FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En cette année d'élections françaises ...

Aller en bas 
+9
narduccio
-paul
yoda
Anthracite
Michel99
lgda
Steph
Le Vieux
PtitGG
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En cette année d'élections françaises ...   En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:25

Merci Narduccio, du coup je comprends beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En cette année d'élections françaises ...   En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:50

yoda a écrit:
Merci Narduccio, du coup je comprends beaucoup mieux.

Dans mon journal, il y a une double-page consacrée aux élections aujourd'hui: 1/2 page par candidat pour les 2 circonscriptions limitrophes. J'ai tout lu. C'est étonnant comme l'optique change quand on a pris la décision de ne pas voter. AVANT, je cherchais plutôt les raisons pour conforter mon choix : c'est bien pour ce candidat que je dois voter. Maintenant, débarrassé de ces contingences (puisque j'ai décidé de m’abstenir), j'ai été étonné de plusieurs découvertes. Le candidat UMP de ma circonscription me parait être un humanisme de droite. D'accord, il dit qu'il a toujours été de droite, mais sur bien des points, je le sens proche de mes opinions, dommage qu'il voterais pour la fermeture de la centrale. La candidate PS de ma circonscription me semble aussi une personne raisonnable et bien sous tous rapports : mais pourquoi qu'elle voterais pour la fermeture ! Les candidats de la circonscription limitrophe ... L'UMP est presque caricatural. Il a déclaré, il y a quelques jours qu'il comprenait que La Poste diminue le nombre de ses agences locales, puisqu'il est opposé à ce que de l'argent public serve à payer des guichetières pour qu'elles brodent ou fassent du tricotin. Il y a un sacré ramdam dans les pages locales à ce sujet. Il y a des gens qui constatent que ça doit faire un moment qu'il n'a pas mis les pieds dans une agence postale, il aurait pu constater que les guichetières n'ont pas le temps de s'amuser, surtout vu la file devant leur guichet. L'écolo qui lui est opposé est tout aussi caricatural : voici un homme qui déclare très sérieusement détester les romans parce qu'il n'aime pas les idées inventées qui seraient, pour lui, de la pensée en boite ...

En 2 pages, le pire et le meilleur de la vie politique française.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En cette année d'élections françaises ...   En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:01

Salut

Citation :
oici un homme qui déclare très sérieusement détester les romans parce qu'il n'aime pas les idées inventées qui seraient, pour lui, de la pensée en boite ...

Il devrait sans doute cesser de lire Platon qui lui aussi n'aimait pas la fiction, parce que ce n'était pas l'expression de la vérité.



Citation :
Il y a un sacré ramdam dans les pages locales à ce sujet. Il y a des gens qui constatent que ça doit faire un moment qu'il n'a pas mis les pieds dans une agence postale, il aurait pu constater que les guichetières n'ont pas le temps de s'amuser,

C'est incroyable le décalage qu'il peut y avoir entre l'image que les politiciens ont de la réalité et la réalité, à moins que ce ne soit de l'opportunisme démagogique juste pour attirer les voix de ceux qui ont cette image éculée. pauvre monde

le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En cette année d'élections françaises ...   En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:34

Mon candidat UMP, la moitié de son tract, c'est le dénigrement de son opposant Vert, et encore, pas sur ses actions ou ses idées, mais plutôt dans l'esprit de la menace que nous font courir ces Verts, comme la suppression du 14 juillet (rapport aux propos d'Eva Joly) ou la légalisation du cannabis (dans le programme Vert, mais pas du tout un cheval de bataille du candidat). Il s'est ramassé une gorsse taule au 1er tour (le Vert, pas trop de cumul, présent et bosseur à l'assemblée, est passé par loin de l'élection au 1er tour), mais vu qu'il récidive, je crois qu'il a pas compris.

J'aurais été plus embêtée si j'avais été dans la circonscription d'à côté et si Ayrault avait eu le programme me plaisant le mieux. Par principe, j'aurais tendance à ne pas voter pour lui parce que j'estime que puisque c'est son suppléant qui fera le boulot, son suppléant aurait dû être celui qui se présente. Mais si j'avais voté contre lui, avec le principe posé par Hollande que tout perdant aux élections ne serait pas ministre, du coup il perdait la raison pour laquelle je voulais voter contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En cette année d'élections françaises ...   En cette année d'élections françaises ... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cette année d'élections françaises ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Les régions françaises
» Cartogrammes des régions françaises
» forêts françaises de ce siècle
» En cette période festive ...
» Cékoidon cette molécule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Politique-
Sauter vers: