, vous pouvez lui donner une dose appropriée de paracétamol pour l'aider à dormir. Toutefois, si la douleur persiste plusieurs nuits, prenez rendez-vous chez un médecin pour prévenir toute possibilité de complication.
http://www.pampers.fr/gencives-gonflees

Et voici une page permettant d'acheter des jouets prévus pour être mâchés : http://french.alibaba.com/products/baby-chew-toy.html

Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:15

et la girafe Sophie?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:07

Salut Don,

Essaie de trouver chez un herboriste de la racine de guimauve.
Il faut la débiter au format d'un doigt adulte médian (ni aussi gros que le pouce ni aussi petit que l'auriculaire) environ 2 phalanges de long et avec un œillet pour faire passer une ficelle qui évite que le gamin l'avale.

IMPORTANT: faire tremper la racine dans du lait durant une nuit et un jour pour qu'elle en prenne le gout.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:35

De ma propre expérience le petit doigt ne fonctionne pas trop mal, faut juste éviter de crier dans ses oreilles ;-)
Sinon oui il y a des anneaux à mordre.


Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:58

Steph a écrit:
De ma propre expérience le petit doigt ne fonctionne pas trop mal, faut juste éviter de crier dans ses oreilles ;-)
Sinon oui il y a des anneaux à mordre.


Je ne me souviens pas d'avoir à me plaindre de n'avoir rien à mordre, mais c'est tellement loin que je ne m'en souviens plus, ce qui prouve que si traumatisme il y a, il disparaît très vite, comme un sentiment de claustrophobie avant la naissance. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:08

Steph a écrit:
De ma propre expérience le petit doigt ne fonctionne pas trop mal, faut juste éviter de crier dans ses oreilles ;-)
Sinon oui il y a des anneaux à mordre.


Je n'ai pas utilisé le petit doigt mais mon index, j'ai frotté assez fort sur les gencives du petit, j'avais badigeonné mon doigt avec un peu de miel et le petit (maintenant 1m90, 90 kg et 35 ans) était fort soulagé.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:50

Oui c'est un conseil qu'il faut éviter quand le bébé a 35 ans Smile 
Plutôt que du miel, un extrait de clou de giroffle fonctionne très bien, même si bb fait la grimace.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:20

Le collier d'ambre a eu de bons effets (portes quasi 24/24) sur nos 2 monstres (le grand l'ayant eu vers la fin on a pu voir que l'effet etait a priori reel, malgres notre reticense)
Gel/pommade qui soulage les gencive a passer lors des plus grosses crise aide bcp aussi (ne pas faire confiance qu'a un seul truc)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:39

Steph a écrit:
Oui c'est un conseil qu'il faut éviter quand le bébé a 35 ans Smile 
Plutôt que du miel, un extrait de clou de giroffle fonctionne très bien, même si bb fait la grimace.
De quoi te dégoûter du dentiste à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:58

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Oui c'est un conseil qu'il faut éviter quand le bébé a 35 ans Smile 
Plutôt que du miel, un extrait de clou de giroffle fonctionne très bien, même si bb fait la grimace.
De quoi te dégoûter du dentiste à vie...
Eh non car, tout comme dans ton cas, cette expérience ne restera pas en mémoire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:48

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Oui c'est un conseil qu'il faut éviter quand le bébé a 35 ans Smile 
Plutôt que du miel, un extrait de clou de giroffle fonctionne très bien, même si bb fait la grimace.
De quoi te dégoûter du dentiste à vie...
Eh non car, tout comme dans ton cas, cette expérience ne restera pas en mémoire Very Happy 
Songerais-tu à une vengeance du clou de girofle ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:19

De toute facon, clou de girofle ou pas, je suis dégouté du dentiste à vie.
J'ai pas peur de grand chose mais j'ai une appréhension toute parculièrement pour cette profession.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:28

Steph a écrit:
De toute facon, clou de girofle ou pas, je suis dégouté du dentiste à vie.
J'ai pas peur de grand chose mais j'ai une appréhension toute parculièrement pour cette profession.
Il faut être masochiste pour aimer se faire torturer dans la gueule! Je doute même qu'il existe quiconque qui aime vraiment ça!

La seule fois où j'ai apprécié de passer chez le dentiste, c'est quand on m'a ôté mes 4 dents de sagesse, à 21 ans, sous anesthésie générale: Entrée à la clinique le matin, opéré à 11h00, réveillé à 12h30, et le soir, je me bourrait la gueule avec les copains qui venaient me consoler (ce qui était totalement contre-indiqué par le corps médical pour cause de prise d'analgésiques post-opératoires, et que je ne recommande pas).
  • Le matin, je n'ai rien senti.
  • L'après midi, j'avais la mâchoire enflée d'un boxeur après un KO, et la bouche pâteuse d'une geule de bois.
  • Le soir, j'avais retrouvé de la dextérité mandibulaire.
  • Le lendemain matin, j'avais le reste des symptômes de la gueule de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:02

J'ai oublié de préciser: et pourtant, ma dentiste est particulièrement sexy!
Mais bizarrement quand j'entends la fraise, ca ne change rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Il fait ses dents   Il fait ses dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait ses dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arracheurs de dents et doigts arrachés
» Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'a fait* !
» collier d'ambre et bobo aux dents des bebes
» La masse calculée
» Jib, qu'as tu fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: