FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le monde sera un peu plus calme ce soir

Aller en bas 
+5
blondie
PtitGG
Steph
Le Vieux
lgda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:03

DonPanic a écrit:

Toutes les religions professent qu'il y a une sorte de vie après la mort, je doute fortement que tous les religionnaires en aient la certitude absolue, sinon ils seraient très heureux de voir mourir leurs proches au lieu que de les pleurer
En tout cas dans l'Islam le premier pilier des cinq piliers de l'islam c'est la ferme croyance que Allah est l'unique Dieu dans l’univers et que Mohamed est son prophète et que paradis et l’enfer sont vrais et que le jour du jugement est irrémédiablement arrivant et que Allah fera revivre tous les morts de leurs tombeaux .
quand a pleurer ses sains proches décédés c'est juste par le chagrin de la séparation .
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:51

Bonjour,

Je me demande si répondre à l'intolérance par de la tolérance,n'est pas faire preuve d'un angélisme proche de la lâcheté...

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:25

Salut

Citation :
Je me demande si répondre à l'intolérance par de la tolérance,n'est pas faire preuve d'un angélisme proche de la lâcheté...

Sans doute et c'est insupportable , mais répondre à l'intolérance par une autre intolérance comme la violence, est tout aussi insupportable.

Le mieux, du moins il me semble, c'est de trouver une réponse adaptée à chaque type d'intolérance, même si ce n'est pas facile et plus lent.

Dans le christianisme, il vaut mieux mourir que porter la violence, hélas, les chrétiens n'ont guère suivit cette voie, qui pourtant était la leur avant le premier millénaire.

Le Vieux intolérant à l'intolérance



Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:27

leVieux a écrit:
Dans le christianisme, il vaut mieux mourir que porter la violence

Bonjour,

Tu est un bon chrétien... Very Happy

Moi...Non!!!

Une fois de plus, je décroche le fusil de Papy, si au nom d'une religion ou secte quelconque
on viens m'obliger a adhérer a l'Obscurantisme et au Fanatisme...

Je viens d'en voir les dérives à Kiev, de l'église Orthodoxe, qui pompe les moyens d'une population au bénéfice d'églises et de monastères.
Après avoir crus au communisme , ces gens plongent dans une bigoterie insensée...

C'est triste No

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:53

blondie a écrit:
Bonjour,

Je me demande si répondre à l'intolérance par de la tolérance,n'est pas faire preuve d'un angélisme proche de la lâcheté...

Blondie
Ben, je crois que c'est très courageux, au contraire...

Cela indique, sauf pour Saddam, qu'il y a une autre possibilité, sauf pour ceux qui sont à un niveau d'incompréhension proche du zéro absolu, que ce, avec quoi ils ont été endoctrinés, n'est peut-être pas l'ultime vérité.

C'est parfois bon de douter un chouia, ça évite l'intolérance de celui qui est persuadé de détenir l'ultime et inaccessible vérité et qui, en toute logique, va vouloir imposer sa croyance "salvatrice" à tous les autres.
Au prix même de la vie qu'il veut sauver.

Grand merci s'il a raison, mais que de sadiques d'assassinats s'il a tort...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:55

Salut

Citation :
Bonjour,

Tu est un bon chrétien... Very Happy

Moi...Non!!!


Tu sais c'est le principe de base, mais dans la réalité c'est plus difficile à suivre. Je pense que si je suis seul en cause, j'arriverai à accepter de mourir plutôt que de me défendre, mais si l'on touche à une tierce personne alors..... je décrocherai probablement le fusil également.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:26

Le Vieux a écrit:
Salut


Dans le christianisme, il vaut mieux mourir que porter la violence, hélas, les chrétiens n'ont guère suivit cette voie, qui pourtant était la leur avant le premier millénaire.

Le Vieux intolérant à l'intolérance



C'est sans doute cette errance qui les a conduit a leur croisades et massacres contre les "Intolérants" Musulman
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:50

saddam a écrit:
DonPanic a écrit:
Toutes les religions professent qu'il y a une sorte de vie après la mort, je doute fortement que tous les religionnaires en aient la certitude absolue, sinon ils seraient très heureux de voir mourir leurs proches au lieu que de les pleurer
En tout cas dans l'Islam le premier pilier des cinq piliers de l'islam c'est la ferme croyance que Allah est l'unique Dieu dans l’univers et que Mohamed est son prophète et que paradis et l’enfer sont vrais et que le jour du jugement est irrémédiablement arrivant et que Allah fera revivre tous les morts de leurs tombeaux .
Les Égyptiens de l'Antiquité, les Grecs ainsi que plein d'autres religions n'ont pas attendu Mohamed, qui n'a rien inventé, pour croire à un jugement dernier assorti de paradis ou d'enfer, Akhenaton a essayé d'imposer au Égyptiens le culte d'un dieu unique. Il n'a probablement pas été assez violent et sanguinaire pour y réussir.
Rien que de très banal, le culte des morts montre que même les hommes de Néandertal ou de Cro-magnon croyaient à une vie dans l'au-delà, qui implique une forme de résurrection.


Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:00

saddam a écrit:
C'est sans doute cette errance qui les a conduit a leur croisades et massacres contre les "Intolérants" Musulman
Les raids musulmans contre les Chrétiens du côté franc des Pyrénées ont largement devancé les croisades, à l'époque, ce ne sont pas les Francs qui sont allés les chercher, alors ça suffit de tout le temps parler des croisades en oubliant que l'expansion de l'Islam à travers le Maghreb et l'Espagne s'est faite par la violence
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Contenu sponsorisé





Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde sera un peu plus calme ce soir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est calme ...
» Zorro ne viendra plus
» Ce soir, la Suisse est moins drôle
» Starko- ce soir
» Sur Arte, vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: