FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le monde sera un peu plus calme ce soir

Aller en bas 
+5
blondie
PtitGG
Steph
Le Vieux
lgda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:33

LeVieux a écrit:
D'un point de vue purement démocratique à l'Occidentale, dans les pays à majorité musulmane seules la Turquie pourrait être considérée comme non dictatorial et peut être le Pakistan, sinon tous les autres non (peut être à partir de ce dimanche la Tunisie).
QSuant aux autres
Arabie saoudite, tous les émirats y compris le Koweit, l'iran, Oman, Yemen, Tout le Magreb, Indonésie le Bangladesh etc. faut il abandonner tout commerce avec eux, les sanctionner, et/ou leur faire la guerre ?



Bonjour


Jamais compris comment l'Islam était compatible avec la démocratie :stock:

D'un côté il y a des citoyens conscients et responsables de leurs acte devant la société et la loi...

d'autre part des personnes qui ne craignent que la justice de Dieu...

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:44

Salut

En fait l'Islam est très peu compatible avec la démocratie tel que nous l'entendons, il faut toujours avoir à l'esprit que la loi de Dieu est supérieure à n'importe quel lois humaine, (il en va de même chez les chrétiens, sauf que le Christianisme ne s'occupe pas de la vie de ses adepte et est essentiellement d'ordre spirituel)mais je pense qu il y a moyen par le biais des différentes interprétations du Coran, je dirais même qu'il existe autant d’interprétations qu'il existe de musulmans. Pourquoi la vision d'un islam chez l'un serait-il meilleur que la version de l'Islam chez un autre ? donc sur ce genre de base on peut créer une forme de démocratie qui garantit à tout un chacun sa vision de ce quoi être l'Islam

Le problème avec le Coran, c'est que c'est un livre de loi qui s'occupe de la vie matérielle des gens. Ainsi, il régit, les droit de l'héritage , du divorce;, du témoignage devant la justice, des peines infligées aux voleurs, etc. et comme le Coran est un livre saint, on ne peut en modifier le texte, donc ne peut évoluer mais bien son interprétation.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:15

blondie a écrit:
Jamais compris comment l'Islam était compatible avec la démocratie :stock:

D'un côté il y a des citoyens conscients et responsables de leurs acte devant la société et la loi...

d'autre part des personnes qui ne craignent que la justice de Dieu...

Blondie flower
D'une manière générale, dans une démocratie, pouvoir, justice et religion doivent être clairement scindées.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:07

Le Vieux a écrit:
Salut

En fait l'Islam est très peu compatible avec la démocratie tel que nous l'entendons, il faut toujours avoir à l'esprit que la loi de Dieu est supérieure à n'importe quel lois humaine, ....
Le Vieux
L'Islam n'est pas incompatible avec la démocratie le Coran dit "sourst Ashouraa verset [38]" ceux qui répondent à l’appel de leur Seigneur, observent la salât, se consultent entre eux au sujet de leurs affaires et qui, de ce que Nous leur avons donné, font des dépenses en œuvres charitables ;" et je continu le meme verset pour vous donner un idee de ce qui est l'Islam "[39] ceux qui répondent à l’offense quand ils en sont victimes, [40] sans oublier que la riposte doit être égale à l’offense subie, et que celui qui pardonne et se montre conciliant trouvera sa récompense auprès du Seigneur, car Dieu n’aime pas les agresseurs.
[41] Mais ceux qui répondent à une injustice dont ils ont été victimes n’encourent aucune peine. [42] En revanche sont punissables ceux qui oppriment leurs semblables, et qui, sans souci d’équité, sèment le mal sur la Terre. À ceux-là un châtiment douloureux est réservé. [43] C’est un signe d’une grande sagesse que de faire preuve de patience et de clémence. [44] Celui que Dieu égare ne trouvera, en dehors de Lui, nul protecteur. On verra les injustes s’écrier à la vue du châtiment :
"
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:27

Citation :
sans oublier que la riposte doit être égale à l’offense subie
Juste une remarque ; en fait la riposte ne peut dépasser l'offense subie.
Il faudrait savoir lire bien qu’en fait ce n'est pas obligatoire, les lois religieuses ne s'adressent qu'aux croyants et s'exercent dans l'au-delà !

Pour le civil, seules les lois laïques comptent l
Et elles se font en fonction de la morale de l'époque...

Faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:43

Anthracite a écrit:

Juste une remarque ; en fait la riposte ne peut dépasser l'offense subie.
Il faudrait savoir lire bien qu’en fait ce n'est pas obligatoire, les lois religieuses ne s'adressent qu'aux croyants et s'exercent dans l'au-delà !


Mais si quand par exemple le hamas tire une rocket alqassam sur un champ Israélien la riposte du tshal dépasse de loin l'offense hamassienne .
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:40

Alors, Allah les punira dans l'au-delà !
Mais comme ils n'y croient pas, ça risque d'être fort théorique...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:05

Salut

Saddam a écrit:
L'Islam n'est pas incompatible avec la démocratie le Coran dit "sourst Ashouraa verset [38]"

Bon, je veux bien l'admettre, que l'islam est compatible avec la démocratie mais si je retourne la question "est-ce que la démocratie est compatible avec l'Islam ?" les lois humaines n'iront pas toujours dans le sens coranique. surtout qu'un jour, il y aura toujours bien des athées et d' autres religions présentent dans un gouvernement

de plus

Citation :
ceux qui répondent à l’appel de leur Seigneur, observent la salât, se consultent entre eux au sujet de leurs affaires et qui, de ce que Nous leur avons donné, font des dépenses en œuvres charitables



et ceux qui ne répondent pas à leur Seigneur, mais qui répondent à d'autres considérations moins canonique mais néanmoins charitable ?

Tel que l'avortement ou encore l’euthanasie, et aussi au droit de changer de religion ?

Le Vieux



,
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:50

Le Vieux a écrit:
Salut

Saddam a écrit:
L'Islam n'est pas incompatible avec la démocratie le Coran dit "sourst Ashouraa verset [38]"

Bon, je veux bien l'admettre, que l'islam est compatible avec la démocratie mais si je retourne la question "est-ce que la démocratie est compatible avec l'Islam ?" les lois humaines n'iront pas toujours dans le sens coranique. surtout qu'un jour, il y aura toujours bien des athées et d' autres religions présentent dans un gouvernement

de plus
Tu sais que l'Islam a toujours été accueillant pour les adeptes des autres religions en terre d'Islam .

Citation :



et ceux qui ne répondent pas à leur Seigneur, mais qui répondent à d'autres considérations moins canonique mais néanmoins charitable ?

Tel que l'avortement ou encore l’euthanasie, et aussi au droit de changer de religion ?

Le Vieux



,
ces sujets font encore beaucoup de polémique même dans les Etats laïques de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:04

saddam a écrit:

Tu sais que l'Islam a toujours été accueillant pour les adeptes des autres religions en terre d'Islam .
Et les dhimmis ?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:41

Nieur a écrit:
saddam a écrit:

Tu sais que l'Islam a toujours été accueillant pour les adeptes des autres religions en terre d'Islam .
Et les dhimmis ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Tu es un Dhimmi dans ton pays car tu paye les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:01

Salut

Citation :
Tu es un Dhimmi dans ton pays car tu paye les impôts.

Non, on ne fait pas de différence de taxation suivant l'idéologie/religion à laquelle nous appartenons. Un musulman qui a un trvail égal ç un athée/chrétiens e autre est imposé de la même manière.

A ma connaissance, je ne connais pas de pays musulmans actuel sou l'on fait encore une différence entres les diverses communautés, mais cela pourrait encore exister dans l'un ou l'autre pays ultra religieux tel que l'Arabie saoudite ou encore l'Iran, mais je dois avouer que je l'ignore totalement
Ce qu'il faut c'est regarder devant soi et seulement se retourner de temps à autre pour ne plus commettre les même erreurs

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:18

Le Vieux a écrit:

A ma connaissance, je ne connais pas de pays musulmans actuel sou l'on fait encore une différence entres les diverses communautés, mais cela pourrait encore exister dans l'un ou l'autre pays ultra religieux tel que l'Arabie saoudite ou encore l'Iran, mais je dois avouer que je l'ignore totalement
Ce qu'il faut c'est regarder devant soi et seulement se retourner de temps à autre pour ne plus commettre les même erreurs

Le Vieux

Non ca n'existe plus même les talibans n'on pas imposer la "jizya" aux Dhimmis d'ailleur la zakat non plus n'est plus imposer dans les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:25

je voudrais quand meme signaler qu'en Autriche tout chrétien est tenu de payer sa cotisation, et c'est pas rien, sous peine de ne pas recevoir les saints sacrements du mariage, de la communion etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:29

Salut

Citation :
tout chrétien est tenu de payer sa cotisation, et c'est pas rien, sous peine de ne pas recevoir les saints sacrements du mariage, de la communion etc...

Tout comme tous les sportifs doivent une cotisation à leur fédération, comme tout assurés doit payer son assurance etc..;

En Belgique, comme tu le sais tout le monde paie une cote part aux religieux, dont les catholiques bénéficie très largement pour des causes historique. Ce qui est injuste pour d'autres idéologies

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:59

Oui en fait c'est une sorte d'assurance sur l'après-vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:00

Salut

Citation :
Oui en fait c'est une sorte d'assurance sur l'après-vie ;-)

Je ne crois pas que la plupart des croyants actuels puissent penser cela, car nous savons que la qualité de notre vie dans l'au-delà dépend et de nos actes et de l'Amour que l'on a pu être dépositaire et distributeur. En ce qui me concerne je veux vivre selon des principes clairs qui fait en sorte que quoi qu'il y ait derrière je puisse ne pas avoir honte de moi même et s'il y a rien derrière j'espère avoir laissé après mon départ, même de manière infinitésimale un monde meilleur.

Nous avons besoin en tant que croyant que le message perdure envers ceux qui nous suivent et puisse aussi nous être renouvelé car notre mémoire est défaillante qui parfois pour des raisons autre que le simple oublis.

Et pour que cela puisse être, il est nécessaire qu'il y ait une sorte d'administration qui y pense pour nous c'est pour cette raison que nous payons des religieux.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:24

Le Vieux a écrit:
Non, on ne fait pas de différence de taxation suivant l'idéologie/religion à laquelle nous appartenons. Un musulman qui a un trvail égal ç un athée/chrétiens e autre est imposé de la même manière.

Pas en Allemagne où les fidèles chrétiens sont soumis à l'impôt au bénéfice des Eglises
De nombreux Allemands ont décidé de se déclarer non-croyants pour y échapper
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:14

Salut

Citation :
en Allemagne Les autres communautés religieuses n’ont pas d’impôt à payer.

Mais peut on considéré les chrétiens comme des dhimmi allemand sous une autre forme, je ne le crois pas car si je me réfère à ce que dit wipedia dans leur cas

Citation :
Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux « gens du livre » (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'un impôt de capitation (jizya)[3], d'un impôt foncier (kharâj)[3], d'une certaine incapacité juridique et du respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, une dispense de certaines obligations que les musulmans sont tenus de faire (comme l'aumône obligatoire zakât ou servir dans l'armée) ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens. En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l'interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou l'interdiction du prosélytisme. L'ensemble de ces règles théoriques sera mis en œuvre de façon plus ou moins stricte selon les périodes et les lieux.

Le terme « dhimma» désigne ce régime juridique auquel sont soumis les dhimmis et l'expression « Ahl adh-dhimma »[4] désigne la communauté des dhimmis.

Or je suppose qu'en Allemagne cet argent retourne indirectement à la communauté payante sous forme de salaire des religieux et/ou entretien des bâtiments ce qui coute en général très cher.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:39

Le Vieux a écrit:
En ce qui me concerne je veux vivre selon des principes clairs qui fait en sorte que quoi qu'il y ait derrière je puisse ne pas avoir honte de moi même et s'il y a rien derrière j'espère avoir laissé après mon départ, même de manière infinitésimale un monde meilleur.

Je doute que tu es un bon croyant ou en tout cas tu es plain de doutes mon Vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:52

Il paraît que le doute fait partie de la foi...
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:06

saddam a écrit:
Je doute que tu es un bon croyant ou en tout cas tu es plain de doutes mon Vieux Very Happy
la foi aveugle sans questionnement est celle qui conduit au totalitarisme religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:17

DonPanic a écrit:
saddam a écrit:
Je doute que tu es un bon croyant ou en tout cas tu es plain de doutes mon Vieux Very Happy
la foi aveugle sans questionnement est celle qui conduit au totalitarisme religieux
la foi = croyance = certitude
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:39

saddam a écrit:
DonPanic a écrit:
saddam a écrit:
Je doute que tu es un bon croyant ou en tout cas tu es plain de doutes mon Vieux Very Happy
la foi aveugle sans questionnement est celle qui conduit au totalitarisme religieux
la foi = croyance = certitude
En français, la foi est d'abord la fidélité à un engagement, on peut à la fois douter et respecter cet engagement.
Aligner les pseudo-synonymes n'a pas d’intérêt, chaque mot a sa propre signification, autrement, toute synonymie serait inutile, il ne s'agit que de significations approchées.
Toutes les religions professent qu'il y a une sorte de vie après la mort, je doute fortement que tous les religionnaires en aient la certitude absolue, sinon ils seraient très heureux de voir mourir leurs proches au lieu que de les pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:44

Salut

Citation :
la foi = croyance = certitude

En effet donPanic à raison, ces trois mots ne vont pas vraiment ensemble, même si je comprend ce que tu veux exprimer.

La foi en Dieu , c'est aussi notre confiance que l'on remet entre ses mains et en sa présence bienveillante

Tu dis que tu as la certitude que Dieu existes, certes, je ne doute pas de ta parole, et je n'ai pas à le faire mais je te dirais ceci en ce qui concerne la croyance.

Dirais-tu à propos d'un vrai ami que "je crois que mon meilleur ami existe ? ", non je ne le pense pas que tu dirais cela, tu dirais, j'ai confiance en mon meilleur ami, je lui remettrais ma vie entre ses mains, ainsi que celle de ma femme, mes enfants, mon argent, tout ce que tu as le plus cher, sinon sans cela ce ne serait pas un ami. Tu dirais peut être aussi, que l'ami te réchauffe le cœur, qu'il est présent à tes cotés et qu'il te soutiens par sa présence même si toi tu es le seul à le voir et à le connaître.

Ne pas douter de la présence de Dieu est un bonheur, mais doute au moins de toi, doute de la qualité de ta foi, si tu ne le fais pas alors comme le dis DonPanic tu es une sorte d’extrémiste, je crois que le Coran dis si j'ai bonne mémoire , "une nuque rigide".

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sera un peu plus calme ce soir   Le monde sera un peu plus calme ce soir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde sera un peu plus calme ce soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est calme ...
» Zorro ne viendra plus
» Ce soir, la Suisse est moins drôle
» Starko- ce soir
» Sur Arte, vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: