FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Film anti-Islam

Aller en bas 
+6
Anthracite
blondie
buck
Le Vieux
lgda
saddam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:03

lgda a écrit:
Ce n'est pas valable dans un autre système de référence, par exemple, juif ou musulman (ou mamashymayien pour faire plaisir à Jib...)

pourtant, je suis sur que tous, juifs, chretiens et musulmans, ont bel et bien annonce la venue de l'oeuf dur...

mais, les non-mamashimayens font la sourde oreille!!

'jib, qui a soupe en honorant mamashimaya hier soir (un sandwich a l'oeuf et au cumin, meme si le cumin n'est pas officiellement reconnu, il n'est cependant pas compte comme un blaspheme)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:13

Salut

Citation :
Là, il faudra qu'on m'explique, Jésus n'est-il pas une part de Dieu ?

Là on entre dans le domaine de la foi et de la croyance.

Si il l'est, mais je le suis probablement ainsi que Saddam, toi et tous les autres sans exception. Si Dieu est infini comme il a été écrit, alors il me semble logique que nous ne pouvons être ailleurs qu'en son sein. Ce qui poserait de nouvelles questions concernant le bien et le mal. Mais bon, laissons répondre les théologiens et les philosophe s'ils ont du temps à y perdre.

Le Vieuxi
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:16

jibus a écrit:

buck a écrit:
Et si les moderes prenaient la parole au lieu de la laisser aux extremistes? tu ne trouve pas que ca serait mieux?

ne la prennent-ils pas? n'as tu pas vu un lien avec des photos que j'ai mis l'autre jour, ou plein de gens de benghazi etaient dans les rues avec des pancartes disant qu'ils etaient contre ce qu'il etait arrive a l'ambassadeur et que cela n'etait pas leur islam...?

les moderes prennent la parole et s'expriment a leur maniere...

la question serait plutot de savoir si ca n'est pas que l'on ecoute plus facilement les extremistes.. on ecoute plus facilement celui qui gueule que celui qui parle..

'jib
Effectivement, le niveau de réception des messages des modérés est, même s'ils sont plus nombreux (ce que j'espère) fatalement plus faible.
En plus, ça n'intéresse pas trop le journaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:24

saddam a écrit:
il desendra a Damas en Syrie ( pas pour moment a cause de l’insécurité la ba ) Very Happy

Note que c'est ca plaide plutôt en faveur de sa venue: il (eu) une certaine tendance à chercher les ennuis. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:30

Anthracite a écrit:

Effectivement, le niveau de réception des messages des modérés est, même s'ils sont plus nombreux (ce que j'espère) fatalement plus faible.
En plus, ça n'intéresse pas trop le journaleux.
Les extrémistes sont la caricature des musulmans c'est pour cela qu'ils intéressent les médias sur un milliard 400 millions de musulmans que représente les extrémistes statistiquement rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:02

Si l’Islam et les religions ont leurs extrémistes la démocratie aussi a ses extrémistes exemple L’hebdomadaire humoristique Charlie Hebdo qui profite de la flambée du film anti-Islam pour jeter de l'huile sur le feu en publient dans son numéro de ce mercredi, de nouvelles caricatures offensantes pour le Prophète Mohamed (PSL).
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:08

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Là, il faudra qu'on m'explique, Jésus n'est-il pas une part de Dieu ?

Là on entre dans le domaine de la foi et de la croyance.

Si il l'est, mais je le suis probablement ainsi que Saddam, toi et tous les autres sans exception. Si Dieu est infini comme il a été écrit, alors il me semble logique que nous ne pouvons être ailleurs qu'en son sein. Ce qui poserait de nouvelles questions concernant le bien et le mal. Mais bon, laissons répondre les théologiens et les philosophe s'ils ont du temps à y perdre.

Le Vieux
Dans un univers (ou des univers) qui ne le sont pas ?

Bonjour les paradoxes !

Il y aurait donc une infinité d'univers, et une infinité de planètes comme la nôtre et une infinité de forums avec exactement les mêmes textes à la virgule près ?
Là, je vous le dis tout de suite : " je débraye".
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:13

Il semblerait que ce soit un Copte égyptien qui soit à l'origine de ce cafouillage peu estimable...

http://yahoo.skynet.be/actualites/people/article/912528/film-islamophobe-une-association-chretienne-assure-avoir-ete-dupee-par-realisateur
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:09

Salut

Citation :
Il y aurait donc une infinité d'univers, et une infinité de planètes comme la nôtre et une infinité de forums avec exactement les mêmes textes à la virgule près ?
Là, je vous le dis tout de suite : " je débraye

dans le principe chrétien, musulman et judaïque, il existe trois univers, ce monde avec ses planète et ses étoiles, le paradis et l'enfer.

Personnellement à l'instar des cathares , je dirais que l'enfer c'est la terre et donc nous nous y trouvons ce qui réduit à deux le nombre d'univers, Si Dieu est infini peut il l'être dans deux univers à la fois ? si oui, nous faisons partie de lui, si non, on ne sais pas de quoi nous faisons partie, du diable peut être ? à voir comment l'être humain se comporte, j'aurai tendance à le croire, ce qui résoudrait quelques questions concernant le mal et le bien

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:21

saddam a écrit:
Anthracite a écrit:

Effectivement, le niveau de réception des messages des modérés est, même s'ils sont plus nombreux (ce que j'espère) fatalement plus faible.
En plus, ça n'intéresse pas trop le journaleux.
Les extrémistes sont la caricature des musulmans c'est pour cela qu'ils intéressent les médias sur un milliard 400 millions de musulmans que représente les extrémistes statistiquement rien du tout.

La question n'est pas vraiment le nombre d'extrémistes mais leur pouvoir.
Mais le fait est que les extrémistes n'ont pas seulement la parole dans beaucoup de pays musulmans mais également le pouvoir!
Et que les modérés, même s'ils défilent dans les rues pour crier leur non-approbation, ne font pas grand chose pour étouffer les extrémistes de leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:37

Steph a écrit:

La question n'est pas vraiment le nombre d'extrémistes mais leur pouvoir.
Mais le fait est que les extrémistes n'ont pas seulement la parole dans beaucoup de pays musulmans mais également le pouvoir!
Et que les modérés, même s'ils défilent dans les rues pour crier leur non-approbation, ne font pas grand chose pour étouffer les extrémistes de leur croyance.
l’extrémisme est un mal qui fait très mal il est capable de faire parler de lui pour semer la zizanie il est comme des cellules cancéreuses dans le corps d'une nation ex: Charlie Hebdo sème la zizanie pour ce faire parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:20

Bonjour

Si toutes ces guerres de religions sont horribles
L'idée que le monothéisme puisse s'unifier un jour me tériffie...
Vivre dans un monde qui retourne au moyen âge.. Suspect
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:39

saddam a écrit:
Entant que Musulman je vous pause une question: pourquoi ne pas criminaliser "l'anti-islam" comme l'antisémitisme ??
Parce que ce n'est pas sur le même plan. L'anti-islam devrait être traité comme l'anti-judaïsme et l'anti-catholicisme, et c'est sans doute déjà le cas, c'est-à-dire comme toute critique envers une religion comprenant un nombre significatif de croyants (parce qu'en fait, l'anti-mythologie-romaine ne choquera personne).

L'antisémitisme est sur un autre plan, car il s'en prend non à une religion, mais à des personnes en raison de leur origine ethnique. Il s'agit dune forme de racisme, comme s'en prendre aux Arabes ou aux noirs.

Citation :
l’extrémisme est un mal qui fait très mal il est capable de faire parler de lui pour semer la zizanie il est comme des cellules cancéreuses dans le corps d'une nation ex: Charlie Hebdo sème la zizanie pour ce faire parler de lui.
C'est du commerce plus que de l’extrémisme. Wink

blondie a écrit:
L'idée que le monothéisme puisse s'unifier un jour me tériffie...
Vivre dans un monde qui retourne au moyen âge..
Pour retourner au "Moyen-Age", faudrait en plus que cette unification se fasse en prenant un aspect rétrograde de ces religions (ce qui me semble difficile, je vois encore plus mal un syncrétisme catho-adepte-de-la-messe-en-latin et juif-ultra-orthodoxe qu'un syncrétisme entre les versions modernes de ces croyances), ET que les croyants en cette religion unique soient majoritaires sur les non-croyants. ça me semble difficile.

Et puis le syncrétisme me plait peu. Si Dieu existe et qu'il a laissé faire tant de religions, c'est que la diversité est une bonne chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:05


une question concernant ce film: quelqu'un l'a-t-il vu? qu'est ce qu'il y a d'anti islam dans ce film? le probleme est-il vraiment le message ou alors est-ce le fait que le prophete y soit represente?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:36

jibus a écrit:

une question concernant ce film: quelqu'un l'a-t-il vu? qu'est ce qu'il y a d'anti islam dans ce film? le probleme est-il vraiment le message ou alors est-ce le fait que le prophete y soit represente?

'jib
Malgré l'énorme publicité faite, par les islamistes à ce film à diffusion intime, je ne tiens pas à le regarder !

Il semble que ce soit, d'après ce que j'en ai lu et entendu, qu'un énorme et nauséeux navet qui a surtout profité aux marchands de cercueils, de drapeaux et de fanatisme, qui n'aurait été vu que par une infime minorité de personnes, dont l'opinion, est pour le moins insignifiante...

Que des magazines douteux et en recherche de lecteurs aient, mal à propos, entretenus la polémique, ne m'étonne, hélas, pas !

Bref, un gigantesque gâchis qui démontre malheureusement qu'il y a encore beaucoup à faire pour rendre responsable le musulman moyen.
Je suppose que cette provocation avait comme objectif ce but.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:42


ceci mene donc a la reflexion suivante: beaucoup de musulmans crient a une atteinte aux musulmans de la parte de l'occident, alors meme que ce film n'est pas le fait (ni l'opinion) de la majorite de l'occident, mais juste de quelques fouteurs de merde (ou d'extremistes)...

bref, de maniere generale, beaucoup de musulmans se plaignent que les occidentaux font des amalgames dangereux et considerent que tous les musulmans sont des personnes viles, cruelles et extremistes.. alors que ca n'est pas le cas de la grande majorite des musulmans qui sont des personnes bien..

mais, de la meme maniere, les musulmans font un amalgame et considerent que ce film, qui est le fait de quelques personnes, represente une insulte de tout l'occident (et non pas juste de ces quelques personnes) a l'islam...

bref, on n'est pas sortis de l'auberge...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:45

saddam a écrit:
saddam qui est très choqué par le Film anti-Islam

question bete (mais bon, il faut bien que quelqu'un la pose): as-tu vu ce film?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:48

blondie a écrit:
Bonjour

Si toutes ces guerres de religions sont horribles
L'idée que le monothéisme puisse s'unifier un jour me tériffie...
Vivre dans un monde qui retourne au moyen âge.. Suspect
Blondie flower
Tu as raison et, c'est pourquoi on tend à séparer le plus possible la politique, la justice, du religieux.
Mais j'ai encore connu, il n'y a pas si longtemps, des partis se réclamant du catholicisme et vu des crucifix dans les tribunaux...
Y a encore du pain sur la planche dans certaines démocraties...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:56

jibus a écrit:

bref, de maniere generale, beaucoup de musulmans se plaignent que les occidentaux font des amalgames dangereux et considerent que tous les musulmans sont des personnes viles, cruelles et extremistes.. alors que ca n'est pas le cas de la grande majorite des musulmans qui sont des personnes bien..

bref, on n'est pas sortis de l'auberge...

'jib
Et nous pensons (enfin nous, c'est beaucoup dire) que les musulmans sont des brûleurs systématiques des drapeaux d'Israël (bien qu'ici on voit encore moins pourquoi) et des USA...
Enfin, ça fait marcher le commerce capitaliste !
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:19

jibus a écrit:
saddam a écrit:
saddam qui est très choqué par le Film anti-Islam

question bete (mais bon, il faut bien que quelqu'un la pose): as-tu vu ce film?

'jib
oui une petite partie sur youtube meprisente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:55

Salut

Saddam, peut on rire de votre prophète ? rire ne veut pas dire nécessairement moquerie j'ai récolté en vitesse sur le net quelques blagues sur Jésus, certaines me font sourire d'autres me laissent indifférent alors ma question dit moi si on pourrait faire ce type de plaisanterie sur votre prophète
Je sais que votre religion interdit l'image du prophète afin d'éviter toute idolâtrie, le prophète doit s'effacer devant Dieu, mais en extrapolant il devrait y avoir moyen d'imaginer d'autre forme d'humour


Film anti-Islam  - Page 3 Bonne_soeur_jesus

Film anti-Islam  - Page 3 77637a2aca533962ca0da99c584f6deffull

Celle-ci je reconnais qu'elle est hard, mais bon, je ne ferai pas un procès à l'auteur, pour le punir, je ne rirais pas voilà tout.

Film anti-Islam  - Page 3 Jesus-branle


Film anti-Islam  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSsyRnxVOvEIuW5eSwfGKmHujZ81EATOFKCln-CME1HOTOnG5X-tSWkRhBVfw

Celle-ci, Jésus fusil à la main pourrait par contre me choquer, encore que il faudrait voir dans quel contexte elle a été faite. Il exite plusieurs sortes de combats et l'on pourrait voir un symbole en tirant toutefois sur les cheveux

Film anti-Islam  - Page 3 Jesus-with-rifle

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:08

L e vieux pour moi moise et jésus sont des prophètes au même titre que le prophète Mohamed (PSL) et en tant que croyant comme toi "un peu plus fervent sans doute" les blagues sur les prophètes ne me font pas rire mais par contre se qui me choque c'est surtout quand il s'agit de prétentions mensongères a but de falsification de la vérité et d’atteinte a l'essence de la foi .
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:15

jibus a écrit:
une question concernant ce film: quelqu'un l'a-t-il vu? qu'est ce qu'il y a d'anti islam dans ce film? le probleme est-il vraiment le message ou alors est-ce le fait que le prophete y soit represente?
Je ne l'ai pas vu, mais d'après les articles y ayant trait, il s'agit d'une parodie de la vie de Mahomet. Mais pas une parodie pour rire, plutôt un film fait dans le but de choquer les croyants.

Citation :
bref, de maniere generale, beaucoup de musulmans se plaignent que les occidentaux font des amalgames dangereux et considerent que tous les musulmans sont des personnes viles, cruelles et extremistes.. alors que ca n'est pas le cas de la grande majorite des musulmans qui sont des personnes bien..

mais, de la meme maniere, les musulmans font un amalgame et considerent que ce film, qui est le fait de quelques personnes, represente une insulte de tout l'occident (et non pas juste de ces quelques personnes) a l'islam...
Je dirais pour ma part que beaucoup de Français font dans l'amalgame et l'anti-islam primaire. Probablement pas la majorité, mais ce n'est plus une si petite minorité. Quant à la proportion de musulmans qui amalgament tous les occidentaux, j'ignore ce qu'elle est, mais peut-être pas plus que les occidentaux qui font l'amalgame.

Ant a écrit:
Et nous pensons (enfin nous, c'est beaucoup dire) que les musulmans sont des brûleurs systématiques des drapeaux d'Israël (bien qu'ici on voit encore moins pourquoi) et des USA...
Pour ma part, ça me dérange pas, tant que ce sont les leurs, ils peuvent bien brûler des drapeaux. Et puis nous, on n'a pas le droit de brûler le drapeau français...

Le Vieux a écrit:


Film anti-Islam  - Page 3 77637a2aca533962ca0da99c584f6deffull
J'ai connu une version avec une 3e vignette dans lequelle on voyait un sac poubelle... le petit Gregory...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Film anti-Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film anti-Islam    Film anti-Islam  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film anti-Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question islam...
» que reproche-t-on a l'islam?
» Vocabulaire anti-actualité
» Missile anti-cible au sol en mouvement
» les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: