FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cauchemar de boulot

Aller en bas 
+2
narduccio
PtitGG
6 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:20

Peut-être avez-vous entendu parler de cette étude : http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-cauchemars-les-plus-courants-a-propos-du-travail.html#xtor=EPR-235

Personnellement, je n'ai jamais fait ce genre de cauchemar. Parfois des collègues de boulot s’immiscent dans mes rêves, mais rien de cauchemardesque.

Et vous, êtes-vous en proie (ou avez été) à ce genre de cauchemar?

Plus généralement ce genre d'études me laisse perplexe, puisque souvent ce sont des études américaines faites sur des américains ... peut-on vraiment transposer les résultats sur nous français? La part culturelle et sociétale ne doit pas être négligeable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:11

Il m'est arrivé de faire des rêves en relation avec mon travail. Je n'ai jamais rêvé que je me faisais vitrer ... mais j'ai déjà rêvé que je démissionnais de manière fracassante au sujet de divers désaccords.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:34

PtitGG a écrit:
La part culturelle et sociétale ne doit pas être négligeable selon moi.
Bonjour

C'est certain , en plus le travail dont il est question se fait dans un cadre précis a horaires fixes etc...

Pour d'autres le travail est plus ouvert sur d'autres horizons et sans horaires, ce qui induit des rêves où le travail est difficilement
dissociable du reste du vécu...

(Sans la moindre garantie Very Happy)

Blondie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:57

Alors moi mes faut être fortiche pour pouvoir les interpréter, mes rêves, ils sont souvent très fantaisistes.
Ainsi, il y a 2 jours, j'ai rêvé que je me faisais draguer dans le labo de culture cellulaire par une fille que je n'ai plus vue depuis 30 ans!
Détail marrant: mon cerveau, tenant compte du temps passé, a mis des cheveux blancs à la fille en question mais toujours avec son physique de jeune fille puisque je n'ai aucune idée de comment elle est maintenant!
Je n'expliquerai pas comment a fini le plan drague Very Happy 
Je n'ai jamais fait un rêvé négatif ou stressant concernant mon boulot actuel, en tout cas pas que je m'en rappelle.

Sinon il m'arrive encore réguliérement de rêver du temps où j'étais enseignant, pourtant assez court en proportion du total d'années de travail (2 ans seulement) et là c'est souvent en association avec du stress. Souvent j'ai oublié mes cours à la maison et je me retrouve devant les élèves sans savoir que dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:48

PtitGG a écrit:

Personnellement, je n'ai jamais fait ce genre de cauchemar. Parfois des collègues de boulot s’immiscent dans mes rêves, mais rien de cauchemardesque.

Et vous, êtes-vous en proie (ou avez été) à ce genre de cauchemar?

.
Je n'ai que très rarement des cauchemars et quand j'en ai, il n'est pas question de collègues de boulot (là ce sont des rêves plutôt agréables, surtout quand il s'agit de copines)
Au sujet des cauchemars, je me réveille avant que ce soit trop définitif...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:44

Estc e que tu t'es deja retrouve dans le cas ou le boulot te bouffe, sur une tres grosse periode de stress ?

Perso sur les periodes de boulot intense ca passe par des suees froide durant la nuit (le fiston en fait aussi d'ailleurs) et ca en reste a peu pres la. Ca arrive sur les grosses charges de boulot surtotu de redaction de papiers ou etre serieusement a la bourre, un de mes rares cas de conflits ne m'avais pas pose de soucis
Sur ma plus grosse periode de stress: cauchemars recurants (au moment de presenter ma these, et cauchemars relatifs aux exams de dernieres annees que tu dois repassser pour valider la these). Ce sont quasiment les seuls cauchemars que je me souvienne
Les 2 combines (premiee papier a ecrire pour valider fin de stage): reves/cauchemars lies a la redaction du papier et aux etudes (premices de ceux de la fin de these)
Apres le cas ou la collegue est mignonne ce n'est plus un cauchemar la Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:28

buck a écrit:
Estc e que tu t'es deja retrouve  dans le cas ou le boulot te bouffe, sur une tres grosse periode de stress ?




Non, je ne suis pas très sujet au stress.
Heureusement !

Citation :
Apres le cas ou la collegue est mignonne ce n'est plus un cauchemar la Wink
Ben non...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemar de boulot Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar de boulot   Cauchemar de boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar de boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulot suisse
» Bien voir au boulot
» Dieu est l'emblème d'une espèce anthropocentrique
» La Suisse, nouveau cauchemar des managers cupides
» travaille plus vieux pour plus d'absence au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: