FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Photovoltaique: la bonne idée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Photovoltaique: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Photovoltaique: la bonne idée?   Photovoltaique: la bonne idée? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:22

une idée qui semble en bonne voie à Vienne: le distributeur d'électricité de la ville va faire financer un parc photovoltaique par la population!

https://www.buergersolarkraftwerk.at

Il ont déjà prévu le placement de 2100 unités 500kiloWattpeak et vendu tous les panneaux en 26 heures!
Un panneau coûte 950 euros (on peut aussi acheter des 1/2 panneaux). Le distributeur reverse 3,1% de l'investissement chaque année et en fin de vie (25 ans), ils remboursent les panneaux intégralement!
3,1% c'est pas un mauvais placement comparé à certaines offres de banques et en plus si ca peut aider l'environnement, je trouve ca pas mal du tout.

Y a juste un truc qui me chiffonne: 3% c'est à peu près la valeur de l'inflation actuellement, ce qui veut dire qu'en versant 3% de l'investissement et en n'indexant pas le prix des panneaux lors de leur rachat en fin de vie, on n'a absolument rien gagné au final! (notez que c'est quand même mieux que les 0,75% d'un compte courant, où là on perd pas mal d'argent chaque année)
Ou alors y a un truc qui m'échappe.
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Photovoltaique: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Photovoltaique: la bonne idée?   Photovoltaique: la bonne idée? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:34

Si j'arrive à lire de l'anglais technique, pour le schleu c'est plus compliqué !
En ce qui concerne l'offre, il doit y avoir un truc qui m'échappe également.
En principe si le citoyen n'y perd rien, ou pas grand-chose, eux vont revendre (ou économiser) l'électricité.
C'est donc, comme qui dirait, des actions qui ne veulent pas dire leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Photovoltaique: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Photovoltaique: la bonne idée?   Photovoltaique: la bonne idée? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:35

question : les panneaux sont fabriqués où?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Photovoltaique: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Photovoltaique: la bonne idée?   Photovoltaique: la bonne idée? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:40

PtitGG a écrit:
question : les panneaux sont fabriqués où?

Je suis prêt à parier que c'est an Chine. C'est de là que provienbent lnessentiel des panneaux fabriqués à l'heure actuelle. La filière de production allemande s'est totallement écroulée et la filière française ne survit qu'avec l'aide d'EDF qui avait investi dedans surtout en R&D.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Photovoltaique: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Photovoltaique: la bonne idée?   Photovoltaique: la bonne idée? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:55

Pour te consoler, on trouve encore moins cher que la Chine qui, c'est un comble, commence à se plaindre de cette concurrence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photovoltaique: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Photovoltaique: la bonne idée?   Photovoltaique: la bonne idée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photovoltaique: la bonne idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Google : vraie fausse bonne idée ?
» Record d'efficacité pour une cellule photovoltaïque: 36.9%
» Tiens, j'ai une idée...
» Cuisine - Lancez une idee svp
» Idee pour produire de la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: